Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sortie Q200 qui déséquilibre mes LiPos...


Motard Geek

Messages recommandés

Autant j'ai quelques Infinity 1300mAh qui se déséquilibrent à la décharge et ça ne m'inquiétait pas trop mais depuis quelques temps ça me le faisait quelques soient les LiPo à la charge...

Je me suis aperçu que c'était toujours la sortie B de mon chargeur SkyRC Q200. J'ai changé la prise d'équilibrage mais ça fait pareil, jme retrouve toujours avec la cellule n°2 à 4.21 trop vite et les autres suivent pas :(

Je ne vois pas comment réparer ça. Le chargeur à le dernier firmware et ça fait quelques temps que je n'ai plus de problème sans utiliser cette sortie. Je viens de tester à nouveau avec une 850mAh neuve et même constat :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'ai constamment la même chose sur le b6. Pendant la charge rien d'anormal. Mais en fin de cycle quand je fait BAT METTER il m'affiche des cellules à 4.21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me rassure pas :D

J'ai jamais eu ça sur mon B6 ni sur aucune des autres sorties de mon Q200...

Et du coup, l'écart étant trop élevé, la charge arrive en time out :S

Et pour le coup, c'est systématique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Qnnk a dit :

Moi ça ne m'as jamais inquiété. Après ça ne semble pas être le même soucis.

4.21 c'est le process normal, par contre que seule la cellule 2 soit chargée sans équilibrage non...

Il y a 3 heures, Maelremrem a dit :

Ton chargeur est dans un endroit chaud ? Tu l'utilise souvent ? Il a quelle age ?

Dans mon garage (donc pas chaud), une fois par semaine en moyenne et même pas 6 mois...

J'ai fait un factory reset de la sortie en question (B) de depuis je n'ai même plus le mode balance xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché avant d'acheter et j'ai pas lu de mauvais retours... De plus mon B6 de la même marque a toujours bien fait le taff.

J'espère que c'est un problème isolé et que je vais pouvoir faire jouer la garantie :)

Sans ça avec une alim externe ce chargeur est vraiment top. Après un 4 sorties chez iSDT ça fait la même chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce style de problème sur mon D100. Le seul bug qu'il a c'est que pour faire un storage à un ampérage de décharge précis, il faut que je mette cet ampérage sur le mode storage ET discharge, sinon le mode storage prend la valeur du mode décharge O.o.

Mis à part ça c'est un très bon chargeur, faudra que je m'occupe de faire comme DaD et Motard Geek et lui coller une alimentation externe histoire d'avoir moins de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que des lipos en 2s et 3s donc niveau ampérage, ça me suffit, je peux déjà charger 2 lipos 3s 1550mah par sortie (donc 4 en même temps) et ça me va, mais le bruit de Mirage 2000 qui en ressort ... Me fait fuir, et de pas avoir un oeil sur mes lipos, ça me dérange.

Faudrait que j'arrive a trouver une paraboard avec du XT30 aussi maintenant que j'ai un 2 pouces (en miettes pour le moment, mais j'ai un 2" xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, isdt ou skyrc ?

je vient de voir le D2 de chez iSDT il a l'aire pas mal mais il y a que 2 sortie.

moi, il me faut un chargeur qui ce branche sur le 220. j'ai pas la place d'avoir une alim a coté car je sort le chargeur quand j'ai besoin. il ne reste pas en place sur mon bureau....

le fait de pouvoir charge plusieurs lipo en même temps est du coup très intéressant pour moi. comme sa le chargeur n'encombre pas mon bureau trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cookie83610 a dit :

mais le bruit de Mirage 2000 qui en ressort

L'alim HP que j'utilise ne fait pas un bruit :P D'autres oui. D'ailleurs si tu passes sur Paris on doit pouvoir s'arranger ;)

il y a 6 minutes, Cookie83610 a dit :

paraboard avec du XT30

J'ai rien trouvé de bien avec des fusibles du coup j'ai fait des adaptateurs XT30 vers XT60 :)

il y a 5 minutes, Seb-B a dit :

moi, il me faut un chargeur qui ce branche sur le 220. j'ai pas la place d'avoir une alim a coté car je sort le chargeur quand j'ai besoin. il ne reste pas en place sur mon bureau....

Les D100 et Q200 (au moins) de chez SkyRC ont une alim intégrée (bruyante) mais acceptent également une alim externe en XT60 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Réponse de DFR :)

Citation

Bonjour , nous avons bien réceptionné votre chargeur il a été tester dans nos atelier et avons constaté le défaut que vous avez signalé . La procédure de SAV du fabriquant impose un retour systématique des produit dans leur ateliers pour une réparation , votre chargeur est donc actuellement chez le fabriquant.Il vont le réparer , le reconditionner et nous le retourner.Si vous le souhaitez nous pouvons vous faire parvenir un chargeur reconditionner en replacement du votre, si vous ne souhaitez pas attendre le reconditionnement du votre.

Je crois que je vais demander un reconditionné, trop relou de charger toutes mes LiPos avec le B6 Mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de pb chez SkyRC c'est pour ça que je suis resté chez eux mais si le Q200 reconditionné déconne à nouveau je changerai clairement de marque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...