Aller au contenu
DroneBuilds

ma rc n'est pas détectée sur betaflight !!


Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

salut tout le monde,

je suis débutant dans le monde du fpv et j'ai acheté en seconde main un nagzul evoque F6X et une rc tango 2, mais j'ai un probleme, quand je branche la baterie au drone, aucune lumiere ne s'allume et rien ne fonctionne (les moteurs ne tournent pas quand je met les gaz, aucune lumiere, etc) il y a juste la lumière verte du récepteur et des lumières au centre du drone (sur l'esc), quand je branche le drone a bétaflight, il ne détecte pas ma rc, comme si elle n'était pas binder alors que je l'ai bindé... je ne sais pas ce qu'il se passe, pouvez vous m'aider ? merci cdl Leopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to ma rc n'est pas détectée sur betaflight !!

Oula, j'ai l'impression que tu mélanges bien des choses (en plus des sections sur le forum, j'ai déplacé ton topic dans entraide)...

Il y a 2 heures, leopold.débutant fpv a dit :

les moteurs ne tournent pas

Tu armes ?

Il y a 2 heures, leopold.débutant fpv a dit :

quand je branche le drone a bétaflight, il ne détecte pas ma rc

Est-il correctement configuré pour (protocole + UART) ? Est-ce que ton modèle sur la radio est bien configuré lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il n’y a aucune interaction entre le drone et la rc, quand j’active le mode armé dans betaflight, il y a marqué que le mode est désactivé , comment savoir si mon protocole+kart est correctement configuré ? Merci pour tout! 🙏

cdl leopold

De plus comment savoir si mon modèle sur la radio est correctement configuré ? Encore merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leopold.débutant fpv a dit :

quand j’active le mode armé dans betaflight, il y a marqué que le mode est désactivé

C'est donc que ta radio est bien détectée non ?

C'est normal de ne pas pouvoir armer connecté à Betaflight.

Pour savoir pourquoi ça n'arme pas, c'est dans les FAQ et y'a même un tuto pour ça... https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 👌, mais même quand je me déconnecte de betaflight , je n’arrive pas à armer et aucune lumière n’apparaît non plus 😅, de plus , lorsque que je vais dans l’onglet receveur et que je bouge les stick de ma tango 2, betaflight ne détecte rien … désolé 🤦 pour toute ces question 😅

merci cdl leopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, leopold.débutant fpv a dit :

je n’arrive pas à armer et aucune lumière n’apparaît non plus 😅

Pas de vidéo non plus ? Si c'est le cas, ça pue l'alimentation de FC cramée...

il y a 17 minutes, leopold.débutant fpv a dit :

de plus , lorsque que je vais dans l’onglet receveur et que je bouge les stick de ma tango 2, betaflight ne détecte rien …

Mais il détecte tes aux ? Si oui, c'est ce que je disais plus haut, modèle mal paramétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu a raison parce que quand je tape STATUS dans le CLI, j'ai les trois mots : rx loss, cli et msp .donc je pense que mon modele est mal paramétré , pouvez vous me dire je peux m'y prendre ? 

encore mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est allumé, et sous le nagzul il y a une lumiere verte du recepteur, cela veut dire que c'est binder mais sinon il n'y a rien qui fonctionne...

pensez vous que cela peut etre lié au paramétrage de la rc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leopold.débutant fpv a dit :

pensez vous que cela peut etre lié au paramétrage de la rc ?

Très certainement oui, il faut vérifier ça :

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Est-il correctement configuré pour (protocole + UART) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...