Splatch Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 Salut la Commu, Question à propos de l'application du Preset de Jéjé FPV sur mon nouveau Jeno 5,1" équipé d'une SpeedyBee F405 V3 et des moteurs F60 T Motor. Faut-il après avoir appliquer BlueJay 48kHz que je selectionne - avec RPM DSHOT300 - 4kHz (F4 et Gyro 8K) ou alors DSHOT300-3,2kHz (Gyro BMI) (avec/sans RPM). J'en appele a vos conseils car j'ai cramé 2 moteurs en vols et je me demande si c'est lié au tuning ou un court jus entre 2 fils moteurs au niveau des soudures liés à des gouttes de pluies car oui il pleuvait un peu Les caractéristiques de cette stack : MCU : STM32F405 IMU (gyroscope) : BMI270 Type de port USB : Type-C Baromètre : Intégré Puce OSD : puce AT7456E ... Je comptais activer les options PID I-term relax @17 et ESC @48kHz. Merci pour votre aide.
Motard Geek Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Il y a 9 heures, Splatch a dit : DSHOT300-3,2kHz (Gyro BMI) Il y a 9 heures, Splatch a dit : IMU (gyroscope) : BMI270 La réponse est dans la question ^^ En cherchant un peu tu aurais aussi pu tomber sur cet article qui donne plus de détails sur le BMI Il y a 9 heures, Splatch a dit : J'en appele a vos conseils car j'ai cramé 2 moteurs en vols et je me demande si c'est lié au tuning ou un court jus entre 2 fils moteurs au niveau des soudures liés à des gouttes de pluies car oui il pleuvait un peu Ca doit pouvoir arriver mais j'ai souvent volé sous la pluie et redécollé après des crashs dans l'herbe trempée sans souci :x
Splatch Posté(e) Février 1 Auteur Signaler Posté(e) Février 1 J'avais tout de même un doute en lisant F405 comme F4. Merci en tout cas pour la réponse. J'espère ne plus cramer de moteur et ne pas avoir a modifier le preset du Jeno 5.1".
Jerome Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Il y a 17 heures, Splatch a dit : J'en appele a vos conseils car j'ai cramé 2 moteurs en vols et je me demande si c'est lié au tuning ou un court jus entre 2 fils moteurs au niveau des soudures liés à des gouttes de pluies car oui il pleuvait un peu Pareil, j'ai déjà volé sous la pluie sans tropicalisation et sans avoir de souci autre que la caméra pleine de flotte Pour le preset, c'est exactement le même principe que lors d'un tune : la machine doit être saine pour pouvoir lui appliquer le preset. Il a été testé par plein de monde sur des setup très différents sans poser de problème. Le preset n'a rien d'extrême (surtout si on n'active pas les options de tune poussé) donc je ne pense pas que ça vienne de là. Est-ce que c'est le même moteur qui a cramé les 2 fois ?
Splatch Posté(e) Février 11 Auteur Signaler Posté(e) Février 11 C'était pas le même moteur, 2 ont grillés en même temps. Je pense que j'ai du désactiver les filtres D pour essayer d'avoir la machine la plus saine avant filtre ce qui était une mauvaise idée car après armement la machine est montée toute seule avec des raisonnances intermittentes. Seulement 10 sec. ce sont passé avant la chute. Le coté intermittent m'a fait penché sur un court-jus. 2 moteurs ont quelques bobinages noircies ; j'imagine qu'il faut rebobiner dans ce cas ? Un autre a rien de visible mais apporte des vibrations sur l'accelerometre dans BF et n'a pas le même son ducoup je l'ai mis de coté pour le moment. Est-ce que vous avez des bons tuyaux pour réparer ces moteurs ?
Jerome Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Il y a 3 heures, Splatch a dit : Je pense que j'ai du désactiver les filtres D pour essayer d'avoir la machine la plus saine avant filtre ce qui était une mauvaise idée Y a pas plus mauvaise idée effectivement Il y a 3 heures, Splatch a dit : Est-ce que vous avez des bons tuyaux pour réparer ces moteurs ? Poubelle Je me casse pas la tête. A la limite, remplacer la cloche ou les roulements pourquoi pas, mais le bobinage, la misère quand même.
Dujack Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Il y a 4 heures, Splatch a dit : j'imagine qu'il faut rebobiner dans ce cas ? Un autre a rien de visible mais apporte des vibrations sur l'accelerometre dans BF et n'a pas le même son ducoup je l'ai mis de coté pour le moment. Est-ce que vous avez des bons tuyaux pour réparer ces moteurs ? Alors je veux bien voir le résultat si tu te lances là dedans. C'est pas si simple d'enrouler un fil de cuivre autour d'une ferrite. Comme le dis @Jerome, direction la décheterie et passage par la case achat...
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