Aller au contenu
DroneBuilds

Tor-K nouveau dans la communauté FPV


Tor-K

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi c'est Tor-K alias Anthony, j'ai 36 ans, et en m'approchant des 40 ans, j'anticipe la crise de la quarantaine

Je vis à Toulon au pieds des 3 monts Toulonnais (Mont Caume, Mont Faron et le Cap Gros), donc un petit jardin avec de quoi faire.

Motard, trail runner et dans la pratique de nombreux sports extrêmes, je découvre depuis peu le monde du drone FPV qui m'attire énormément pour les prises de vue cinématique et faire un peu joujou aussi au passage. et l'allier à mes pratiques sportives.

Je suis actuellement sur simulateur TrypFPV et j'ai un Aquila16 de chez BetaFPV avec lequel je m'amuse pas mal dans l'appart et en outdoor sans vent...

En tout cas au plaisir de pouvoir échanger avec chacun et d'en apprendre sur la pratique.

Je commence à lorgner du matos d'occaz pour débuter donc ne pas investir n'importe comment. Déjà parce que ma femme va me tuer, mais aussi pour pas regretter plus tard.

Je ne sais pas sur quoi démarrer, Analogique ou numérique.

 

Les radiocommandes, je me tâte entre plusieurs modèles :

- TARANIS X9 lite

- QX7

- ou une version manette type Radiomaster Zorro ou radiolite 3 Pro BetaFPV.

le masque vu que le budeget va restreindre à l'analogique je trouve surtout du:

- EV800D

après à voir pour du numérique même ancien, ou si le futur quand pourra être modifié en fonction

le quad

je ferai en fonction de ma progression, donc je n'envisage rien pour l'instant en particulier. Je suis très bricoleur donc bien envie, plus tard, de monter un quad par moi-même (et grâce à votre aide cela sera un jeu d'enfant....ou pas)

Merci d'avance pour l'accueil et votre aide qui me sera précieuse

A+ 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi. Question radio, pour ma part,  je ne saurais que trop te conseiller de partir sur un modèle avec protocole ELRS futur -proof! 

Pour la vidéo, prends le temps de peser le pour et le contre car il y a tout un monde ( si ce n'est 2 voir 3 ) entre l'analogique et le numérique. Après bien sur le budget reste le nerf de la guerre mais comme tu dis il serait peut être intéressant de scruter les annonces à la recherche d'une bonne affaire !! Prends surtout le temps de faire le tour de la question et bien te renseigner sur le matos dans lequel tu vas investir pour ne pas le regretter par la suite ! 

 

 

 

 

Modifié (le) par roms611
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et l'accueil!

Mon choix est déjà vu, c'est numérique et ELRS pour la radio. Donc s'il faut un an j'attendrai un an.

Je dois bien me faire la patte sur simulateur et bien ronger mon Aquila16, que je revendrai pour faire un apport.

Je ne suis pas pressé donc je vais me cultiver un peu et on verra ensuite. 

En tout cas je fabriquerai moi même le quad. J'ai appris la mécanique en autodidacte donc je n'ai pas peur de me mettre dans le build d'un drone 😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...