Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis sur projet de Build


Tor-K

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute dans le FPV, je suis en train de me faire la main sur l'Aquila 16 de BetaPFV et sur le simulateur Trip (actuellement à avec la manette de l'aquila16)

 

J'ai reçu la Radiomaster Zorro DFR en ELRS, mais pas encore déballée...

 

Mon projet est de trouver des lunettes/masque pour voler en numérique et de fabriquer moi-même mon 1er drone.

Je suis bricoleur dans l'âme et mes compétences en mécanique moto des vieilles des années 90' devraient m'aider dans la fabrication (ou pas)

 

Maintenant après m'être bien renseigné, avoir lu bcp et vue de nombreuses vidéo.

Dans un premier temps, je voulais avoir votre avis sur plusieurs modèles de masque/lunettes préconisé pour le numérique.

Car dans mes recherches, je retrouve souvent de l'analogique amélioré, type HD qui ne semble pas être réellement du numérique. Je ne veux pas me faire avoir, dans l'achat précipité

 

Deuxième point, je souhaite connaître votre avis sur ma liste de course pour le drone:

Setup Drone FPV 5 pouces :

Frame : Apex chinoise ou  Jeno ciné 5 

FC/ESC : Mamba F405 MK2  ou Speedybee F405 VA BLS 55 A 30x30

Moteur : Velox T-motor 2306 1950kv

Hélices : HQProp Ethix S4

Caméra HD walsnail Avatar HD kit V2

Rx : Happy model 2.4G ELRS

Condensateur : Panasonic Low ESR 1000UF 35V 

Lipo: Tattu R-Line 6S 1300mAh 130C   (DFR) 34 eur

Connecteur T60: pour brancher la Lipo, si vous avez une référence je suis preneur

Option:

Buzzer: Vifly Beacon buzzer autonome 

BEC: Blitz BEC 6/35V – 5/12V  2A iflight

Racewire: LED: Power LED Board Skystars 

 

Qu'en pensez vous de cette config?

Je ne m'y connais pas donc je prends toutes les critiques constructives et vos retours

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci beaucoup pour ta confirmation ça me rassure dans ma compréhension des composants sur un build et leur lien.

Concernant la visserie, c'est fourni avec les frames ou bien il faut acheter un kit spécial?

 

Dernière demande, concernant les lunettes/masques numériques. 

Dans les shops ou autres il n'est jamais réellement précisé si c'est de l'analogique ou du numérique. 

Du coups y a t'il des modèles déterminés en fonction de la caméra HD choisie dans mon build?

En tout état de cause, je compte partir sur du numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tor-K a dit :

Concernant la visserie, c'est fourni avec les frames ou bien il faut acheter un kit spécial?

En boutique et même chez les découpeurs genre CNC Drone 91 ou Dupays maintenant t'as tout ce qu'il faut (hors stack électronique).

il y a 43 minutes, Tor-K a dit :

Du coups y a t'il des modèles déterminés en fonction de la caméra HD choisie dans mon build?

Il te faut forcément des lunettes Avatar chez Walksnail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment te dire, je n'ai personnellement pas été emballé par la qualité d'image et encore moins l'écosystème, je préfère clairement DJI. Mais y'a quand même quelques pilotes WS qui ont l'air satisfaits 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr heureusement sinon je ne comprendrais pas pourquoi ils persistaient à développer et sortir de nouveaux produits.

Mais en effet, on voit bien que DJI est largement en avance, et à un peu le monopole.

Du coups je serai plus tenter sur des lunettes DJI type integra ou V2. Pour pas trop exploser le budget non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...