Aller au contenu
DroneBuilds

TRYP FPV Sim (problème de Throttle)


Vindsvald

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai depuis récemment le simulateur Tryp fpv mais je rencontre un problème avec le stick des gaz (throttle) qui fait que je n'arrive pas à voler. Dès l'instant où je dépasse la ligne médiane, le drone chute et ce message apparaît : "ralentissement jusqu'à 0 avant l'armement". Dans les paramètres, lorsque je désélectionne l'option "accélérateur 0 au milieu", c'est au moment de mettre les gaz à fond que le drone chute. Dans les 2 cas, impossible de m'entrainer malgré le temps passé à chercher une solution.
Si quelqu'un peut m'aider...
(pour info, je possède la Tango II de chez TBS)
D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

As-tu pensé à cocher la case armement automatique ? N'active jamais les gaz a zéro au milieux c'est  pas du FPV sinon 😅🤣! Voici mes paramètre de contrôle( en espérant que cela pourra t'aider)  et moi ça marche très bien ; image.thumb.png.20876ead362fcba79f01d6e3ce2650c1.png

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message !!!

Tes quelques réglages sont exactement les mêmes que les miens, et pour autant...

J'ai beau avoir tout essayé, je ne comprends toujours pas. Il doit s'agir d'un bug (j'ai lu que d'autres avaient d'autres problèmes du même acabit sans avoir pu le régler). J'ai à plusieurs reprises désinstaller puis réinstaller le logiciel. Rien n' y fait ! C'est affligeant.

Si jamais tu as d'autres idées, je suis plus que preneur.

D'avance merci et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"accélérateur au milieu" c'est pour faire de la 3D, au milieu tu es gaz à zéro, en bas si ton drone est à plat il va aller vers le bas et en haut tu monte, le bas sert le drone à l'envers pour monter (je sais pas si je me suis bien exprimé, on inverse la poussée..) C'est une fonction qui existe sur les hélicos pour faire du freestyle mais que de plus en plus de gens utilisent ce mode sur les drones aussi.

Tu as quoi comme radio ?

Un recalibrage de la radio (dans la radio, pas sur le simu !) peut sûrement résoudre ton problème, en fait le simu détecte tes gaz "en bas" un poil trop hauts.

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vindsvald a dit :

 

Tes quelques réglages sont exactement les mêmes que les miens, et pour autant...

Si jamais tu as d'autres idées, je suis plus que preneur.

 

Non malheureusement je n'ai pas d'autre idées( d'ailleurs je pense dé-installer le simu ! J'ai le meilleurs des simulateurs : voler en vrai ! )  mais ce que dit @spid99 me semble très correcte !

Bon ( futur )vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @spid99. C'est une idée que j'avais effectivement eu. Je viens de recalibrer à nouveau ma Tango II (qui est d'autant plus détectée comme telle par le simu).  Mais rien n'y fait ! C'est déprimant à souhait !!!! 

Si tu as d'autres choses en vue, je suis preneur. 

Encore merci pour ton aide !!!!

Re @RX FPV

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre à nouveau.

Tu devrais garder ton simu à portée de main pour les jours de pluie, les jours de grands vents et pour bosser de nouvelles figures qui te feront économiser quelque argent 😉

Mais comme pour tout le reste, rien ne vaut la réalité !

Au plaisir et bon vol à toi aussi (ça fait 6 mois que je bosse quasi quotidiennement sur simu, l achat du drone se profile...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 at 16:34, Vindsvald a dit :

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre à nouveau.

Tu devrais garder ton simu à portée de main pour les jours de pluie, les jours de grands vents et pour bosser de nouvelles figures qui te feront économiser quelque argent 😉

Mais comme pour tout le reste, rien ne vaut la réalité !

Au plaisir et bon vol à toi aussi (ça fait 6 mois que je bosse quasi quotidiennement sur simu, l achat du drone se profile...)

De rien ! Oui , après réflexion je vais conserver le simu ( Après un petit nettoyage j'ai pu supprimer 40Go ! Plus besoin de supprimer Tryp ! ) . Je suis curieux , tu comptes acheter quel drone ?🧐🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 merci pour l'info et à toi @Motard Geek pour le lien...que je connaissais déjà et sur lequel je m'étais penché. Malheureusement encore, rien n'a faire.

Pour être passé chez Studio Sport sur Paris récemment et en avoir parlé avec les gars, il se trouverait que les problèmes soient nombreux lorsque l'on combine le logiciel avec la Tango II et un Mac.

Enfin, et pour info, je me suis fait prêter une manette de playstation 3. Aucun problème n'apparait lorsque les gaz sont à fond.

Conclusion : je ne résoudrai jamais ce problème en ne changeant pas de manette et/ou de logiciel...

Merci à tous pour votre aide !

@RX FPV : malheureusement pas, non.

Quant à ta config : c'est toi qui l'a monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...