Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone qui part en dead roll après avoir mis un nouveau moteur


Ewanavet
Aller à la solution Résolu par Ewanavet,

Messages recommandés

J'ai changé le moteur arrière droit (GEPRC 2650Kv 2105.5) par un nouveau (le même à l'exception que la fixation en dessous n'est pas un circlips mais une visse), j'ai n'ai changé aucun filtre ni rate.
J'ai fais un vol test, je vole 30s et quand je met environ 50-60% de gaz, le drone part en roll plongeant vers la droite et un peu vers l'avant. Je n'ai pas pensé à toucher les moteurs pour voir la température. Rien n'a cramé. Je redécolle et il se passe la même chose. Juste après le roll, je perd le signal vidéo et radio.

Je vole en 3.6" avec un drone RTF : https://www.lacameraembarquee.fr/quad-fpv/16170-8043-drone-geprc-domain-36-hd-dji-o3-6s-avec-gps.html
- ELRS
Je ne sais pas d'où le problème peut venir, je prend toute pistes ou idées.

fail1_gif.gif

fail2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update :

Le moteur avant droit à cramé (gris au niveau des bobines) ce qui veut dire qu'il à tourné à fond dans le sens contraire.
J'ai fais un test de continuité entre la borne + et toute les bornes moteur puis avec le - sur l'esc, rien à signalé, pas de bip et pas de dégâts visibles.
J'ai soudé un ancien moteur (première image) à la place de celui qui a cramé (seconde image), armé et rien à signalé, le moteur tourne et ne fume pas.

9B911718-875A-4F81-887F-B76797A9AF7A.jpeg

D2B2B6F6-F559-4DC5-8237-E58E5A5B1DB3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je nettoierais tout ça bien comme il faut, et refaire correctement sans stress les soudures qui me paraissent assez pourries ..Avant de re-cramer d'autres moteurs pour rien 😉 Et pense à protéger des éclaboussures les composants avant soudure ..

image.thumb.png.5a17f782b245d9076e7c31a190459b9c.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ewanavet a dit :

ça n'a pas l'air terrible

Si ça va, j'ai vu pire, un coup de brosse à dents pour virer les quelques poils qui restent et refait un test avec des soudures propres, et si ça te crame un moteur, change là, ça te coûtera moins cher que de nouveaux moteurs 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout ressoudé, est-ce mieux ? En tout cas rien à signalé lors des tests moteurs depuis betaflight et maintenant il ne reste qu'a tester en vol.

4B71DFC8-9C93-466A-BE8C-19880D7E303B.jpeg

ECCCC285-823F-44D8-BD26-F6A5E4D299C1.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...