Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

OSD ne s'affiche pas Avatar Goggles X


Jmlen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le monde du FPV c'est tout naturellement que j'ai pour objectif de monter mon quad.
Après avoir tout monter, souder et configurer sur Betaflight il se trouve que l'OSD ne s'affiche pas (malgré qu'il y ai le retour vidéo).

Ma configuration du drone

- VTX/Caméra : Avatar HD PRO Kit - Walksnail
- Masque : Avatar Goggles X - Walksnail
- Stack : SpeedyBee F7 V3

 

Pour information, j'ai installé sur le VTX et mon masque le dernier firmware de Walksnail à savoir la version 37.42.2. Ne sachant pas d'où vient le problème j'ai essayé de revenir sur la version antérieur mais cela est impossible. J'ai également fais énormément de recherches sur les forums, YouTube et autres mais je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. 
J'ai vérifié de nombreuses fois mes soudures TX/VX mais tout est bon. Sur un autre sujet, quelqu'un rencontrait plus ou moins le même problème avec une Stack SpeedyBee F403 V4, il conseillais de désactiver la Blackbox, chose faite mais rien n'y fais : toujours pas d'OSD dans le masque. 
J'ai vérifié chaque paramètres sur Betaflight (ci-joint dans le PDF) et je n'arrive pas à savoir d'où provient le problème. Est-ce le masque Avatar Goggles X ? Est-ce mon VTX ? Est-ce ma stack ? Est-ce un problème de firmware ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide en espérant que vous arriviez à décelé le problème.

Jean-Marc :)

 
 

config betaflight - problème OSD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
T'es sur d'être sur l'UART 1 avec ton vTx ?
Chez moi c'est exactement comme sur tes photos. MSP dans port, OSD coché, OSD HD puis c'est tout =x .

Dans les lunettes, tu as une option aussi : Custom OSD de mémoire, essaie de jeter un œil ici... Dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jmlen,

As-tu trouvé une solution, car il me semble que j'ai le même problème.

J'ai voulu effectuer une mise à jour sur mes lunettes walksnail avec le système avatar. j'ai suivi un tuto, mais rien n'y fait . j'ai une image avec un logo figé, je ne vois pas l'osd. je ne sais pas si cela veut dire que j'ai bloqué mes lunettes. 

Enfin, je ne trouve aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 23/01/2024 at 17:44, Jean-Marc a dit :

J'ai voulu effectuer une mise à jour sur mes lunettes walksnail avec le système avatar. j'ai suivi un tuto, mais rien n'y fait . j'ai une image avec un logo figé, je ne vois pas l'osd. je ne sais pas si cela veut dire que j'ai bloqué mes lunettes. 

Enfin, je ne trouve aucune solution.

Bonjour Jean Marc,

Exactement le même problème que toi, pas moyen de trouver une solution. Logo avatar fixe même après 30 min.

Pas de retour non plus du service technique Caddx sur une éventuelle manip pour réinitialiser. Ça fait mal de dépenser 569€, et ne pas avoir pu encore les utiliser. 

un coup de pouce serait le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir des problème d'OSD avec walksnail.

 

Moi encore j'ai de la chance, j'ai l'osd (Quand il n'est pas bugué car des fois je dois reboot la FC pour que ça passe bien sinon il m'affiche n'importe quoi)

 

Tout à l'heure tout s’était débloqué en lançant l'osd betaflight et là tout était devenu fluide.

30 min plus je recommence, et là terminé il n'y a plus rien à faire un rafraichissement de 3 seconde, un OSD qui rame comme pas permit.

 

Sachant que j'ai les dernières versions de betafligh, du VTX et du VRX. (Pas lutettes, mais VRX de mon côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part le soucis a été résolu. C'était un problème matériel, studio sport a bien joué le jeu et remplacement effectué. Depuis plus aucun problème tout fonctionne bien, et plutôt fluide avec lunette Et OSD sur vtx 4K Moonlight et Avatar pro, FC speedybee F405 V3. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GL62 a dit :

Bonjour, pour ma part le soucis a été résolu. C'était un problème matériel, studio sport a bien joué le jeu et remplacement effectué. Depuis plus aucun problème tout fonctionne bien, et plutôt fluide avec lunette Et OSD sur vtx 4K Moonlight et Avatar pro, FC speedybee F405 V3. 

 

Merci pour ton retour.

Mon problème aussi vient d'être résolu, et ne provenait pas de walksnail 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...