benjamin.3434 Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 Bonjour, j'ai reçu mon drone le Iflight Protek 35, j'ai donc essayer de le paramétrer, je l'ai bind, et je l'ai connecter a betaflight, maintenant tout marcher, mais quand je l'armais il ne décollait pas, suite un des hélices mal mises, mais lorsque j'ai voulue régler le récepteur dans betaflight, le reçu que mes sticks envoyais a betaflight était très mauvait, j'ai donc regarder un tuto disant de flasher la fc, quand j'ai cliquer sur flasher un message m'indiquais que si je flashais ma fc, tout serait reset, j'ai cliquer sur back-up en pensant revenir en arrière, et la je vois que betaflight flash ma fc, de peur j'ai quitterles logiciel et quand je revenait desus, je ne pouvait plus me connecter a betaflight quand je regardait dans mon masque que le retour caméra s'affichait, et je ne pouvait plus rien faire, quelqu'un peut m'aider? Merci infiniment
spid99 Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 SAlut, deux petites choses : 1- Ne jamais flasher pour rien ..Je ne sais pas où tu as vu dans un tuto qu'il fallait flasher pour régler un problème de paramètres .. La seconde : Ne jamais, mais jamais interrompre en cours de flash !!!! Si tu as un bouton de boot sur ta carte, appuis dessus en branchant l'USB, si il ne reconnaît pas le mode DFU, envoie un coup de ImpulseRC_Driver_Fixer (tu trouveras le lien sur la 1ère page de bétaflight ..) Retrouve le type de carte pour avoir le bon firmware ..(si tu envoies un lien de là où tu as acheté le drone on pourra t'aider à le trouver) En gros pour un nouveau tu vas galérer un peu .. Bon courage
benjamin.3434 Posté(e) Mai 18 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18 merci beaucoup de ta réponse, j'avais déjà eut un petit woop mais je l'avais cassé je voulais donc partir sur plus gros, c'est de ce bouton la que tu me parle? Je l'ai acheté a une personne sur le bon coin, mais c'est le meme ainsi que les memes composants que sur ce lien: Protek35 Analogique TBS 4S Iflight (aerial-shop.com) c'est bon, j'ai trouvé le bouton de boot, je vais procéder c'est bon, je suis dans le mode dfu, mais je ne connait donc pas le firmware ni la carte, tu sais comment on le trouve? Merci, vraiment!
benjamin.3434 Posté(e) Mai 18 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18 Je suis dans le mode dfu mais je ne sais pas comment faire ensuite, peux tu m'aider?
spid99 Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 il y a 58 minutes, benjamin.3434 a dit : Je suis dans le mode dfu mais je ne sais pas comment faire ensuite, peux tu m'aider? Normalement tu dois choisir ce firmware, par contre choisis aussi ton protocole radio en fonction de ce que tu as comme radio .. Ensuite, vu qu'il y a plusieurs version de ce drone, si tu n'y arrive pas (étant un débutant ça va pas être simple ^^) prends contact avec le support https://www.iflight.com/en-support.html Ou regardes si tu trouve le dump dans ta version de carte .. https://drive.google.com/drive/folders/1RWDN6koVz2wSZIrgjECym10Fm6v9_ajw
benjamin.3434 Posté(e) Mai 18 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18 c'est bon, je suis connecté a betaflight, seulement l'accéléromètre ne marche pas (je ne peux pas le calibrer) et la radio n'est pas détecter sur betaflight Merci infiniment de ton aide
spid99 Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 il y a une heure, benjamin.3434 a dit : l'accéléromètre ne marche pas Si le bouton de l'accéléromètre est grisé c'est que ce n'est pas le bon firmware pour ta carte. Vas voir sur le site de ifligth (le lien que je t'ai mis) si il n'y a pas un autre firmware pour ta carte, sinon recontacte le vendeur pour qu'il te donne le lien exacte du drone qu'il a acheté
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 c'est bon, je suis bien connecté sur betaflight! merci beaucoup, juste une derniere chose, quand je veux régler la partie récepteur, la radio ne se connecte pas mais elle est pourtant bien bind au drone, quand je met appairer le récepteur, un led de ma carte se met a clignoter, tu sais comment faire?
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) Quel RX ? ET ensuite fait nous des impressions écrans des onglets BF .. Modifié (le) Mai 19 par spid99
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 quand je clique sur appairer le récepteur, j'ai ce message: Demande d'appairage envoyée au contrôleur de vol.
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 DEpuis ta radio ? Quelle est ta radio et ton RX ? Sous BF il faut brancher une batterie le plus souvent pour activer le RX. (sans hélices !)
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 il y a 1 minute, benjamin.3434 a dit : ah ok, je vais essayer ça alors Si tu pouvais répondre, ce serait plus facile Quelle est ta radio et ton RX ?
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 pardon, ma radio est une jumper T8SG PLUS et mon rx crossfire meme en mettant une batterie je n'ai pas de signal, je pense qu'il faut appairer le controleur de vol mais je ne sais pas comment faire
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Il y a 1 heure, benjamin.3434 a dit : ma radio est une jumper T8SG PLUS et mon rx crossfire La jumper n'est pas compatible avec le crossfire ..
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 je suis pas sur mais je crois que vous faites erreurs car elle est équipé d'un crossfire et mon ancien whoop était en crossfire et elle fonctionnais parfaitement avec, de plus j'ai réussi le bind avec mon protek 35
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) A moins d'avoir équipé ta radio d'un module Crossfire, la Jumper n'est pas compatible, j'en ai eu 2 donc je le sais parfaitement .. Modifié (le) Mai 19 par spid99
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 oui, pardon faute de ma part elle est bien équipé d'un module crossfire, je pensais que tu me disais qu'elle n'est pas compatible du tout mais je ne doute absolument pas en tes compétences au contraire du coup tu sais comment procéder?
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Ok, pas de soucis, au moment du flash as-tu bien sélectionné "CRSF" comme protocole radio ?
benjamin.3434 Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 Oui, j'ai bien sélectionné crossfire, si tu le penses nécéssaire, je peux refaire la manipulation
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 il y a 9 minutes, benjamin.3434 a dit : si tu le penses nécéssaire, je peux refaire la manipulation Non, si tu es sûr qu'avant de télécharger le firmware tu l'avais sélectionné. Peux tu faire les screens des onglets Bétaflght que l'on voit comment c'est paramétré.
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Il faut que tu coche un UART qui correspond au RX sur ta carte de vol dans la colonne "Sérial RX"
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 il y a 16 minutes, benjamin.3434 a dit : d'accord, sais tu lequel cocher? Pas du tout, le seul moyen de le savoir est d'avoir le diagramme de la carte ou de regarder sur la carte sur quel RX est connecté ton récepteur. Ou bien de les tester un par un ..
Messages recommandés