Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Portée limitée Nazgul V2 HD


Valou0142
Aller à la solution Résolu par Valou0142,

Messages recommandés

Quand tu bouges ton interr d'armement, tu le vois bien passer dans la zone jaune dans l'onglet Modes ?

Si oui tu as quoi comme message d'erreur dans l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'armement bouge bien, et dans le masque, rien ne bouge, ça reste du désarmé et c'est tout

D'ailleurs, j'ai voulu tester les moteurs via l'onglet, et rien ne se passe (en Dshot600, le mode de base, avant le flash, et qui fonctionnait sans souci)

Par contre, si je passe en multishot, là ils bougent, je ne comprends pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'es pas connecté au PC mais qu'il y a la Lipo, le RX est bien allumé et bindé à la radio ?

Le curseur d'armement rentrait bien dans la zone jaune ?

Si c'est le cas, le message d'armement arrive bien au quad, tu devrais avoir un message d'erreur dans l'OSD (qd le quad n'est plus connecté au PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Le test des moteurs devrait fonctionner.

T'aurais pas flashé ta FC avec un firmware qui a le mauvais protocole moteurs ? Parce que là pour BF, l'armement est ok. Alors que Multishot ne devrait rien faire. T'es bien sûr à 100% d'avoir utilisé la bonne target ?

Essaie de reflasher ta FC en étant sûr de sélectionner le Dshot.

Si ça marche pas mieux, teste avec une version précédente de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un prbl que plusieurs personnes rencontrent, apparemment, il est souvent réglé en activant le DShot Bidirectionnel (set dshot_bidir=ON:

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13607

Pour d'autres, qui n'ont pas le DShot Bidirectionnel (comme ça semble être le cas dans tes captures), la solution a été de désactiver le bitbang (set dshot_bitbang = OFF:

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13598

J'imagine qu'il y aura un correctif d'ici peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, je reviens à la charge...

Je viens de tester à l'instant mon drone avec la nouvelle antenne (bien installée), et exactement la même portée qu'avant le changement ... j'ai essayé les différents channels, j'ai testé en 700 - 1000 - et 1200, mais rien n'y fait, à 250m les mbps diminuent rapidement....

Je ne comprends pas.. si mon caddx étaient en vrac, j'aurais des soucis dès le début mais c'est pas le cas... 

Quelqu'un aurait une piste ..? 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour avoir un DVR de la dernière sortie, je fais ça dès que je rentre

Non, je n'ai pour l'instant que 1 fpv et je ne connais personne dans mon entourage qui pratique cette discipline pour essayer sur un autre drone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à avoir la totalité de l'OSD en ayant extrait la vidéo du masque, j'ai donc filmé. Je précise que je n'ai pas cherché à aller plus loin que 350m de distance au vu de la chute des mbps, à la même distance qu'avec l'ancienne antenne ...

 

https://we.tl/t-czLOoyEERX

 

(On ne s'attardera pas sur la qualité du pilotage qui ne se voulait que pour faire le test 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours envoyer le fichier extrait de la carte SD du masque, mais même en fusionnant avec le fichier osd, les mbps ne sont pas affichés (je ne sais pas pourquoi, car en lisant le fichier directement depuis le masque, tout s'affiche), je ne suis pas sûr que ça aide plus?

https://we.tl/t-TFL9JnMGMh

 

Voilà le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 at 15:53, Jerome a dit :

Ca semble être un prbl que plusieurs personnes rencontrent, apparemment, il est souvent réglé en activant le DShot Bidirectionnel (set dshot_bidir=ON:

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13607

Pour d'autres, qui n'ont pas le DShot Bidirectionnel (comme ça semble être le cas dans tes captures), la solution a été de désactiver le bitbang (set dshot_bitbang = OFF:

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13598

J'imagine qu'il y aura un correctif d'ici peu.

Bonjour, j'ai essayé cette solution et quand je rentre la commande set dshot_bitbang = OFF ça repasse automatiquement sur AUTO au lieu de OFF après un redémarrage.

est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire pour que ça reste sur OFF ?

Modifié (le) par Greg 1674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Greg 1674 a dit :

est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire pour que ça reste sur OFF ?

tu fais bien "save" ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut à tous !

 

Bon, après des tests, j'ai pu voir que le problème venait de mon Caddx (j'ai tenté mon masque sur le drone d'un pilote, pas de problème de portée, j'ai testé un autre caddx avec mon masque, pas de problème également).

En démontant le défectueux, j'ai l'impression qu'il a subit un coup de chaud à un moment, ce qui provoque ce problème de portée.

Je ne pense pas que ça se repart, donc je vais devoir passer à la caisse pour en acheter un autre 😅

 

Voilà ! Si jamais d'autres personnes ont un problème de portée avec leur caddx, mais ne trouve pas l'origine: ça peut venir d'un problème de surchauffe du caddx à un moment, et qui a causé ces dommages !

 

Voilà !

 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...