Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de BIND avec une LITERADIO3 ELRS 2.4G avec un NANO RX ELRS 2.4G DUAL SKYSTARS


GABIB
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

J'ai une  LITERADIO3 ELRS 2.4G avec un NANO RX ELRS 2.4G DUAL SKYSTARS et une stack speedybee F405 V4, et je n'arrive pas à bind ma radio à mon RX. 

A savoir: j'utilise le module interne de la radio, et quand je la connecte à BEVAFPV configurator je vois quelle est en: Firmware version: 2.0.1 et que j'utilise windows 10 pour aller sur ELRS CONFIGURATOR.

Maintenant que le contexte est placé voici mon problème: Donc j'ai soudé le RX sur la FC (et j'ai bien vérifié et j'ai tout bien souder, sans cours surcuit etc), et je me suis appuyée sur votre «Tuto ELRS WiFi» j'ai tout suivie, et après plusieurs complication, j'ai un message sur ELRS CONFIGURATOR me disant que j'ai un problème avec l'installation de PlatformIO Core (je pourrais rajouter des photos uniquement se weekend). 

 

Voila, si quelle qu'un peut m'aider j'en serrai fort reconnaissant. 

Mercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'en sais rien, quand je le connecte en wifi je n'ai pas de version qui s'affiche (et même en USB). 

Ou alors je ne connais pas la procédure pour savoir quelle est la version du RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'ELRS mais sur le portail web tu dois voir la version :

page-accueil-expresslrs-tx-770x1140.jpg

 

Idem depuis le configurateur si le PC qui l'exécute est sur le même réseau que le Rx :

elrs-device-detected.jpg

 

Fais nous donc des captures d'écran de la page web du Rx et du configurateur quand il y est connecté 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, mais actuellement je n'ai pas mon drone, donc je pourrais faire cela uniquement vendredi soir à 19h / 19h30. 😅

Mercie énormément pour votre très grand réactivité, je vous envois se vendredi soir les captures demandées. 

Encore merci.

A vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Version Unknown c'est ballot !

Au moins t'as accès au portail, tu pourras le flasher par là.

Mais ça donne quoi niveau compilation (uniquement, sans MAJ) depuis le configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se que sa me donne en faisant la compilation. 

Je ne s'ais pas si il y a quelque choses que je fais mal, mais voici se que j'ai en faisant la compilation.

image 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème résolue. 

Sous vos conseilles j'ai fait la compilation sans flasher et j'ai flasher le RX avec mon téléphone en prenant le fichier générer sur le PC, (j'ai juste du forcer le flash sur mon téléphone, mais tout fonctionne bien) et voilà. 

Je ne sais toujours pas pourquoi sa à fonctionner, peut être grâce Windows 10 ou si c'est autre chose (car tout les teste que j'ai effectuer été sous Windows 11), j'ai aussi essaye de changer de port de mon PC sur le quelle je branchée le câble qui se brancher sur la FC. 

 

Pour tout personne ayant le même problème (avec le même matérielle) j'ai flashé uniquement le RX et pas le TX: j'ai regardé quelle était la version du TX et j'ai flasher le RX sous la même version, pour cela j'ai du installer une ancienne version de ELRS CONFIGURATOR (la 1.4.1)

 

Voilà, je tien à remercier Motard Geek qui à pris le temps de me réponde rapidement, et qui m'a envoyé sur la bonne voie.

Encore en très très grand merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...