Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Portée limitée Nazgul V2 HD


Valou0142
Aller à la solution Résolu par Valou0142,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis assez nouveau dans l'univers du FPV, mais c'est le kiff total 😍

 

J'ai fais acquisition d'un Nazgul V2 HD avec pour VTX un caddx vista, il y a 1 an déjà.

J'ai pu le paramétrer correctement et faire quelques vols.

Cependant, j'ai un problème au niveau de la portée... j'ai bien effectué les Hack du masque et du caddx, mais arrivé à 200m (antenne face à moi), les Mbps diminuent dangereusement, jusqu'à perte du signal...

L'antenne du vtx est une Antenne Singularity 5.8 - U.FL - LHCP - 10cm, et j'utilise les DJI Goggles V2, patch crystal + les 2 stubby omni. Je suis réglé en 50mbps. Jai testé les 3 channels (pas le public), mais rien ne change.

 

J'ai cherché sur le forum pour trouver une solution à mon problème, mais bien souvent, les personnes ne donne pas de suite à leurs tests 😅

 

Si quelqu'un a une solution, ou le même problème, je suis preneur d'aide 🙏🏻

 

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de changer l'antenne côté drone ? Si le hack est bien fait, la puissance bien réglée et que la FC communique bien avec le Vista, je ne vois qu'un prbl d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes lunettes V2 ont quoi comme antennes ? Originales ?

Comme l'a dit Jérôme, ce doit-être un problème d'antenne du VTX, vérifie bien le connecteur UFL, même légèrement déconnecté ça merde et ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu moultes problèmes de ce type en tant que débutant, j'y suis allé à la bourrin (j'ai finalement acheté un 2e caddx vista).

1) Est-ce que le hack est bien passé? (sur mon premier vista j'ai du le faire 3x pour que ça marche, normalement dans l'OSD en bas à droite du masque tu as la puissance à 25mW au début et tu la vois passer à 100 mW / 250 mW / ... en t'éloignant, si ce n'est pas le cas, refait le hack du début (caddx + masque)

  • Si la puissance reste à 25 mW: le hack n'est pas passé (probablement coté vista)
  • Si la puissance augmente rapidement (genre 500mW/700mW à 150m avec un bitrate qui s'effondre, tu peut être sûr que c'est un souci d'antenne.

2) Si tu as un pigtail RP-SMA et une antenne vissée dessus (comme j'avais sur mon Nazgul v2): dégage tout et met une antenne directement connectée au vista (c'était ça mon problème et même en changeant le pigtail + l'antenne par du neuf, toujours des soucis, avec une antenne en direct sur le UFL du vista: RAS)

3) Après vérifier les différentes options du masque, (tester avec les antennes d'origine avant de les upgrader)

  • Focus mode = auto (ou OFF)
  • Bitrate = 50 Mbs
  • Max Power = 1200 mW
  • Protocole = Normal

Peux-tu me confirmer que sur ton système la puissance augmente bien aussi progressivement de 25mW à 100 mW à 250 mW?

J'avais cru comprendre qu'il était possible de régler la puissance à 700mW (par exemple) et que dès qu'on arme, la puissance passe directement à 700 mW sans augmenter graduellement (je recherche ce comportement et j'y arrive pas).

 

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Alors, en vol, je n'ai pas affiché les mW, juste les mbps, je vais donc regarder ça !

Après, dans le masque, dès que le quad est sous tension, je peux modifier la puissance de 25 à 1200mW .. 

J'ai refais plusieurs fois le Hack pour être sûr 

 

Concernant l'antenne, elle est bien branchée en direct sur le Caddx, étant donné que c'est une prise UFL.. 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas volé en V1/V2 mais ca m'étonne bcp qu'il y ait une option de puissance variable et encore plus que ça soit affiché dans l'OSD DJI 🤔

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de vérifier, je peux activer la fonction sur BF pour l'OSD, mais il n'apparait pas dans les lunettes. Je ne crois pas avoir vu dans les réglages interne des DJI qu'on pouvait également l'activer dessus.

Du coup je pense que le changement d'antenne s'impose ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valou0142 je suis un peu hors sujet désolé mais j'ai fait l'acquisition du même nazgul que toi mais et je suis bloqué dans betaflight au niveau des ports UART. On ne m'a rien fourni comme info et je ne sais pas bien le paramétrer. J'ai regardé plusieurs tutos mais rien ne m'aide comme ce n'est pas le même quad que sur les vidéos. Est ce que tu pourrai me transmettre tes paramétrages stp? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 at 18:08, Mathis06 a dit :

@Valou0142 je suis un peu hors sujet désolé mais j'ai fait l'acquisition du même nazgul que toi mais et je suis bloqué dans betaflight au niveau des ports UART. On ne m'a rien fourni comme info et je ne sais pas bien le paramétrer. J'ai regardé plusieurs tutos mais rien ne m'aide comme ce n'est pas le même quad que sur les vidéos. Est ce que tu pourrai me transmettre tes paramétrages stp? 🙂 

Salut ! 

Ah oui, en effet, j'ai galéré au début aussi 😅

Je t'envoie ça demain si je peux, si ça te va ? 

Bonne soirée ! 😁

@Phenix2984 du coup j'ai passé mon masque sur WTFOS, mais je n'ai pas pu essayer le système en vol. Pour l'instant, le paramétrage de puissance du VTX ne s'affiche pas correctement (ça met des "??" A la place des valeurs)

 

J'ai donc commandé une autre antenne pour le drone, je verrais si ça fonctionne dorénavant !

Je mettrais à jour le post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en passant sur BF 4.4. !

Par contre, nouveau problème .... après avoir bien flashé ma FC, et reparamétré mon drone, je vois que ma TANGO 2 est bien détecté sur BF, dans l'onglet récepteur, le drone réagit bien; mais IRL, le drone ne réagit PAS ... le beeper ne s'enclenche pas, les moteurs ne s'arment pas ... plus rien .... (je précise que j'ai bien reparamétré les ports)

 

Des idées ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...