Aller au contenu
DroneBuilds

Faible portée VTX Flywoo Explorer LR4


Davy38
Aller à la solution Résolu par Davy38,

Messages recommandés

Bonjour, 

Encore un sujet redondant mais la je suis à court d'idée.

J'ai acheté un FLywoo Explorer LR4 pour pouvoir me faire plaisir sur des vols mid-range. Cependant jai de gros soucis de portée vidéo.

Je ne dépasse pas la dizaine de mètres en 25mW d'émission surtout lorsque le drone change de direction. Même en puissance max ce n'est pas grandiose.

J'ai comparé avec mon greenhornet avec 25mW d'émission et j'ai une portée incomparable avec un bonne pénétration.

Alors j'ai fait des essais en changeant l'antenne du flywoo en swapant avec l'UFL de mon greenhornet , même résultat...

Jai fait de nombreux essais dans mes configurations Betaflight, Pitmode désactivé, bonne fréquence de réception de mon masque. Rien n'y fait.

Les soudures sont belles, rien d'alarmant.

C'est terrible parceque le drone a un très bon feeling de vol mais impossible de partir loin.

J'ai bien peur que ce soit le VTX qui soit défaillant, mais plus aucun Goku HM850 dans le visuel ,tout est en rupture...

Je vous remercie les amis ! Et bons vols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ta réponse rapide !

Oui il est connecté en Tramp IRC

J'ai du mal à comprendre en quoi le déconnecter du protocole Tramp permettrait de voir si le problème vient du vtx table ? Pour le déconnecter comme tu le proposes il faut bien remplacer TRamp Irc par "désactiver" dans mon port SoftSerial1 ?

Désolé je suis novice dans le milieu mais j'essaie de me documenter au mieux 😕

Capture d’écran 2024-03-24 à 5.21.20 PM.png

Capture d’écran 2024-03-24 à 5.22.07 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Me voici avec plusieurs essais, toujours pas concluants 😕

j'ai essayé de déconnecter la liaison Tramp, pas physiquement car cest directement soudé et je n'ai pas trop envie de toucher à ces belles soudures d'usines.

Cependant jai désactivé dans les ports de BF, et je manipule les  fréquences et puissances via la bouton du vtx.

Même résultat, aucune différence vraiment notable entre 100, 200 800 mW arrrggh.

J'ai peur que l'antenne soit la cause mais j'ai fait un swap c'était exactement identique. Dans ce cas le vtx est peut être défaillant. mais out of stock de partout 😢 

Vous avez des suggestions de vtx dans ce style avec entraxe de vis 20*20 ? 

Merci et bonne soirée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...