Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème de portée archer M+ et taranis X9 lite


siiiondanlbuisson

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une portée ignoble entre ma taranis X9 lite et mon RX archer M+ (à peu près 100m)

Lorsque je fais un test de portée je peut aller à 4m avant de recevoir une alarme RSSI. Même à 10 cm mon RSSI ne monte pas au dessus de 60 ...

J'ai essayer de changer de RX : même problème. Donc je me pose à nouveau la question : Serait-ce un problème de version entre mon RX et ma radio ...

En vérifiant les version de mon module interne et de mon RX je suis bien en 2.1.x sur chacun d'eux, cependant je détecte un possible problème :

sur la radio la version du firmware du module interne affiche  1.1.0/2.1.6

                     la version du firmware du RX affiche                     1.2.0/2.1.0

 

Je me demande alors ce qu'est le premier numéro (avant le "/") et si le problème ne vient pas de cela.

Je me demande aussi si le problème viens pas d'un problème FCC vs EU-LBT mais je ne trouve deux versions differentes de firmware pour le RX (une version FCC et une LBT)

J'espère trouver de l'aide parmi vous.

Merci d'avance

versionrx.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je ne connais pas trop ce récepteur mais généralement le firmware différent influe effectivement sur la portée du récepteur, après je crois que ce récepteur n’est pas trop fais pour le long range. Sur les elrs par exemple, on peut directement mettre à jour le firmware du récepteur et de l’émetteur avec le même configurateur comme cela ils sont sur d’être parfaitement compatible, essayez de regarder les derniers firmwares disponibles sur internet, aussi si vous volez dans un endroit avec des structures, cela réduit fortement le signal contrairement à une prairie vaste avec 0 obstacle, j’ai le même problème avec mon elrs et c’est sûrement que l’émetteur n’est pas assez puissant ou un problème de signal, sinon si vous ne trouvez rien pour trouver la source de perte de signal je vous conseille de passer au crossfire et là vous n’aurez aucun problème et vous pourrez aller à plus de 1km, sur la fiche produit du crossfire Nani Rx pro il est écrit que la distance peu atteindre 50km, je crois que c’est plus une erreur de frappe mais je pense qu’il voulait dire 5km.

sur ce bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...