Swyth Posté(e) Mars 21 Signaler Posté(e) Mars 21 Hello à toustes ! Suite à mon premier cramage de carte AIO sur mon Axisflying C35, je me suis racheté une belle carte ARGUS F722 40A 4-6S BLHELI_S BMI270 (il ont pensé à moi), avec dissipateur cette fois, pour pas cramer. J'ai mis un peu de temps à tout remonter (c'était les premières soudure) mais au final je m'en suis bien sorti (après une inversion de moteur et quelques ressoudures hehe). Par défaut, j'ai pas pensé à tester le drone directement, sans bidouiller dans Betaflight.. Voire comment ça rendait. J'ai direct suivi le tuto de configuration du C35 de PASSION PARTAGE. Je passe les nombreuses étapes de trouble shooting, de lecture des forums : Flash ESC avec esc-configurator, Tests de différentes config betaflight, activation UART, etc. A mes yeux de novice, tout semble OK mais au moment d'armer et décoller -> RUNAWAY, le drone se coupe car certaines hélices mettent plus de gaz que d'autres.. Je ne sais plus quoi faire, ni où chercher. Si quelqu'un passe par là, ou avec vos yeux expérimentés, n'hésitez pas à me faire un retour ou m'aiguiller (même si il manque des infos). Je vous joins la Blackbox entière de mes derniers tests, des screenshots BETAFLIGHT de la config actuelle. Si besoin je peux fournir la config ESC également. GIF d'un enregistrement de vol (blackbox complète en PJ) : Config Betaflight : Configuration Moteurs PID : Paramètres Rates Filtres : btfl_all.bbl
spid99 Posté(e) Mars 22 Signaler Posté(e) Mars 22 Il y a 6 heures, Swyth a dit : Flash ESC avec esc-configurator Salut, C'est bien avec bluejay-configurator que tu as flashé les ESC ?
Swyth Posté(e) Mars 23 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23 Hello @spid99 ! Désolé de la réponse tardive, je me suis remis dedans après plusieurs semaines où je laissais trainer le sujet, pour ne pas répondre à côté. Non j'ai flashé mes ESC avec esc-configurator vu que Bluejay n'est plus maintenu et le projet conseille également le passage à esc-configurator. Par contre, j'ai trouvé ça bizarre, mes ESC étaient avec le firmware Bluejay alors que la AIO indique Bhleli_S quand j'ai lu la première fois les paramètres ESC. Ce matin j'ai testé de passer les ESC de BlueJay 0.19.2 48kHz à BLHELI_S 16.7. Ca a marché (alors que dans mes souvenirs non, jspu pourquoi). Par contre, après un test des moteurs, ça a l'air catastrophique. Certains ne répondent plus. Voire les configs et vidéo (J'ai mis un lien Drive car vidéos trop lourdes) : Mes réflexions après ces tests : - EN mettant les hélices et en essayant de voler sous blheli_s, peut-être que les moteurs vont régagir différemment ? - Si la AIO est vendu avec BLHELI_S et que je la reçoit configurée en BlueJay, y'a un problème non ? Bref j'ai pas beaucoup d'idée, d'où mon besoin d'un avis un peu plus aiguisé ^^ Config avant flash ESC (config bluejay) Vidéo sous la config Bluejay (ça semble marcher sans les hélices) https://drive.proton.me/urls/PFT2CH2ENR#akRbLGSLCmiJ Config après flash ESC (BLHELI_S) Vidéo sous la config BLHELI_S ( ça semble déconner) : https://drive.proton.me/urls/PFT2CH2ENR#akRbLGSLCmiJ
spid99 Posté(e) Mars 23 Signaler Posté(e) Mars 23 (modifié) il y a 10 minutes, Swyth a dit : mes ESC étaient avec le firmware Bluejay alors que la AIO indique Bhleli_S Le Firmware Bluejay permet d'activer le RPM, si tu flash en Bheli-s décoche le ! Certaines marques (vendeurs) flash en Bluejay car justement ils activent le RPM dans leurs BNF Modifié (le) Mars 23 par spid99
Swyth Posté(e) Mars 25 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25 Merci du conseil ! Effectivement après désactivation du DSHOT bi-directionnel, les moteurs du C35 se comportent bien mieux . J'ai voulu testé voire si il arrivait à décoller mais toujours pas.. Les moteux réagissent mais le drone reste au sol. J'ai même poussé les gaz à 2000 et le drône n'a pas bougé.. J'ai retenté d'appliquer casi la même config que PASSION PARTAGE (la config avec les filtres pour de l'intérieur) mais là encore en vain.. Je commence à perdre espoir avec cette machine, après 3/4 vols en 6 mois. J'ai ma dernière blackbox qui montre que je pousse les gaz sans réaction de la part du drône.. Est-ce que je peux tenter une remise à défaut des paramètres sans risquer de flinguer ma AIO ? Est-ce que c'est une histoire de batterie ? J'ai bien testé avec mes lipo ManiaX 1300mAh 75C, chargé à fond (tension 4.2V) mais le drône n'a pas bougé... Ces lipos sont restées plusieurs semaines sans être rechargées. Je remets ma config Betaflight si jamais un élément semble passer à la trappe. Config générale : Failsafe : Réglages PID : Rates profil (intérieur) : Filtres : Moteurs : btfl_025.bbl Je vais faire une verif complete hélices et moteur grâce à https://culturefpv.fr/mom-drone-ne-decolle-pas-20170910/ et voire si j'arrive à quelque chose..
Solution Swyth Posté(e) Mars 26 Auteur Solution Signaler Posté(e) Mars 26 Hello ! Bon, j'ai trouvé le problème... Les 2 hélices avants tournaient dans le mauvais sens, du coup le drône était plaqué à l'avant et poussait à l'arrière. Je l'ai compris qu'en passant sur le tuto débutant de Betaflight, en reprenant 1 par 1 chaque onglet, et même en reflashant ma carte (même si y'avait pas besoin après coup ^^). Vu que j'ai flashé la carte, j'ai du reconfigurer chaque onglet, notamment le sens de la carte et les moteurs, mais après 2 tests aujourd'hui, le drône décolle et j'arrive à le piloter. Je verrais plus tard pour améliorer la config betaflight avec les retours d'expérience de Passion Partage Tuto. Merci encore pour l'aide apportée. Bon vol à toustes. 1
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