Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antenne FPV


ltsacha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un protek 35 ELRS analogique ainsi qu'un EV800DM. Je pars en voyage cet été dans les Fjords et ayant réaliser quelques dizaine de vols, j'ai trouvé que la porté était très limité or dans les fjords je ne compte pas rester à 100m de moi... Je me suis donc renseigné sur comment augmenté la porté. J'ai été sur Leboncoin et j'ai acheté plusieurs antennes (voir ci-joint), j'ai effectué mes tests et à ma grande surprise aucune différence et je dirais même que c'était pire, de base je perd le signal au fur et à mesure logique et la avec les nouvelles, le signal disparait d'un coup. 

J'ai essayé un preset Betaflight pour ExpressLRS 250Hz / ExpressLRS 150Hz.

J'ai essayé de comparer antenne d'origine contre les nouvelles / ancienne et nouvelle mélangé / antenne d'origine drone avec nouvelle sur masque.

J'ai essayé de piloter assis ou debout pour voir la différence.

Normalement tout est bien en RHCP sauf la grande antenne Truerc du drone je ne sais pas mais en tout cas elle est vendu pour du long range et j'allais moins loins.

Je rajoute quelques infos supplémentaires : de base le drone à une sortie MMCX 90° vers l'antenne, je voulais passé sur du SMA donc j'ai mis une rallonge (MMCX90° vers SMA) qui d'ailleurs est au moins 1cm trop courte c'est pour ça que j'ai fait sortir l'antenne par la frame et que je l'ai scotché.

Antenne :

- Invader menace 5.8Ghz RHCP

- Pagoda Triple Feed Patch 5.8Ghz RHCP

Pagoda Pro RHCP

- TRUERC MATCHSTICK 5.8GHZ CARBON 

 

Pour le moment le meilleur combo est : antenne d'origine du drone avec antenne omni d'origine masque avec soit la menace invader ou triple feed patch. Tout le reste est très très décevant...

Ma question est donc est-ce que quelqu'un à une solution ? (choix du matériel, réglages, etc..)

Pour toutes questions supplémentaires je suis là !!!

Cordialement 

Sacha

Eachine EV800DM - Helicomicro
 

P35-V1.4-A-M1.png

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso les meilleurs antennes ever en analogique reste les antennes prodrone. Tu a un kit qui est juste parfait surtout pour ev800d.
Et pour pas cher du tout. 

ATTENTION, Choisis bien en SMA et RHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais cela ne m'aide pas à savoir pourquoi après autant de changement il n'y a aucune différence surtout pour une antenne à presque 30€ vendu pour du long range ?

 

As-tu une photo des antennes ? car il y a tellement de modèle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...