Aller au contenu
DroneBuilds

trop de tension ????


mikemmanosa
Aller à la solution Résolu par mikemmanosa,

Messages recommandés

Bonjour,

je vole avec une batterie 6S 1000 mah 100 C sans rencontrer aucun soucis, la tension des cellules est de 4.19 volt par CELL pour une tension totale de 25.15 volt quand elle est chargée.

j'aimerais essayer une 2200 mah 120 C mais le drone ne veut rien savoir à l'armement. 25.02 volt en tension totale et 4.17 volt par cellule.

J'ai comparé dans Betaflight toutes les valeurs que je pouvais comparer mais je ne trouve rien d'anormal....... je n'en comprend pas la raison surtout que la tension est bonne.

Avez-vous une piste de réflexion sur ce sujet?

Mike,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tu peux virer ma demande....🫢🫢🫢J'ai honte....en fait j'ai deux radios ELRS Gemini.....une TX16S avec module externe Gemini et une Jumper T20S Gemini pour essayer...(pas fan)...

J'avais complètement oublié que sur la Jumper j'avais configuré les modes autrement...j'ai beaucoup de test, j'ai changé l'antenne de base par deux SMA que j'ai switché avec les  inter extérieurs etc...j'ai zappé de contrôler les modes donc ça ne pouvait pas fonctionner puisque je n'utilisais pas les bons 'INTER' ...enfin soit je suis fatigué et c'est avec 5 jours d'intervalles... blabla...

Pour ce qui est de la Jumper, petite, sympathique, passe partout.

Pour ce qui est du Gemini, j'obtiens de meilleurs résultats avec le module G externe à la TX16S avec la même puissance dans les mêmes conditions....qui sont....le drône dans mon salon alimenté par USB ordi, je sors de chez moi et j'avance en milieu urbain, Cité, maison, au bout de 100 m dans un goulot d'étranglement je perd le signal avec....

- ELRS 868 Mhz 25mw

- FRSKY R9M 868 Mhz 25mw

- Gemini jumper 25 mw récepteur RP4

- Module G Betafpv 25mw récepteur RP4 sauf que la liaison  reprend après le virage d'étranglement d'entrée dans la cité.

Autre différence importante le système Gemini demande une orientation de la radio vers le drone pour une meilleur liaison émission réception, le R9M, lui s'en fout, je l'ai compris par hasard en discutant avec mon voisin la radio pendante à mon bras avec une alarme basse de réception a 40 m ce qui a attisé ma curiosité et fait de multiple manipulation après avec la liaison Gemini, visiblement la radio reprend le signal beaucoup plus fort si dirigé vers le récepteur, FRSKY R9M lui n'a rien perdu de sa liaison dans n'importe quel sens.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...