Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème bind/firmware update


Hessen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en modélisme et je rencontre des difficultés pour binder mon premier drone à ma radiocommande FrSky Taranis X9 Lite, équipée d'un récepteur RX-XSR. La procédure de bind échoue systématiquement.

J'ai essayé de mettre à jour le firmware de la radiocommande et du récepteur, mais j'ai rencontré une erreur (voir pièce jointe). J'ai également vérifié que les deux appareils étaient bien en norme EU-LBT, et j'ai testé différentes versions du firmware disponibles sur le site FrSky, sans succès.

Je suis à court de solutions et je serais reconnaissant de recevoir votre aide pour résoudre ce problème. N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si vous avez besoin de plus d'informations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

IMG_20240307_161606.jpg?ex=65fc4f61&is=65e9da61&hm=dc13c13563babd209cbc5db449d74903b5f9dea0f53ea02c56f61f15b75bac10&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 at 19:55, Joelamoule a dit :

Essaie peut être de downgrader la version de la radiocommande et de refaire la mise a jour du rx

Alors j'ai reprise un peu les choses de zéro en commençant par update le firmware ISRM, sauf que le résultat est le même j'ai "FW update error, Error reading file"

J'ai tenté avec différentes versions toujours la même chose, j'ai aussi essayé de changer la carte SD on sait jamais mais là non plus aucun résultats concluants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un autre Rx que tu peux upgrade?

Sinon quel version de FW essaie tu de flasher?

Sur le r xsr en mode acess la dernière version est la 2.1.8 et aussi la version du isrm de ta radio en 2.1.8 minimum (2.1.10 a ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joelamoule a dit :

As tu un autre Rx que tu peux upgrade?