Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon drone se coupe en plein vol à partir de 200m


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, je suis Clément, et j'ai commencé de FPV depuis environ 6 mois.

 

Je suis en ce moment confronté à un problème que je ne sais pas résoudre. Lorsque je décolle, mon drone vole normalement avec une très bonne réception (crossfire), mais lorsque je m'éloigne d'environ 200m, le drone se met à l'horizontale tout seul et coupe les moteurs. De plus, je vois que mon drone n'est plus connecté à ma radio. 

 

Je me dis que c'est le failsafe qui doit s'activer parce que je perds la réception, mais pourquoi mon drone se deconnecte t il ?

J'ai vérifié les branchements et tout semblait OK, mise à part un câble noir que j'ai ressoudé.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

20240206_203147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, climentoDeJaneiro a dit :

Ce problème est apparu du jour au lendemain lorsque j'ai touché sans faire exprès à la configuration bêta flight.

Tu as changé quoi dans ta config de Betaflight ? Parce que je ne vois aucun réglage pouvant impacter la portée du Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin trouvé !! Je suis super content. 

Avec un ami, on a procédé par tâtonnement et en fait le problème provenait du crossfire. 

En le démontant, on s'est aperçu que le câble reliant la carte électronique du crossfire à l'antenne était un peu abîmé.

En changeant ce câble (j'ai un autre crossfire inutilisable), tout fonctionnait parfaitement.

 

Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...