Daint Posté(e) Avril 25 Signaler Partager Posté(e) Avril 25 Bonjour à tous, je m’appelle Bryan, je débute le fpv et je suis pas très à l’aise avec les forums. je me suis lancé dans l’assemblage et la configuration de mon premier drone quad. avec : - frame Volador vx3 - stack SpeedyBee f4 mini -o3 j’ai l’impression que tout fonctionne, j’ai réussi à bind les différents périphériques dji,(rc2 et Integra) et l’o3. Les dernières maj sont effectuées. Les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens. J’ai suivi beaucoup de tuto vraiment utile. aujourd’hui je me tourne vers le forum car je n’ai toujours pas réussi à configurer ma rc 2 sur betaflight, le casque intégra est bien réglé sur sbus.. j’ai toujours les flags « msp et rx_failsafe » Il me semble avoir configuré les bons ports, j’ai soudé l’o3 sur les pads prévus pour, 9v gnd t1 r1 gnd subs r2 la fc peut être endommagée lors de la soudure ? Le o3 défectueux ? Les configs betaflight mauvaises ? pouvez-vous m’aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 Il y a 7 heures, Daint a dit : Bonjour à tous, je m’appelle Bryan, je débute le fpv et je suis pas très à l’aise avec les forums. je me suis lancé dans l’assemblage et la configuration de mon premier drone quad. avec : - frame Volador vx3 - stack SpeedyBee f4 mini -o3 j’ai l’impression que tout fonctionne, j’ai réussi à bind les différents périphériques dji,(rc2 et Integra) et l’o3. Les dernières maj sont effectuées. Les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens. J’ai suivi beaucoup de tuto vraiment utile. aujourd’hui je me tourne vers le forum car je n’ai toujours pas réussi à configurer ma rc 2 sur betaflight, le casque intégra est bien réglé sur sbus.. j’ai toujours les flags « msp et rx_failsafe » Il me semble avoir configuré les bons ports, j’ai soudé l’o3 sur les pads prévus pour, 9v gnd t1 r1 gnd subs r2 la fc peut être endommagée lors de la soudure ? Le o3 défectueux ? Les configs betaflight mauvaises ? pouvez-vous m’aider ? Salut, tu peux faire des captures ecran de la config des onglets ports et recepteur? Dans betaflight (en un seul mot ) tu as bien mis sbus dans l'onglet recepteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution spid99 Posté(e) Avril 26 Solution Signaler Partager Posté(e) Avril 26 SAlut, pour la RC v2, regarde dans tes lunettes et passe ton protocole de la radio en "Normal" par défaut c'est "Fast Sbus" ..Tu verras ça marche mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 En effet, le protocole doit être le même côté FC et RC (normal dans l'idéal pour éviter les FailSafe) et surtout le port doit correspondre à l'UART sur lequel est raccordé le DJI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 (modifié) il y a une heure, Motard Geek a dit : normal dans l'idéal pour éviter les FailSafe Je crois plutôt que pour les "failsafe" ou "Rx loss" il faut passer la connexion en manuel au lieu d’auto, c'était même toi qui me l'avais dit ^^ Et c'est vrais, ça limite les Rx loss sans les enlever totalement, je compte d'ailleurs sur toi pour nous signaler une mise à jour qui corrigerait ce problème ... Un autre problème avec cette radio (qui n'était pas présent avec la RCv1) c'est qu'en cas de perte de vidéo on perd la connexion RC pendant 5 secondes ...Si tu n'as pas configuré un failsafe RTH, ben t'es mort ! Le protocole c'est autre chose, et comme tu l'as si bien dit le mode "Normal" est beaucoup plus stable. Ce qui n'empêche pas de passer les deux protocoles Bétaflight & radio sur le même, sinon ils ne communiquent pas ... Ce qui est dommage c'est que par défaut sur Bétaflight c'est "SBUS" donc "Normal" et par défaut DJI à mis en "Fast bus" ce qui, si l'on ne le sait pas, est plutôt galère car on cherche partout sauf là Modifié (le) Avril 26 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 il y a 32 minutes, spid99 a dit : Je crois plutôt que pour les "failsafe" ou "Rx loss" il faut passer la connexion en manuel au lieu d’auto, c'était même toi qui me l'avais dit ^^ C'est ce qui les limite le plus oui, mais les mesures que j'ai pu lire sur le forum DJI montrent que le FAST SBUS n'apporte rien donc autant éviter d'aller trop vite pour un protocole déjà bancal il y a 33 minutes, spid99 a dit : je compte d'ailleurs sur toi pour nous signaler une mise à jour qui corrigerait ce problème ... Elle est déjà sortie, c'est la DJI RC v3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Elle est déjà sortie, c'est la DJI RC v3 Tu l'as testé avec les O3 (et voir Vista) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 Je ne sais même pas si elle est disponible à la vente toute seule et surtout si elle est compatible O3 et G3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 (modifié) J'ai vu que la RCv2 était compatible avec les Avata2, mais pas non plus vu la compatibilité entre O3 et la RC3, je pensais que tu avais eu des infos la dessus .. Pour l'instant je vais attendre un peu et sinon passer en ELRS, la RCv2 me gonfle La RCv1 n'était peut-être pas sexy, mais elle portait loin et sans aucun problèmes ... Modifié (le) Avril 26 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daint Posté(e) Avril 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 26 Bon problème résolu, merci beaucoup pour tous vos messages! j’ai même pas eu le temps d’envoyer les screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 26 Signaler Partager Posté(e) Avril 26 il y a 6 minutes, Daint a dit : Bon problème résolu, merci beaucoup pour tous vos messages! Quelle était la solution du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daint Posté(e) Avril 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 27 (modifié) Je pense que c’était la manip sur l’intégra, le passage de fast SBUS à normal. J’ai un peu oublié cette info au milieu de toutes les autres et j’étais trop focus sur betaflight je pense Maintenant il me reste à peaufiner un peu mon drone, Refaire du simu avant mon premier vol car je n’ai pas pratiqué de la semaine avec le montage. Encore merci à vous tous, pour vos conseils! ps: Fixation du o3 provisoire bien-sur, il me manque un peu d’outillage Modifié (le) Avril 27 par Daint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpvfabio Posté(e) Octobre 19 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19 (modifié) Bonjour à tous, Toujours d'actualité ces RX loss ?!?! Avec le DJI O3. J'ai un Nazgul F6D, je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je viens de me lâcher sur un Manta SE et là, à la 4ème batterie, à environ 50 mètres de moi, boom, RX loss ! Heureusement, le RTH a fonctionné nickel... Je pensais que l'histoire serait réglée... par DJI, du coup, j'ai mis à jour la radiocommande et les lunettes, il y avait une version en retard... mais bon, la confiance prend un coup. sur mon nazgul je suis en 4.4.0... jamais un rx loss en un an et en volant quasiment 2 fois par semaine, sur le manta je suis en 4.4.2 Modifié (le) Octobre 19 par fpvfabio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 19 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19 Toujours d'actualité malheureusement et à mon avis ça ne sera jamais corrigé Peut-être comparer les confs des 2 pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpvfabio Posté(e) Octobre 19 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19 oui j'ai fait.. et rien qui me saute aux yeux.. si ce n'est la diff de version betaflight. je viens de downgrade la version de l'O3 car j'ai vu qu'il y avait des soucis aussi de perte video avec la 01.03 sur les masques... je vais pas m'en rajouter une couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 19 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19 il y a 27 minutes, fpvfabio a dit : rien qui me saute aux yeux.. si ce n'est la diff de version betaflight. Ben si, la version BF justement .. Ça confirme notre impression que cela viens de BF (après la version 4.4.0 donc ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpvfabio Posté(e) Octobre 19 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19 (modifié) oui c'est ce que je voulais dire, à part la version bf, tout le reste est identique. Je viens de faire 4 batteries sans soucis mais sans passer derriere moi, pas trop serein du coup. par contre le manta 5 se, pour le prix avec O3 c'est tuerie, vole super bien le bouzin. Modifié (le) Octobre 19 par fpvfabio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés