Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comportement anormal Pavo25 V2


Skarana
Aller à la solution Résolu par Skarana,

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me presente, je m'appelle Antoine, 28ans, je me suis mis au fpv il y a 6mois avec un 5".

C'est la première fois que j'écris sur un forum, veuillez me pardonner si je n'ai pas les bonnes pratiques.

Récemment je me suis offert un pavo 25 V2 apres avoir vu de supers avis dessus .

Malheureusement au premier vol je me suis fait surprendre par une rafale et je me suis posé dans de l'herbe humide résultat un moteur cramé. Je l'ai changé et j'ai tropicalisé la FC pour eviter que ca ne se reproduise. Problème depuis dé que je met un peu de gaz il se penche en arrière et met des coups des gaz tout seul, c'est impossible a piloter. On m'a dit que c'était peut etre le vernis de tropicalisation qui empêchait au gyro de refroidir correctement, du coup je l'ai enlevé avec un peu d'alcool, mais ca n'a rien changé au problème. 

Je suppose que l'humidité à fait cramer ma FC mais avant de me résigner a en acheter une nouvelle, je me permets de vous demander conseil.

 

L'un de vous aurait t'il deja eu ce genre de problème sur un quad ? Comment puis- je tester ma FC pour déterminer la nature de la panne ? Et enfin est ce que la tropicalisation comporte des risques pour les cartes ? ( sachant que je l'applique délicatement au pinceau et que je respecte bien le temps de séchage) 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as certainement un composant sur la FC dans le mal en effet.

Si c'est le gyro tu peux déjà vérifier comment bouge le modèle 3D dans Betaflight.

Tu peux aussi tester les moteurs 1 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai fait plein de test sur Betaflight, bouger le quad dans tous les sens, le model 3d suit bien les mouvements, essayé les moteurs un à un aucun problèmes

J'ai ensuite essayé de l'armer avec la télécommande directement comme un vrai vol et j'ai vu que le model 3d commençait a prendre du pitch avant même que je ne mette de gaz, et partait complètement en vrille avec un peu de gaz, avec en plus les moteurs s'emballent complètement.

Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais paramétrage (filtre ou autre) ? Ou de vibrations parasites ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skarana a dit :

Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais paramétrage (filtre ou autre) ?

c'est facile à tester en réinitialisant les réglages BF ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci beaucoup pour tes réponses,

Malheureusement après avoir fait des manips dans tout les sens( changer de version de firmware, modifier tout les paramètres, recalibrer encore et encore l'accéléromètre ...), rien a faire, j'ai fini par commander une nouvelle FC.

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...