Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

moins de 400 mètres est la portée de mon Caddx Vista


Messages recommandés

bonjour,  je reviens vers vous car j'avais ce week end sollicité votre aide pour mon système cadxx vista et mes lunettes dji integra qui ont un signal inférieur a 400 mètres ... j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné et les conseils des vidéo; j'ai donc mis un fichier vide nommé "hmc..." sur la carte sd de mes lunettes, puis j'ai vérifié que il y avait 3 caneaux en 40 mW et 7 caneaux en 20 mW. j'ai donc lancé mon drone croyant que tout était bon et j'ai perdu tout signal a plus de 400 mètres ... sauriez vous pourquoi mon système cadxx vista et mes lunettes dji integra ont une portée de main de 400 mètre ? comment puis je faire ?

merci; Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel est l'état de ton antenne Vtc (celle branchée sur le caddx vista)? As tu pris des crashs?

Vérifie la prise de l'antenne si le contact de fair bien et son état ! Secoue ton Anet ne pour voir si elle n'est pas cassée (si tu entends que ça bouge dedans elle est HS. Ca m'est arrivé il y  2 semaines.

Pilote tu bien en face de ta machine, les antenne des Integra sont directionnelles. Il faut que tu les relevés bien et que tu soit bien dans la direction du drone.

Es tu bien en AUTO sur la transmission dans les paramètres des Integra?

 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to moins de 400 mètres est la portée de mon Caddx Vista

Re bonjour, je viens de vérifier si j'entends quelque chose dans mon antenne, et j'ai bien l'impression qu'il y a du bruit, mais c'est bizarre car elle peut quand meme aller jusqu'à 40 mètres, comment se fait il que si elle est abimé, elle fonctionne toujours ? De plus je ne pense pas être en low power, mes lunettes ne m'ont jamais données d'indication de ce type ..

Dans ce cas là, aurais tu une antenne à me recommander ? 

encore merci.

Finalement j'ai changé d'antenne, j'en avais une en réserve (celle d'iflight) mais toujours le même problème ....

Auriez vous d'autres idées ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

mon antenne (une Foxeer lollipop V3) était cassée, je la secouais et ca faisait "glin-glin" dedans. Pourtant je volais avec et j'allais facilement à 500m avec mais l'indication dans mes lunettes de la qualité du signal qui était médiocre, contrairement à avant mon crash. 

Pour te donner un ordre d'idée j'étais à 3mbps (antenne HS) contre 39mbps (antenne OK), donc voler tu peux voler avec une antenne cassée mais avec un signal pourri.

Maintenant que tu as essayé avec une autre antenne, je laisse la main à quelqu'un d'autres pour t'aider. j'évoquais ma mésaventure qui aurait pu être ton cas 😉 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là!

Ça va de 50 mbps à 0 mbps et tu as une bande qui devient orange voire rouge quand ton signal se dégrade tout en bas de l' écran sur toute la largeur.Screenshot_2024-03-26-22-11-38-421_com.android.chrome-edit.jpg.f3590e1cd221993933ba0126c148f539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est exactement les problème que je rencontre, à partir de 300 mètres la lumières orange apparait en dessous de l'écran et à 400 mètres, la lumière rouge apparait puis il y a une coupure d'écran, cela veut il dire que ma deuxième antenne est morte ? aurait tu un conseil d'antenne ? ( de préférence une durable et de longue portée.)

merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas forcément dire que ton autre antenne est HS.

Regarde comme te dit MG, si tu n'as pas le message"unité aérien basse puissance" 

Peut etre suréleve l'antenne au cul du quad. J'avais une antenne basse, directement prise dans le TPU et suite à sa casse j'ai mis une longue de 10.5cm.

Au moins quand tu vol, la batterie ne fait pas obstacle entre toi et le drone quand il revient par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé pour les questions bête; donc finalement je ne pense pas que ce soit un problème de basse puissance, je pense que c'est liée a l'antenne du drone, auriez vous un conseil d'antenne pour du long range avec un cadxx vista  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 antennes HS d'affilée sans crash, c'est quand même hautement improbable. L'OSD Betaflight remonte bien dans tes lunettes ? L'enregistrement se lance automatiquement quand tu armes ?

Pour l'antenne de remplacement, tu peux prendre du LHCP en 2.4Ghz, même si je ne suis pas sûr que ça change grand-chose avec les Integra. Pour le connecteur ca dépend de ton setup... µfl si connecté directement sur le Vista, sinon SMA/RP-SMA selon ton connecteur. N'importe quelle antenne d'une marque connue fera l'affaire : TrueRC, Foxeer, Rush, Lumenier, FlyFish, les DJI originale etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: Jérôme m'a devancé 😅

 

Si tu es certains que c'est l'antenne.

 

Et j'ai commandé celles-ci (du foxeer) en spare sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005368862160.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.45027d56AZjk45&gatewayAdapt=glo2fra

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005751553901.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.68b97d56bTfg8k&gatewayAdapt=glo2fra

 

Après vérifie bien ton connecteur, car il y a plusieurs types différents et voir s'il te faut du LHCP ou RHCP. Il faut que ce soit la même polarisation que les antennes de tes lunettes. Pour les integra tu peux prendre du LCPH

 

Et surtout investigue bien avant de dépenser de l'argent pour rien! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...