Krocket Posté(e) Mars 18 Signaler Partager Posté(e) Mars 18 Hello tout le monde ! J'en étais à la configuration sous Betaflight (dernière version installée) sur mon 2ème drone équipé d'un stack F405 HD2 et un FRsky r-xrs. Dans l'onglet récepteur je n'ai aucun retour d'information quand je bouge mes sticks, j'ai essayé de re-flasher ma FC, de tester différents UARTS pour le branchement du RX, de flasher sous le même protocole ma radio (Taranis X9 lite) et mon RX, mais rien n'y fait.. j'ai réglé l'onglet mixer dans la radio (sur mon ancien drone tout fonctionnait parfaitement avec une matek F405). Je vous joint des capture de Betaflight avec mes réglages et une photo du montage. Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 T'es bien sur le SBUS OUT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Oui j’ai enlevé le fil blanc qui correspond au SVUS IN pour ne pas me mélanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 (modifié) Y'avait pas une histoire d'inversed sur le serialRX des F405 ? (c'est vieux ..) Au cas où tapes dans le cli : get serialrx_inverted Pour voir si il est ON ou OFF Si il est OFF, essaie en inversant sur ON ..Si il est ON mets le sur OFF set serialrx_inverted = ON Modifié (le) Mars 19 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Merci pour ton aide, malheureusement j’ai essayé avec les deux combinaisons ça ne fonctionne pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Remet le comme il était, sinon essaie de souder le sbus sur le "uninverted" des fois que, pas mal de souvenirs de galères avec les frsky : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Le smart port aussi ? Ou juste mon fil vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Juste le vert (SBUS), je n'ai jamais utilisé le smart port, alors je ne peux pas t'aider sur ce point .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Okay merci ! Je fais ça juste après Je peux donc ne pas utiliser le Smart Port ça ne changera rien ? L’alim et le SBUS suffisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 il y a 3 minutes, Krocket a dit : ’alim et le SBUS suffisent ? OUi ça suffit, je crois que le smarport est pour la télémétrie, mais pas sûr de moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Je n’ai toujours rien en soudant un fil sur le pad « uninverted » du rx sur SBUS de la FC.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 J'ai pas pensé, mais tu est bien sur la même région sur les deux TX & RX ? ( FCC, LBT) et en D8 ou D16 sur la radio ? (D8 c'est mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Tu sais comment on vérifie ça sur la radio ? J’ai une taranis x9 lite, je me souviens vaguement avoir réglé ça un jour plus jeune pour mon premier drone, donc normalement vu que je n’ai rien touché depuis ça ne devrait pas avoir changé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 (modifié) Tout dépend du TX si il est en LBT ou FCC (normalement si tu as acheter en France c'est du LBT), c'est au moment de choisir ton firmware sur le site de Frsky, il faut prendre le bon (ACCESS ou ACCST suivant ce qui est indiqué sur ta radio tu doit être en ACCST) Puis tu prends la dernière version en fonction Et au moment du flash tu choisis : (là y'a que LBT) Un tuto : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3130490-3-Steps-on-How-to-Change-your-FrSky-Taranis-firmware-from-EU-LBT-to-International-FCC Modifié (le) Mars 19 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Il y a une autre façon de flasher le rx autrement que passer par la radio avec le petit connecteur ? Je ne l’ai plus avec moi, si il est obligatoire je pense que je rachèterais un nouveau récepteur avec lequel je devrais avoir moins d’emmerdes (par contre je ne sais pas lequel tu aurais des suggestions ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 il y a 12 minutes, Krocket a dit : Il y a une autre façon de flasher le rx autrement que passer par la radio avec le petit connecteur ? Pas à ma connaissance ... il y a 13 minutes, Krocket a dit : par contre je ne sais pas lequel tu aurais des suggestions ? Tu n'es pas en DJI O3 pour la vidéo je suppose ? Je t'aurais conseiller la DJI RC v2 pour le coup Sinon, une radio en ELRS, tout dépends du format que tu préfère .. Mais il semblerait que la T14 est sympa, sinon Boxer ou Zoro (en ELRS !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 Je parlais du RX j’aimerais bien garder ma radio, je pensais plus à un TBS crossfire nano rx par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 19 Signaler Partager Posté(e) Mars 19 (modifié) il y a 21 minutes, Krocket a dit : je pensais plus à un TBS crossfire nano rx Si tu as le petit module au cul de ta radio tu pourrais, mais vu les prix des RX TBS, tu amortirais largement un changement de radio pour un truc mieux que TBS et beaucoup plus simple surtout Modifié (le) Mars 19 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocket Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19 D’accord merci beaucoup, je vais d’abord voir pour me faire un petit connecteur pour flasher le rx et la radio et si ça ne fonctionne toujours pas je changerais de radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés