Ewanavet Posté(e) Mai 8 Signaler Partager Posté(e) Mai 8 J'ai changé le moteur arrière droit (GEPRC 2650Kv 2105.5) par un nouveau (le même à l'exception que la fixation en dessous n'est pas un circlips mais une visse), j'ai n'ai changé aucun filtre ni rate. J'ai fais un vol test, je vole 30s et quand je met environ 50-60% de gaz, le drone part en roll plongeant vers la droite et un peu vers l'avant. Je n'ai pas pensé à toucher les moteurs pour voir la température. Rien n'a cramé. Je redécolle et il se passe la même chose. Juste après le roll, je perd le signal vidéo et radio. Je vole en 3.6" avec un drone RTF : https://www.lacameraembarquee.fr/quad-fpv/16170-8043-drone-geprc-domain-36-hd-dji-o3-6s-avec-gps.html - ELRS Je ne sais pas d'où le problème peut venir, je prend toute pistes ou idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 9 Signaler Partager Posté(e) Mai 9 Une photo du montage ? Après si le moteur précédent a cramé c'est peut-être à cause d'un ESC défectueux (voir un ESC qui a morflé à cause du moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewanavet Posté(e) Mai 9 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 9 Update : Le moteur avant droit à cramé (gris au niveau des bobines) ce qui veut dire qu'il à tourné à fond dans le sens contraire. J'ai fais un test de continuité entre la borne + et toute les bornes moteur puis avec le - sur l'esc, rien à signalé, pas de bip et pas de dégâts visibles. J'ai soudé un ancien moteur (première image) à la place de celui qui a cramé (seconde image), armé et rien à signalé, le moteur tourne et ne fume pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 9 Signaler Partager Posté(e) Mai 9 Les moteurs qui crament un à un ça pue l'ESC qui déconne quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mai 9 Signaler Partager Posté(e) Mai 9 (modifié) Pour moi, je nettoierais tout ça bien comme il faut, et refaire correctement sans stress les soudures qui me paraissent assez pourries ..Avant de re-cramer d'autres moteurs pour rien Et pense à protéger des éclaboussures les composants avant soudure .. Modifié (le) Mai 9 par spid99 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewanavet Posté(e) Mai 9 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 9 D'accord je fais ça merci. ça n'a pas l'air terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mai 9 Signaler Partager Posté(e) Mai 9 il y a 23 minutes, Ewanavet a dit : ça n'a pas l'air terrible Si ça va, j'ai vu pire, un coup de brosse à dents pour virer les quelques poils qui restent et refait un test avec des soudures propres, et si ça te crame un moteur, change là, ça te coûtera moins cher que de nouveaux moteurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewanavet Posté(e) Mai 10 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 10 Bon j'ai tout ressoudé, est-ce mieux ? En tout cas rien à signalé lors des tests moteurs depuis betaflight et maintenant il ne reste qu'a tester en vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Ewanavet Posté(e) Mai 11 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Mai 11 L'esc est morte, RIP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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