Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Voler avec le pitch "inversé


SamG

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de voler avec le pitch "inversé"

A la base, sur les jeux vidéos je joue clavier / souris, et donc dans Battlefield par exemple, je pilote les avions avec un  pitch "inversé" car à la souris je trouve cela plus naturel de monter la souris pour monter le nez de l'avion, et je baisse la souris pour baisser le nez de l'avion... 

Sauf que cela a complètement cassé mon cerveau car sur mes premiers vols en simu, je n'arrivais pas à voler avec le pitch "normal"  et j'ai donc inversé le sens de la direction.
J'ai également appris ainsi avec mon Cetus X.

Et maintenant que j'ai un vrai drone FPV entre les mains, je me demande si je n'ai pas fais une connerie d'apprendre de cette manière. 
Je viens de passer une demi heure à m'entrainer avec le pitch normal, et j'ai l'impression d'avoir perdu 50% de mon entrainement 😅


Est-ce que voler avec le pitch inversé va me désavantager dans certaines manœuvres ? Vaut-il mieux que je réapprenne à voler avec les commandes "normales" ? 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j’aurais perdu du temps pour apprendre en normal....

ton cerveau devrait vite retrouver ses repairs.... alors que dans 6 mois, le changement sera impossible.....

pourquoi faire ce changement :

1 _ tous les tuto que tu trouveras seront en mode 2 classique (ou quelques un en mode 3, miroité), mais difficile de retransposer un tuto avec le seul pitch inversé....

2_ si tu vas un jour voler sur un spot avec d’autres couillons, tu sera content de pouvoir tester leur machine et inversement

3_soyons fou, si un jour tu fais une formation ou si tu passes pro, tu devra tout reapprendre en mode classique..... (machine de l’organisme ou de la boite)

4_si tu achetes un mavic ou autre drone qui ne sera pas en betaflight, le pitch sera inchangeable a mon avis.... mais je n’en suis pas certain....🤔....

on va laisser de côté le "si tu veux un jour prendre le manche du pilote dans l’avion"....😅

bref, a mon avis mieux vaut changer tout de suite.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SamG a dit :

je trouve cela plus naturel de monter la souris pour monter le nez de l'avion, et je baisse la souris pour baisser le nez de l'avion... 

Un petit truc : Dans ton cerveau prends en compte l'aérodynamique et tu comprendras qu'il est plus logique de lever un stick pour faire baisser l'avant.

Beaucoup ici sont aussi des gamers et on a pas eu de problème avec ça.

Perso je faisais de l'aéromodélisme avant et j'étais en mode 1, la bascule vers le mode 2 fut douloureuse, bien pire que ton soucis et malgré mon très faible QI j'y suis plus ou moins arrivé, d'ailleurs en y pensant, serait-ce pour cela que je pilote comme une grosse merde ? 🤔

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut !

Déjà merci pour vos retours, j'avais lu vos réponses même si je n'étais pas dispo ces derniers jours..

J'ai écouté vos conseils et donc passé du temps sur le simulateur pour reformater mon cerveau 

Au final j'ai réussi à m'habituer, sur Uncrashed j'ai même réussi à battre certains records sur des courses, c'est donc que mon cerveau s'est habitué. Heureusement je n'avais pas encore d'automatismes et de réflexes musculaire trop ancré ! 

Merci encore de m'avoir conforté dans l'idée de repasser sur des commandes "normales" ! A+ 😁

Modifié (le) par SamG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...