Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Failsafe ELRS inattendu : LQ chute subitement


AnselmeC

Messages recommandés

Bonjour !

A ma grande mauvaise surprise, mon dernier vol s'est soldé par la casse de mon ESC 4 en 1 suite à un failsafe inattendu à quelques dizaines / voire quelques mètres de moi.
La vidéo de mon OSD est disponible sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=2uhNcKQDeBc

J'utilise le protocole ELRS en 915MHz (TaranisX9D+ et R9M réglé sur 100mW, et Nano ELRS côté récepteur). J'ai réalisé à plusieurs reprises des vols à plus de 500m avec un RSSI dbm ne passant pas sous les -80 et un LQ excellent, par conséquent je m'attendais à tout sauf un failsafe. Cependant voilà, il y a quelques jours, sortis de nul part, 2 failsafes consécutifs sur 2 batteries différentes. L'OSD montre que le LQ chute quasi instantanément. Je n'ai jamais pu retrouver le lien, un power cycle du drone n'y a rien changé, en revanche, un power cycle de ma Taranis a réglé le problème.

Après avoir posté sur divers forums anglophones sans trop de résultat, l'on m'a tout de même indiqué que cela semblait être un problème côté transmetteur, chose qui semble la plus probable vu qu'après redémarrage le soucis a disparu. Qu'en pensez-vous ? Le problème de la surchauffe du module R9M a été évoquée mais me semble peu probable vue la puissance (100mW) et la température extérieure ce jour là (14°C). Qu'est-ce qui pourrait causer un tel problème, un R9M buggé ? Un crash du firmware ? Conclusion, j'ai désormais peur de repartir voler avec mes modèles de peur que ce problème réapparaisse.

Merci d'avance pour les indications que vous pourriez me donner. Anselme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Motard Geek,

J'ai revolé en 50mW (j'étais en 100mW lors des failsafes). Je n'ai pas eu de problème de failsafe. Cependant, je ne peux pas dire que le problème est résolu, ayant volé beaucoup de fois en 100mW sans aucun failsafe. Impossible de conclure s'il s'agit d'un problème de surchauffe. La bonne nouvelle c'est que mon système de GPS rescue fonctionne bien, au cas où ! 🤭

Merci

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...