Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Dans inav, bloqué avec deux baromètres, un interne sur la fc (bmp280) et un externe sur un gps/magneto/baro (dsp310)


nevro

Messages recommandés

Bonjour,

En voulant remettre à jour un vieux qav210 (passage à rx elrs, vtx et antenne upgradés, esc4in1 pour remplacer esc opto simonk oneshot, gps m10 au lieu de m8, baro ds310 au lieu de bmp280), je bute sur un problème qui je pense est du à la présence de 2 baromètres ayant la même adresse sur le bus i2c.

J'ai pris un m1025dq (gps+magnéto+baro dsp310) en remplacement de mon ancien gps+magnéto (un m8). La fc est une F405 CTR matek qui possède un baro(bmp280).

En branchant l'ensemble avec le nouveau gps, plus de baro (cinterne bmp280 ou externe dsp310) mais magnéto reconnu dans inav et fonctionnel.

Si je débranche le gps (+magnéto+baro), le baro interne fonctionne dans inav.

Je pense avoir une embrouille avec les deux baros qui ont la même adresse mais je n'en suis pas sur (pas fait un montage avec arduino et i2c scanner pour vérifier l'adresse du baro externe sur le bus).

J'ai vu rapidement que l'on pouvait basculer les adresses des baros (0x76 <-> 0x77) mais je ne sais pas trop comment faire sans tout peter sur le gps ou sur la fc.

Idéalement je pensais les différencier (un 0x76 et un 0x77) et éventuellement rebuilder inav avec cette spécificité ?

Quelqu'un aurait une idée sans changer la fc ou le cas échéant, comment "débrancher" le baro sur la fc (F405 ctr matek) pour utiliser celui du gps ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît compliqué avec inav, tu dois bidouiller la target, c'est pas comme sur betaflight ou tu peux remapper des UART etc....

Peut être demander de l'aide sur le GitHub de inav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai regardé le target.c de la F405 Matek dans le github (target.c) et en passant par Matek F405 OSD qui définit un bus i2c émulé sur les ports tx3/rx3, ça devrait "désactiver" mon baro sur la fc et permettre d'avoir le magnéto et le baro du gps qui s'inscrivent.

Dans le code, j'ai du mal à lire, mais il semblerait que le bmp280 soit à l'adresse 0x76 par défaut, tout comme le dps310 (common_hardware.c)

Selon la datasheet du bmp280 présent sur la carte, y aurait moyen de changer l'adresse:"Connecting SDO to GND results in slave address 1110110 (0x76); connection it to VDDIO results in slave address 1110111 (0x77)", voire même de le rendre muet "The SDO pin cannot be left floating; if left floating, the I²C address will be undefined." mais me connaissant je vais au court circuit à tous les coups...

Je vais demander conseil sur github comme tu me conseilles, je verrais bien.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...