Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Betaflight Ordre des voies / Réglage capteur de tension et courant


Jackfruit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une interrogation sur le paramétrage du récepteur et plus particulièrement sur l'ordre des voies. Ma configuration Tango 2 + Crossfire Nano RX PRO.

Sur ma Tango 2 j'ai choisi TAER sur le RX channel order mais quand dans Betaflight je choisis TAER1234 et cela ne correspond pas. Je dois réordonner en TREA1234 pour que mon Yaw et Roll correspondent. 😅 Bon après ça tout fonctionne mais je me demande où est mon incompréhension ? Côté radio ou configuration Betaflight 🤔

20240227_112448.thumb.jpg.25dfb4d3ef2f938d59e1fd33335de2ac.jpg  Capturedecran2024-02-27a11_21_50.thumb.png.5802cfa5a5599f0b2f142369c5fd6b62.png   

 

Ma deuxième question (oui parce qu'il y a deux questions sinon c'est pas drôle) concerne sur le réglage du capteur de tension et courant, je veux m'assurer que ma compréhension d'humble débutant ne m'a pas fait configurer la chose avec un peu trop de créativité 😇.

Alors voilà j'ai remarqué que mon ESC "MAMBA F55_128k" à deux capteurs Current and Telemetery. J'ai donc ouvert l'UART 6 sur ma FC qui correspond au pin de la Telemetery et ai choisi capteur ESC pour la tension et la mesure d'intensité. Cela semble marcher parfaitement mais je me demande s'il ne vaut pas mieux rester sur ADC interne qui lui me donne la possibilité d'ajuster la valeur de tension et l'échelle de l'ampérage qui est indiqué à 80 mv/A pour mon esc. En gros à quoi vaut-il mieux se fier ?

Merci 🙃

Ps. J'ai conscience que je me prends surement la tête pour rien mais j'aime bien la précision et les questions planantes je déteste parce que je dois trouver la réponse coute que coute 😆 Si vous essayez de visualisez ma tête pensez à de grosse cernes à la Derrick.

Capturedecran2024-02-26a15_35_15.thumb.png.09dc6963fa162a6ba63aa9aaaf9e4d22.pngCapturedecran2024-02-27a12_13_24.thumb.png.a1156898dcc20df435940e5b2eece5e8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'avoue ne m'être jamais penché sur la cohérence des confs pour l'ordre des voies 😄 T'as quoi dans la page mixers de ton modèle ? Me souviens plus si y'a les axes ou pas 🤔

Pour le capteur je dirais qu'au plus près de ce qui consomme mieux c'est mais je ne m'en sers jamais faute de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Hum j'avoue ne m'être jamais penché sur la cohérence des confs pour l'ordre des voies 😄 T'as quoi dans la page mixers de ton modèle ? Me souviens plus si y'a les axes ou pas 🤔

Oui 🙃 j'suis fortiche quand même, poser deux questions parce que les deux trucs que j'ai essayé fonctionnent 😅

20240227_152254.thumb.jpg.d2de54a2c64b5cdc1faf8ca1e0723cd8.jpg

 

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Pour le capteur je dirais qu'au plus près de ce qui consomme mieux c'est mais je ne m'en sers jamais faute de fiabilité...

 Ce que tu dis si je comprends bien, c'est que le capteur de ESC vu que la mesure est au plus proche du courant parait plus pertinent mais j'avère pourtant moins fiable que de choisir "ADC interne" ? Tu te sers bien de l'un ou de l'autre non ? Sinon comment tu transmets l'information de tension à ton OSD ?

Merci pour ton retour en tout cas 🙂

 

Modifié (le) par Jackfruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envois donc TREA1234 via les mixers donc c'est normal d'avoir à mettre la même chose côté BF 😉 

il y a 6 minutes, Jackfruit a dit :

Tu te sers bien de l'un ou de l'autre non ?

Si on parle de tension je prends celui de la FC puisqu'elle est en direct LiPo et au pire, l'O3 la remonte 😛 

Pour le courant je ne m'occupe pas de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Tu envois donc TREA1234 via les mixers donc c'est normal d'avoir à mettre la même chose côté BF 😉

Effectivement 😅, vu que c'était par défaut dans les mixers et que dans le rx channel order indiqué TAER, c'était trop pour mon cerveau de novice. Merci beaucoup !

 

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Si on parle de tension je prends celui de la FC puisqu'elle est en direct LiPo et au pire, l'O3 la remonte 😛

     Oui de tension pardon, ok merci encore. Comment tu t'y prends pour remonter la tension via l'O3 ? Moi je l'ai connecté directement sur l'ESC via un pad VCC donc ça serait pas trop mal non plus non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jackfruit a dit :

Comment tu t'y prends pour remonter la tension via l'O3 ? Moi je l'ai connecté directement sur l'ESC via un pad VCC donc ça serait pas trop mal non plus non ?  

Tu me mets le doute j'ai pas de lunettes sous le coude mais quasi sûr que l'O3 indique sa tension d'alimentation par défaut dans les infos de l'OSD DJI 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave merci beaucoup pour ton aide et ton contenu. On ne peut pas dire que si l'on cherche un peu déjà par soi-même que cette pratique est inaccessible ! Grâce à vous et la communauté anglophone, en deux mois je suis passé de 0 à beaucoup de choses 😆 bon il reste de la marge mais c'est vraiment in progress ahah.

Modifié (le) par Jackfruit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...