Aller au contenu
DroneBuilds

Quel C pour les batteries lipos ? (Puissance de décharge)


Nolax20

Messages recommandés

Bonjour, je me suis fais un build fpv et j'arrive au moment de choisir les lipos. Je sais qu'il faut l'ampérage des 4 ESCs et les additionnés : c'est ce que j'ai fais .
J'ai un stacks mamba F40 donc je fais 40*4=160A. Il me faut donc des batteries qui peuvent libérer du 160A, alors je veux bien, mais en 1100mAh par exemple il me faudrait donc du 145C !!? c'est énorme. Donc j'ai fais mes recherches et ai vu que la batterie pouvait donner plus pendant une dizaine de secondes, mais c'est combien "plus" ? est ce que du 1300mAh en 100C suffirait ? et du 1300mAh 75C ? 
Et j'ai une autre question, je voudrais faire du long range et me faire mes batteries liion, mais imaginons que je fasses une batterie sur laquelle, au final je pourrais tirer 55A, comment savoir combien d'ampère je tire en temps réel ? on peut cocher quelque chose sur Betaflight pour l'avoir sur l'OSD ? ou sino on peut brider ?
Merci d'avance,
Cordialement

Ma config :
FC : Stack Mamba MK2 F40 (40A*4)
Moteurs : ldpower fr2305 2600KV *4
Frame : un truck noname Bangood 5"
Hélices : 5046 tripal 

Radio : FrSky Taranis x9 lite
TX : émetteur externe BetaFPV ELRS 868mhz
RX : BetaFPV NanoRX ELRS 868mhz + antenne T 80mm
VTX : Rush 800mW
Cam : Foxeer Predator (une V3 je crois)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déplacement de topic et pour la réponse pour les lipos mais ducoup quelqu'un sait comment afficher la conso en Ampère sur L'OSD ou comment calculer a partir de combien de gaz on est a tant de gaz pour mes batteries Liion ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...