Aller au contenu
DroneBuilds

Pad VTX sur FC pour RX DJI O3


Jackfruit

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je remercie la communauté pour tout le contenu présent sur la toile (particulièrement WAF) 😉 qui m'a permis de répondre à beaucoup de questions concernant le FPV.

La preuve étant que je viens seulement après 1 mois poser ma première question de débutant 😇 et d'acheter une frame jeno 5".

Alors je me lance ! Je suis en train choisir une FC et je vais faire sortir la pigtail par l'avant donc une rotation très probable de la FC à 180°.

Est-ce possible d'utiliser un pad VTX de la FC avec le RX du DJI 03 ? Ou ce pad est-il réservé pour la transmission analogique ? Il ne me semble pas avoir vu ce genre de chose donc j'aurais privilégié un pad TX mais certaine FC sont un peu pauvre en possibilités quand on leur met la tête à l'envers 🙃

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jackfruit a dit :

Bonjour,

Tout d'abord je remercie la communauté pour tout le contenu présent sur la toile (particulièrement WAF) 😉 qui m'a permis de répondre à beaucoup de questions concernant le FPV.

La preuve étant que je viens seulement après 1 mois poser ma première question de débutant 😇 et d'acheter une frame jeno 5".

Alors je me lance ! Je suis en train choisir une FC et je vais faire sortir la pigtail par l'avant donc une rotation très probable de la FC à 180°.

Est-ce possible d'utiliser un pad VTX de la FC avec le RX du DJI 03 ? Ou ce pad est-il réservé pour la transmission analogique ? Il ne me semble pas avoir vu ce genre de chose donc j'aurais privilégié un pad TX mais certaine FC sont un peu pauvre en possibilités quand on leur met la tête à l'envers 🙃

Je vous remercie.

Salut,

un uart (tx/rx) c'est un uart.... Il n'est pas destiné au système video analogique ou au numerique. 

La FC ne transmet et ne gère pas de vidéo et donc sur l'uart c'est du numérique qu'il reçoit et envoie, quel que soit ton systeme video.

Donc oui tu peux t'encservir...

Si tu veux beaucoup plus de réponse, je te conseille de te présenter ici https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Certains y sont sensibles et c'est plus sympa de savoir qui tu es😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dujack a dit :

Salut,

un uart (tx/rx) c'est un uart.... Il n'est pas destiné au système video analogique ou au numerique. 

La FC ne transmet et ne gère pas de vidéo et donc sur l'uart c'est du numérique qu'il reçoit et envoie, quel que soit ton systeme video.

Donc oui tu peux t'encservir...

Si tu veux beaucoup plus de réponse, je te conseille de te présenter ici https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Certains y sont sensibles et c'est plus sympa de savoir qui tu es😉

 

Oui c'est logique, je te remercie. Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de subtilités entre un TX et un VTX et effectivement s'ils peuvent être utilisés pour servir la même fonction de TX cela m'arrange énormément dans le passage de mes cables ! À la condition bien sûr d'avoir un RX sur le même uart.  

Quand j'aurais finalisé mon jeno j'en profiterais pour me présenter 🤗

Merci encore, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxième question mais c'est pour un ami 😇, qui fort heureusement à la conscience que l'information donnée se doit d'être consommée avec parcimonie 🤗

Alors j'ai constaté sur cette stack speedybee F405 V3 BLS 50A 30x30 https://www.drone-fpv-racer.com/f405-v3-bls-50a-30x30-stack-speedybee-10131.html sur laquelle j'étais initialement parti pour mon premier build que l'ESC de cette stack ne transmettait pas la télémétrie à la FC qui par contre elle peut recevoir une information de télémétrie via uart 5.

Ma question est si l'ESC de cette stack n'a pas de TX et donc ne communique pas l'information de télémétrie via le câble SH à la FC, est-ce que l'information de tension est elle quand même transmise via le câble CURR du SH à la FC afin d'afficher les information de ma batterie dans l'OSD. Je me vois mal voler sans cette information.

D'autre part si je décide de prendre de manière individuelle (constructeurs différents) un ESC et une FC, j'imagine que je vais devoir faire attention à remapper le câble SH en fonction de l'agencement du TX (si télémétrie) CURR S1 S2 S3 S4  sur ESC et la FC.

Voilà les tréfonds de mon esprit torturé de futur builder 🤞 dites moi ce que vous en pensez 😬

Modifié (le) par Jackfruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...