Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me présente, je suis Clément, et j'ai commencé de FPV depuis environ 6 mois.

Je suis en ce moment confronté à un problème que je ne sais pas résoudre. Lorsque je décolle, mon drone vole normalement avec une très bonne réception (crossfire), mais lorsque je m'éloigne d'environ 200m, le drone se met à l'horizontale tout seul et coupe les moteurs. De plus, je vois que mon drone n'est plus connecté à ma radio. 

Je me dis que c'est le failsafe qui doit s'activer parce que je perds la réception, mais pourquoi mon drone se deconnecte t il ?

J'ai vérifié les branchements et tout semblait OK, mise à part un câble noir que j'ai ressoudé.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

20240206_203147.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 8 minutes, climentoDeJaneiro a dit :

Ce problème est apparu du jour au lendemain lorsque j'ai touché sans faire exprès à la configuration bêta flight.

Tu as changé quoi dans ta config de Betaflight ? Parce que je ne vois aucun réglage pouvant impacter la portée du Crossfire.

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai enfin trouvé !! Je suis super content. 

Avec un ami, on a procédé par tâtonnement et en fait le problème provenait du crossfire. 

En le démontant, on s'est aperçu que le câble reliant la carte électronique du crossfire à l'antenne était un peu abîmé.

En changeant ce câble (j'ai un autre crossfire inutilisable), tout fonctionnait parfaitement.

Merci 

• J'aime 1