Aller au contenu
DroneBuilds

Recepteur bindé mais aucun retour sur betaflight


Krocket

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

J'en étais à la configuration sous Betaflight (dernière version installée) sur mon 2ème drone équipé d'un stack F405 HD2 et un FRsky r-xrs. Dans l'onglet récepteur je n'ai aucun retour d'information quand je bouge mes sticks, j'ai essayé de re-flasher ma FC, de tester différents UARTS pour le branchement du RX, de flasher sous le même protocole ma radio (Taranis X9 lite) et mon RX, mais rien n'y fait.. j'ai réglé l'onglet mixer dans la radio (sur mon ancien drone tout fonctionnait parfaitement avec une matek F405).

Je vous joint des capture de Betaflight avec mes réglages et une photo du montage.

Merci de votre aide :) 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

IMG_6633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une histoire d'inversed sur le serialRX des F405 ? (c'est vieux ..)

Au cas où tapes dans le cli :

get serialrx_inverted

Pour voir si il est ON ou OFF

Si il est OFF, essaie en inversant sur ON ..Si il est ON mets le sur OFF

set serialrx_inverted = ON

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment on vérifie ça sur la radio ? J’ai une taranis x9 lite, je me souviens vaguement avoir réglé ça un jour plus jeune pour mon premier drone, donc normalement vu que je n’ai rien touché depuis ça ne devrait pas avoir changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du TX si il est en LBT ou FCC (normalement si tu as acheter en France c'est du LBT), c'est au moment de choisir ton firmware sur le site de Frsky, il faut prendre le bon (ACCESS ou ACCST suivant ce qui est indiqué sur ta radio tu doit être en ACCST)

image.png.ab59dba0af1e78f5f5f1f3a6ad02a358.pngPuis tu prends la dernière version en fonction

image.thumb.png.21844b8917e46ea0239de0ac0e610173.png

image.thumb.png.30220651e8138880c7279b0aa8718204.png

Et au moment du flash tu choisis : (là y'a que LBT)

image.png.dea1478696ff5aa48b5c60a8b1250f19.png

 

Un tuto : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3130490-3-Steps-on-How-to-Change-your-FrSky-Taranis-firmware-from-EU-LBT-to-International-FCC

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre façon de flasher le rx autrement que passer par la radio avec le petit connecteur ? Je ne l’ai plus avec moi, si il est obligatoire je pense que je rachèterais un nouveau récepteur avec lequel je devrais avoir moins d’emmerdes 😂 (par contre je ne sais pas lequel tu aurais des suggestions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Krocket a dit :

Il y a une autre façon de flasher le rx autrement que passer par la radio avec le petit connecteur ?

Pas à ma connaissance ...

il y a 13 minutes, Krocket a dit :

par contre je ne sais pas lequel tu aurais des suggestions ?

Tu n'es pas en DJI O3 pour la vidéo je suppose ? Je t'aurais conseiller la DJI RC v2 pour le coup 😂

Sinon, une radio en ELRS, tout dépends du format que tu préfère .. Mais il semblerait que la T14 est sympa, sinon Boxer ou Zoro (en ELRS !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Krocket a dit :

je pensais plus à un TBS crossfire nano rx

Si tu as le petit module au cul de ta radio tu pourrais, mais vu les prix des RX TBS, tu amortirais largement un changement de radio pour un truc mieux que TBS et beaucoup plus simple surtout 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...