Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème DJI Air Unit O3 & BetaFPV ELRS Nano RX


ElPopeye
Aller à la solution Résolu par Bulbicrave,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Il y a quelques jours j'ai monté un build avec une stack COMBO XROTOR MICRO 65A 4EN1 ESC&FC (BL32/F7). Aucun problème lors du premier branchement avec smoke stopper etc... Avec j'ai récupéré un DJI Air Unit O3 d'un de mes précédents builds et qui est fonctionnel (j'ai vérifié par USB aucun problème pour mettre à jour le firmware les leds fonctionnent etc). Sauf que lorsque je branche une lipo, le Air Unit chauffe mais aucune led s'allume et impossible le bind a des Goggles 2. 

De plus, en parallèle de ça j'ai un second problème, j'ai comme RX un Nano RX de chez BetaFPV (ELRS) également du même précédent build, il est encore bind à ma RC, et quand je branche ma lipo, il se connecte bien à ma RC aucun problème mais une fois dans BetaFlight, je ne vois aucun sitck bougés etc (j'ai vérifié le RX et le TX sont bien reliés).
J'ai cru comprendre que pour certaines FC le fit que le RX soit sur le UART1 peut parfois poser des problèmes (ici c'est le cas) est-ce que c'est vrai si oui pourquoi ? 

Je précise au cas où mais sur ce build il y a également un GPS qui lui fonctionne sans aucun problème.

Merci de votre future aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alors pour le O3, fait gaffe car le connecteur sur les Xrotor sont inverser, Donc en gros tu envoie 10v directement sur le port SBUS du O3. 
Pour le Rx regarde si tu a bien mis Rx sur Tx et Tx sur Rx, et de bien avoir cocher le bon port uart sur betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX j'ai déjà vérifié le branchement..., et le setup dans betaflight est bon. 

Par contre pour le DJI O3, quand tu dis que c'est inverser, tu veux le dire le sens de branchement ? (si oui en théorie il y a un détrompeur tu peux pas le brancher dans l'autre sens j'ai déjà essayé en pensant à ça justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai deja eu énormément le fois le cas, en gros Hobbywing on totalement merder sur leur connecteur, en gros tu doit toi meme repiner le connecteur. Quand tu regarde le connecteur en vue du dessus sur la fc, tu doit avoirimage.png.40e620f5aacb09563f1f77fdaeee0e7b.png

image.thumb.png.02e63535e39b52f212c70949abd2d63a.pngimage.thumb.png.7ba60cfe4c707d7895ca9b27d3333c48.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En gros, d'origine il est comme caimage.thumb.png.acf97a20d481ee0d451bfa5ad604f14f.png Mais si tu regarde le schéma le montage est pas bon, car le Rx1 est sur le coter, et je viens de comprendre qu'il a mis sont ELRS sur le meme port que sur le O3 

 

il y a 49 minutes, ElPopeye a dit :

Le RX j'ai déjà vérifié le branchement..., et le setup dans betaflight est bon. 

Par contre pour le DJI O3, quand tu dis que c'est inverser, tu veux le dire le sens de branchement ? (si oui en théorie il y a un détrompeur tu peux pas le brancher dans l'autre sens j'ai déjà essayé en pensant à ça justement)

Tu a mis ton Rx elrs sur le meme port que ton O3, et je t'invite aussi a enlever le port SBUS du O3 qui peut faire des betises a ton ELRS (fil jaune sur le O3) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...