Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème d'alimentation esc hglrc / fc f722 hglrc


Arny

Messages recommandés

Bonjour, je viens solliciter vos talents pour m'aider à résoudre mon problème ou à défaut, trouvé d'autre piste d'investigation. J'ai détruit mon esc et j'ai essayé de le changer comme à mon habitude, mais le problème rencontré persiste depuis 3 mois et je suis à court de solution, étant peux expérimenter dans le domaine de l'électronique. Alors le problème est que mes esc semble ne pas s'alimenter. Je développe, si je branche ma fc hglrc zeus 722 mini sur le port usb celui-ci s'alimente correctement et semble fonctionner et appliquer les paramètres. Mais quand je cherche à alimenter l'esc hglrc zeus45 BL_32 avec une lipo 6s charger rien ne se passe, la fc ne s'allume pas, quand les moteurs sont souder sur l'esc ceci ne bip pas. J'ai remplacé mes esc qui étais sous blheli-s par des blhéli-32, soit disant, parce que comme le montre la photo sur l'emballage, il est inscrit blhéli-32 et sur la notice il est indiqué blhéli-s. Première question, se pourrait il qu'il y est des incompatibilités esc/fc avec blhéli-s ou 32 ?
J'ai fait plusieurs tests avec 3 esc neuf et identique et 2 cartes de vol identique, j'ai changé les nappes qui relie esc et fc, j'ai testé au multimètre s'il y avait des courts-circuits sur l'esc, rien à signaler de se coter. J'ai également essayé de voir si malgré tout les esc pouvais être reconnue sous blhéli-s et 32 avec la lipo brancher, rien non plus. Sous bétaflight, les esc sont comme mort, j'ai bien essayé de flasher mes cartes de vol, rien non plus de ce côté, a moins qu'il y est un protocole ou une subtilité qui m'a échappé, mais dans les grandes lignes ça n'a rien changer à mon problème...

Je suis ouvert à vos réflexions, même celle qui inclue de changer de crémerie, après 2 ans passés sur des composant hglrc je peux constater qu'ils ne sont pas très fiables de mon point de vue et ressemblent plus a du consommable qu'à un bon investissement. Si vous avez du matériel à recommander en termes de rapport qualité prix qui puisse voler quotidiennement avec une bonne fiabilité, je suis preneur, merci de votre attention.

20240403_083420.jpg

20240403_083744.jpg

Modifié (le) par Arny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

A mon avis c'est juste ta FC qui est morte (en même temps que ton ESC), enfin son BEC d'alimentation plus précisément 🙂 

 

Une piste si tu veux la réparer :

Sinon faut la changer 😉 

2 contrôleurs de vol mort, dont une fc neuve 🙄? Je trouve ça un peu étrange, mais a cours de solution, je vais approfondir le sujet et faire quelques tests pour en savoir plus sur cette piste. Ça sera toujours moins improbable que 3 esc neuf et défectueux 🫠... Dans tous les cas, merci de ta contribution, c'est gentil😇. Je prendrais le temps de faire un retour sur cette hypothèse une fois exploré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arny a dit :

2 contrôleurs de vol mort, dont une fc neuve 🙄?

Facile à diagnostiquer, tu débranches / dessoudes tout ce qui est dessus, tu y raccordes juste une LiPo et tu vois si elle démarre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...