Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème bind/firmware update


Hessen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en modélisme et je rencontre des difficultés pour binder mon premier drone à ma radiocommande FrSky Taranis X9 Lite, équipée d'un récepteur RX-XSR. La procédure de bind échoue systématiquement.

J'ai essayé de mettre à jour le firmware de la radiocommande et du récepteur, mais j'ai rencontré une erreur (voir pièce jointe). J'ai également vérifié que les deux appareils étaient bien en norme EU-LBT, et j'ai testé différentes versions du firmware disponibles sur le site FrSky, sans succès.

Je suis à court de solutions et je serais reconnaissant de recevoir votre aide pour résoudre ce problème. N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si vous avez besoin de plus d'informations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

IMG_20240307_161606.jpg?ex=65fc4f61&is=65e9da61&hm=dc13c13563babd209cbc5db449d74903b5f9dea0f53ea02c56f61f15b75bac10&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 at 19:55, Joelamoule a dit :

Essaie peut être de downgrader la version de la radiocommande et de refaire la mise a jour du rx

Alors j'ai reprise un peu les choses de zéro en commençant par update le firmware ISRM, sauf que le résultat est le même j'ai "FW update error, Error reading file"

J'ai tenté avec différentes versions toujours la même chose, j'ai aussi essayé de changer la carte SD on sait jamais mais là non plus aucun résultats concluants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un autre Rx que tu peux upgrade?

Sinon quel version de FW essaie tu de flasher?

Sur le r xsr en mode acess la dernière version est la 2.1.8 et aussi la version du isrm de ta radio en 2.1.8 minimum (2.1.10 a ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joelamoule a dit :

As tu un autre Rx que tu peux upgrade?

Sinon quel version de FW essaie tu de flasher?

Sur le r xsr en mode acess la dernière version est la 2.1.8 et aussi la version du isrm de ta radio en 2.1.8 minimum (2.1.10 a ce jour)

J'ai un archer m+ aussi que je peux utiliser, mais la le problème reste la version de l'irsm qui doit être aussi au dessus de la 2.1 (de ce que j'ai vu). J'ai essayé de flashé la version 2.1.0 du coup pour pouvoir utiliser l'archer m+ sans succès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoelamouleJ'ai testé plein de trucs et cherché comme un fou sur internet mais rien n'y change. Tu me conseillerais de faire quoi ? Le problème vient surement de la radio elle même du coup mais je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour faire un dépannage en profondeur... Je l'ai depuis longtemps donc surement impossible de le changer.
Donc je dois peut-être en racheter une ?
En tout cas merci quand même d'avoir essayé de m'aider<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 17:07, Joelamoule a dit :

La malheureusement je ne saurai pas trop te dire.... désolé 

bon ok je vais acheter une nouvelle radiocommande et essayer de vendre mon ancienne à quelqu'un qui pourrait s'en servir. Tu aurait des radiocommandes à me conseiller, quitte à racheter une peut-être qu'il y à mieux aujourd'hui mais j'avoue avoir du mal à me faire un avis avec les guides/vidéos que j'ai pu regarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la plus plébiscitée actuellement est la boxer. Ensuite tu as la Zorro en style manette de jeu et enfin la mastodonte TX16s. 

J'ai failli oublié la petite pocket qui semble avoir de bons retours pour son prix.  Tout dépendra du form factor que tu recherche au final... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roms611 a dit :

Je dirai que la plus plébiscitée actuellement est la boxer. Ensuite tu as la Zorro en style manette de jeu et enfin la mastodonte TX16s. 

J'ai failli oublié la petite pocket qui semble avoir de bons retours pour son prix.  Tout dépendra du form factor que tu recherche au final... 

Cool merci des propositions, j'avais vu ce fameux TX16S, j'hésite entre celui là et le boxer tu sais si ils sont compatible avec mon R-XSR ou l'archer m+ ? Ou faut un module externe peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...