Aller au contenu
DroneBuilds

Changement de cam sur cetus X


Baoul
Aller à la solution Résolu par Baoul,

Messages recommandés

Salut!

Après un bon mois à débuter j'ai presque tout cassé puis réparé sur le cetus X. Là c'est la caméra qui est foutue, pour de bon je pense. C'est une caddx ant et, coup de bol, j'en avais acheté une pour faire un autre setup, mais comme sur le cetux X la cam est soudée au vtx, c'est pas un échange si évident et j'aimerais prendre conseil.

Voilà, de haut en bas, la caddx ant neuve, la vieille, et le vtx:

vtx et cams

J'ai eu beaucoup de mal à dessouder la cam du vtx, donc je pense que dessouder le connecteur de la cam neuve pour la ressouder au vtx comme d'origine n'est pas à ma portée. Après y avoir réfléchi, j'envisage de recouper les broches du vtx et essayer de les utiliser comme connecteur, ça semble faisable, et sinon je pourrais toujours y souder les fils. Et puis avec de la colle chaude j'imagine pouvoir remettre tout ça en place, presque comme neuf.

Est-ce que vous avez de meilleures idées ou des conseils? Y'a pas un détail qui m'échappe et qui fait que je risque de flinguer le vtx? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment était connectée l'ancienne cam côté vTx, le connecteur avec le point rouge ? Si oui, t'as juste à souder les fils de l'ancienne cam à ceux de la nouvelle comme ça aucun risque d'endommage ni la nouvelle cam ni le vTx 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci de ta réponse. Le connecteur avec le point rouge se branche à la fc, la camera était soudée sur les broches longues que l'on voit dans les coins du vtx, sans cables.

Je me suis lancé, cette image rendra le truc plus clair:

1706791096959.thumb.jpg.822daab3d857005ccbe60513d766e71f.jpg

 

Ca semble bien fonctionner, juste un point m'intrigue: la prise avec les fils noir et verts (ground et OSD) semble inutile. Déjà si le fil noir n'est pas soudé c'est parce que je n'ai pas trouvé de correspondance au multimètre, et de plus l'OSD m'a l'air de marcher sans cette prise (branchée ou pas, j'arrive à accéder et naviguer dans le menu affiché dans le masque). On dirait que les broches du bas servaient uniquement à supporter la cam.

Bref, est-ce la peine de remettre ce connecteur noir/vert? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Malheureusement betafpv ne fourni pas d'infos sur cet ensemble cam+vtx. Cependant je suppose maintenant que ce branchement "osd" ne sert qu'à configurer l'osd avec le mini joystic fourni avec la cam, ça expliquerait pourquoi il est inutile de le connecter dans le drone. Vu que ça fonctionne bien, j'ai pas vérifié l'hypothèse et suis passé à d'autres bricolages.

Merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...