Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème caddx polar vista


LUCAS05
Aller à la solution Résolu par LUCAS05,

Messages recommandés

Bonjour, quand je branche ma lipo, la caméra ne montre aucun signe de vie: la lumière ne s’allume pas. Je pense avoir bien soudé les câbles et j’ai fait attention de mettre l’antenne. Je n’ai pas encore activé la caméra.

IMG_7976.jpeg

IMG_7975.jpeg

IMG_7971.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LUCAS05 a dit :

Je n’ai pas encore activé la caméra.

Tu entends quoi par "Je n’ai pas encore activé la caméra." ?

Les Vista diffusent la vidéo dès l'instant où ils sont alimentés, la diffusion est indépendante de la carte, il te faudrait faire un test simplement en branchant le + & - sur l'arrivée de la batterie, le reste c'est pour les commandes via la carte (OSD et déclenchement d'enregistrement), ce n'est pas indispensable pour tester si un VTX fonctionne ou pas ..

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Tu entends quoi par "Je n’ai pas encore activé la caméra." ?

Les Vista diffusent la vidéo dès l'instant où ils sont alimentés, la diffusion est indépendante de la carte, il te faudrait faire un test simplement en branchant le + & - sur l'arrivée de la batterie, le reste c'est pour les commandes via la carte (OSD et déclenchement d'enregistrement), ce n'est pas indispensable pour tester si un VTX fonctionne ou pas ..

 

Je n’ai pas encore activé la caméra sur DJI assistant pour la garantie

Sur la dernière photo, le VTX est alimenté, mais la led ne s’allume pas. (Donc je ne peux pas le bind avec le casque pour vérifier s’il fonctionne)

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Si le Vista ne s'allume pas alors qu'il est censé être allumé il faut déjà vérifier si la tension y arrive bien.

Comment faire pour vérifier si la tension y arrive bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LUCAS05 a dit :

Je n’ai pas encore activé la caméra sur DJI assistant pour la garantie

ça ne l'empêche en rien de fonctionner même si je crois que seul le vTx s'active.

il y a 7 minutes, LUCAS05 a dit :

Sur la dernière photo, le VTX est alimenté, mais la led ne s’allume pas.

Donc soit le vTx es mort, soit l'alimentation défectueuse, y'a peu de chance que juste la LED soit morte...

il y a 7 minutes, LUCAS05 a dit :

Comment faire pour vérifier si la tension y arrive bien ?

Avec la langue 😄 Sinon multimètre 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LUCAS05 a dit :

Sur la dernière photo, le VTX est alimenté

Via la carte ? Essaie un branchement en direct !

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Avec la langue

J'aurais dit un autre organe, mais ce serait vulgaire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

ça ne l'empêche en rien de fonctionner même si je crois que seul le vTx s'active.

Donc soit le vTx es mort, soit l'alimentation défectueuse, y'a peu de chance que juste la LED soit morte...

Avec la langue 😄 Sinon multimètre 😛 

J’ai testé si il n’y avait pas court-circuit entre le rouge et le noir et tout était bon.

Ensuite, j’ai testé le courant Du rouge rouge et du noir noir. 

vert : quand le courant passe                        rouge : quand le courant ne passe pas 

A partir de l’ESC Le courant rouge ne passe plus.Est-ce que c’est l’ESC qui a un problème ?

 

 

IMG_7978.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne pige pas trop ton schéma, peux-tu simplement mesurer la tension aux bornes + et - du Vista ?

 Le + entre le Vista et l’ XT60 passe par contre le - ne passe pas. Alors j’ai testé tout les + et -. Sur mon schéma, les rond verts correspondent au courant qui passe et les grands rouges correspondent au courant qui ne passent pas entre + —> + et - —> - .


 

J’ai scotché, une aiguille à une borne de multimètre pour avoir plus de précisions.

IMG_7979.jpeg

IMG_7980.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J’ai regardé à nouveau la notice et le récepteur du câble d’alimentation du caddx n’a pas de 5V mais RX1 à la place.

Est-ce qu’il faudrait que je soude les câbles sur la partie inférieure de l’ESC ?

Est-ce qu’il y a une solution pour que j’utilise le connecteur quand même ?

IMG_8032.jpeg

IMG_7924.jpeg

C’est bon, j’ai réussi: j’ai dû changer la position des cables sur le connecteur.

Merci pour votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...