Aller au contenu
DroneBuilds

Mobula 6 problème bind et retour vidéo


mercury

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté il y a quelques mois déjà un mobula 6 dont j'ai pu me servir une fois, je suis descendu trop bas dans la tension de celui ci et depuis il ne fonctionne plus. J'entends par là, que je n'arrive plus à voler avec et je n'ai pas de retour vidéo dans mon masque (eachine EV800D).

J'ai tenté de trouver des conseils de personnes ayant fait face au problème qui à l'air commun avec ce drone mais je ne parviens pas voler à nouveau. J'ai vidé ce qu'il y avait sur le drone et ai téléchergé un nouveau firmware. Le drone BIP correctement au démarrage mais pas moyen de le binder à ma TXQ7 Access et de voir le retour vidéo.

merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

 

Modifié (le) par mercury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a crashé ? Je ne vois pas le rapport entre vider la batterie et le drone qui ne fonctionne plus... T'as mis une batterie neuve et chargée j'imagine ?

il y a une heure, mercury a dit :

J'ai vidé ce qu'il y avait sur le drone

C'est à dire ?

il y a une heure, mercury a dit :

ai téléchergé un nouveau firmware

Pire idée possible, penser régler un problème ainsi alors que t'avais rien touché niveau logiciel...

J'espère au moins que t'as restauré une sauvegarde ?

il y a une heure, mercury a dit :

pas moyen de le binder à ma TXQ7 Access

Même chose que la batterie, aucun rapport avec la FC, le bind se fait entre le récepteur et l'émetteur radio, donc inutile de tout trifouiller côté Betaflight pour ça. D'ailleurs, aucune raison non plus d'avoir perdu le bind.

il y a une heure, mercury a dit :

voir le retour vidéo.

Même chose, sauf si les vTx tables sont mal configurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de ce que je crois comprendre, une fois que la tension en vol de la batterie descend en dessous des 3V, on perd le bind et les configurations ajoutés par rapport au drone sorti de sa boite. Je n'ai pas compris ça dès le début et j'ai suivi des tutos sans trop vraiment comprendre... Donc je ne sais pas vriament dans quel état est le drone actuellement. Je n'ai juste pas de retour vidéo et de bind.

Je vais chercher le dump file correspondant au mobula6.

Merci pour vos réponses, je posterai la solution quand je m'en serai sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mercury a dit :

une fois que la tension en vol de la batterie descend en dessous des 3V, on perd le bind et les configurations ajoutés par rapport au drone sorti de sa boite

NON ! Et heureusement ! Imagine si on devrait tout reparamétrer après avoir débrancher chaque batterie ..Une fois la configuration sous bétaflight enregistrée ça reste tel que ! Seul un nouvel enregistrement ou un flash l’effacera ..

Quand tu descends trop le niveau d'une batterie, au pire tu réduit son temps de vie ou tu la flingue, mais ça ne concernera que la batterie 🙂

 

Modifié (le) par spid99
Orto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec d'autres batteries chargées ça ne semble pas venir de là. J'ai finalement réussi à binder, je n'avais pas choisi le bon mode du récepteur (FRSKY_D). J'ai réussi à le faire voler sans retour vidéo, mais j'ai dû toucher à quelque chose depuis parce qu'il ne s'arme plus...🙄

Je vais tenter de régler la table VTX (c'est bien ça pour le reour vidéo non ?), et trouver le souci de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mercury a dit :

mais j'ai dû toucher à quelque chose depuis parce qu'il ne s'arme plus...🙄

C'est le problème quand on touche à tout sans trop savoir ce qu'on fait...

Un peu d'aide : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/

il y a 7 minutes, mercury a dit :

Je vais tenter de régler la table VTX (c'est bien ça pour le reour vidéo non ?)

Si t'as pas de vidéo non, ça pourrait expliquer un problème de puissance mais tu devrais au moins trouver le bon canal côté masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...