Aller au contenu
DroneBuilds

Radio commande dji fpv 2 et bêta flight


Daint
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je m’appelle Bryan, je débute le fpv et je suis pas très à l’aise avec les forums.

je me suis lancé dans l’assemblage et la configuration de mon premier drone quad. 
avec : 

- frame Volador vx3

- stack SpeedyBee f4 mini 

-o3 

j’ai l’impression que tout fonctionne, j’ai réussi à bind les différents périphériques dji,(rc2 et Integra) et l’o3. Les dernières maj sont effectuées. Les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens. J’ai suivi beaucoup de tuto vraiment utile. 
aujourd’hui je me tourne vers le forum car je n’ai toujours pas réussi à configurer ma rc 2 sur betaflight, le casque intégra est bien réglé sur sbus..

j’ai toujours les flags « msp et rx_failsafe »

Il me semble avoir configuré les bons ports, j’ai soudé l’o3 sur les pads prévus pour, 9v gnd t1 r1 gnd subs r2

la fc peut être endommagée lors de la soudure ? Le o3 défectueux ? Les configs betaflight mauvaises ? 

pouvez-vous m’aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daint a dit :

Bonjour à tous, 

je m’appelle Bryan, je débute le fpv et je suis pas très à l’aise avec les forums.

je me suis lancé dans l’assemblage et la configuration de mon premier drone quad. 
avec : 

- frame Volador vx3

- stack SpeedyBee f4 mini 

-o3 

j’ai l’impression que tout fonctionne, j’ai réussi à bind les différents périphériques dji,(rc2 et Integra) et l’o3. Les dernières maj sont effectuées. Les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens. J’ai suivi beaucoup de tuto vraiment utile. 
aujourd’hui je me tourne vers le forum car je n’ai toujours pas réussi à configurer ma rc 2 sur betaflight, le casque intégra est bien réglé sur sbus..

j’ai toujours les flags « msp et rx_failsafe »

Il me semble avoir configuré les bons ports, j’ai soudé l’o3 sur les pads prévus pour, 9v gnd t1 r1 gnd subs r2

la fc peut être endommagée lors de la soudure ? Le o3 défectueux ? Les configs betaflight mauvaises ? 

pouvez-vous m’aider ? 

Salut,

tu peux faire des captures ecran de la config des onglets ports et recepteur? Dans betaflight (en un seul mot 😉) tu as bien mis sbus dans l'onglet recepteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

normal dans l'idéal pour éviter les FailSafe

 

 

Je crois plutôt que pour les "failsafe" ou "Rx loss" il faut passer la connexion en manuel au lieu d’auto, c'était même toi qui me l'avais dit  ^^ Et c'est vrais, ça limite les Rx loss sans les enlever totalement, je compte d'ailleurs sur toi pour nous signaler une mise à jour qui corrigerait ce problème ...🙏

Un autre problème avec cette radio (qui n'était pas présent avec la RCv1) c'est qu'en cas de perte de vidéo on perd la connexion RC pendant 5 secondes ...Si tu n'as pas configuré un failsafe RTH, ben t'es mort !

Le protocole c'est autre chose, et comme tu l'as si bien dit le mode "Normal" est beaucoup plus stable.

Ce qui n'empêche pas de passer les deux protocoles Bétaflight & radio sur le même, sinon ils ne communiquent pas ...

Ce qui est dommage c'est que par défaut sur Bétaflight c'est "SBUS" donc "Normal" et par défaut DJI à mis en "Fast bus" ce qui, si l'on ne le sait pas, est plutôt galère car on cherche partout sauf là 😅

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, spid99 a dit :

Je crois plutôt que pour les "failsafe" ou "Rx loss" il faut passer la connexion en manuel au lieu d’auto, c'était même toi qui me l'avais dit  ^^

C'est ce qui les limite le plus oui, mais les mesures que j'ai pu lire sur le forum DJI montrent que le FAST SBUS n'apporte rien donc autant éviter d'aller trop vite pour un protocole déjà bancal 😄 

il y a 33 minutes, spid99 a dit :

je compte d'ailleurs sur toi pour nous signaler une mise à jour qui corrigerait ce problème ...🙏

Elle est déjà sortie, c'est la DJI RC v3 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la RCv2 était compatible avec les Avata2, mais pas non plus vu la compatibilité entre O3 et la RC3, je pensais que tu avais eu des infos la dessus ..

Pour l'instant je vais attendre un peu et sinon passer en ELRS, la RCv2 me gonfle 😡

La RCv1 n'était peut-être pas sexy, mais elle portait loin et sans aucun problèmes ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolu, merci beaucoup pour tous vos messages! 

j’ai même pas eu le temps d’envoyer les screen 😂
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’était la manip sur l’intégra, le passage de fast SBUS à normal.

J’ai un peu oublié cette info au milieu de toutes les autres et j’étais trop focus sur betaflight je pense 🥲

Maintenant il me reste à peaufiner un peu mon drone, Refaire du simu avant mon premier vol car je n’ai pas pratiqué de la semaine avec le montage. 

Encore merci à vous tous, pour vos conseils! 😁

ps: Fixation du o3 provisoire bien-sur, il me manque un peu d’outillage  

IMG_1338.jpeg

IMG_1339.jpeg

Modifié (le) par Daint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...