Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ESC 4 in 1 : avantages ?


eponyme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me documente beaucoup en réfléchissant à ma future config pour un premier brushless et j'en arrive aux ESC. Je vois que les 4 en 1 sont très à la mode, mais je lis plein d'avis contraires à leur sujet.

En gros, ce que j'en retiens :

pour

  • montage facile
  • Léger (cela dit on trouve de tous les poids, et avec une FC qui fait pdb, on économise une carte)
  • connexion facile à la FC 
  • meilleure répartition du poids
  • bien protégé

contre

  • tout chauffe au même endroit
  • prend une place dans les cartes empilées, ce qui peut être gênant sur certaines frames
  • quand un esc crame, on remplace toute la carte
  • edit : le câblage avec un capteur de courant ça peut être galère en fonction de la FC

Perso je n'ai pas d'avis précis, et vous, qu'est ce qui vous fait pencher d'un coté ou de l'autre ?

Merci pour vos avis !

 

epo

Modifié (le) par eponyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau poids le gain est soit minime soit nul sur un 5' car faut rallonger les câbles des moteurs.

Perso je kiffe pour la simplicité et la propreté de montage malgré les points négatifs que je valide :)

Après l'idéal => Kiss CC, t'économises une carte dans la stack et tu t'emmerdes pas pour le capteur de courant [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ESC, une PDB et une FC haut de gamme pour 99€ jtrouve pas ça hors de prix [emoji14]
Tu peut m'envoyer le liens de ce package. Si je trouve pas mon compte avec ma flytower mon prochain build sera en kiss


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime le tout en un avec vtx incorporer il y a sa...... FLY FishTower F4 FC-VTX-ESC   et le  EMAX F4 MAGNUM AIO puis d'autres je croie si tu cherche bien 
0a6ed35d-3b57-4106-997e-b8259dc0a263.thumb.jpg.04aaf56d455e056715e677c698e73c81.jpg
img_7007_3.jpg.cba8e8e9037d37627d949d761a92035b.jpg
Moi je vais avoir celci [emoji3]13d22b702813b2d167d51d867b509ff3.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flytower est sympa mais un poil grosse. En plus moi j'ai la F3 qui n'a ni capteur de courant ni smart audio :( J'aurais dû prendre la F4 même si elle était sur-dimensionnée pour mon 3'...

Pour la Kiss CC c'est directement chez Flyduino.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kiss c'est pas vraiment une AIO, ça fait "juste" PDB, FC et ESC (ce qui est rare). Elle est sortie y'a quelques temps déjà oui :)

Il y a 9 heures, N3rja a dit :

C'est coi le smart audio ?

Je voulais dire SmartPort, pour contrôler / régler la FC depuis la Taranis via un script LUA. Mais tu peux tout faire par OSD c'est déjà ça.

Le capteur de courant c'est pour connaitre la conso de ta LiPo et te poser au bon moment. C'est mieux que se fier à la tension qui bouge (et chute à chaque full throttle) tout le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...