Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le bouton bind du caddx vista ne fonctionne pas


vicmacolin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, Victor, 20 ans. J’ai commencé le fpv il y a un an avec un combo cinewhoop rtf analogique d’entrée de gamme. Depuis quelques mois je réfléchis à faire mon tout premier build en HD ! Après avoir imaginé le quad et reçu tout le matos (sans oublier de valider mes exams ;D), j’ai commencé le build, que du plaisir. Jusqu’à ce que… impossible de bind le vista à mes Goggles V2. Le problème étant que lorsque j’alimente le vista, la led s’allume bien en rouge, puis en vert, mais ensuite il m’est impossible de le passer en mode bind en appuyant sur le bouton. La led ne passe pas en rouge et l’appairage avec les V2 ne se fait pas.

 

Mon matos dans les grandes lignes : -Fc speedybee F405 V3 : https://www.drone-fpv-racer.com/f405-v3-bls-50a-30x30-stack-speedybee-10131.html

                                                                             -Caddx Nebula pro vista kit : https://caddxfpv.com/products/nebula-pro-vista-kit-720p-120fps-low-latency-hd-digital-fpv-system

                                                                             -Goggles V2 (V01.06.0000) : https://www.drone-fpv-racer.com/casque-dji-fpv-v2-5133.html

                           

Après avoir fouillé le forum WAF et bien d’autres encore, voilà ce que j’ai fait/vérifié, sans succès :

-Vérification des branchements sur la Fc

-Vérification de la version du caddx vista (V01.00.06.08)

-Bind manuel sans utiliser le bouton mais en faisant contact avec une pince très fine

-Dessoudage du bouton bind et soudage de deux fils sur le + et le -, mise en contact des deux fils entre eux

 

Après ces tests sans résultats je pense que l’usb c board du vista est défectueuse, je songe donc à la remplacer. (Précisons que le vista est d'occasion).

Avez-vous d’autres pistes ?

Merci de vos réponses !

 

A plus,

Victor.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vicmacolin a dit :

-Vérification des branchements sur la Fc

ça n'a que peu d'importance, le Vista a juste besoin d'une alimention.

il y a 37 minutes, vicmacolin a dit :

-Vérification de la version du caddx vista (V01.00.06.08)

C'est la dernière version j'imagine ?

il y a 37 minutes, vicmacolin a dit :

Après ces tests sans résultats je pense que l’usb c board du vista est défectueuse, je songe donc à la remplacer. (Précisons que le vista est d'occasion).

Je ne vois pas trop le rapport avec l'USB-C 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Motard Geek a dit :

C'est la dernière version j'imagine ?

Non, c'est la dernière version compatible avec les goggles v2, la dernière version du vista ne l'est plus. 

 

il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec l'USB-C 🤔

Le bouton bind (que j'ai retiré) se situe sur la carte où se trouve aussi le port USB-C, sur les sites de revente de pièces détachées de caddx vista ils appellent ca usb-c board, bref. Si la fonction bind du vista est endommagée je pense que cela vient de cette carte ? 

vista usb-c board.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vicmacolin a dit :

Non, c'est la dernière version compatible avec les goggles v2, la dernière version du vista ne l'est plus. 

Ah oui t'es en V2 pas en 2, donc faut bien faire attention au firmware mais tu l'as fait 🙂 

il y a 2 minutes, vicmacolin a dit :

Le bouton bind (que j'ai retiré) se situe sur la carte où se trouve aussi le port USB-C, sur les sites de revente de pièces détachées de caddx vista ils appellent ca usb-c board, bref. Si la fonction bind du vista est endommagée je pense que cela vient de cette carte ? 

OK, je comprends mieux...

Le Vista n'a jamais fonctionné avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Non c'est le seul en ma possession...

Qu'est ce que tu appelles la séquence LED? 

C'est aussi ce que je pense, maintenant y'a plus qu'à en trouver un nouveau ou alors d'essayer de changer cette usb-c board? Qu'est ce que tu en penses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vicmacolin a dit :

Qu'est ce que tu appelles la séquence LED? 

De mémoire ça passait vert une fois bind, tout du moins sur le O3 mais je me trompe surement.

il y a 4 minutes, vicmacolin a dit :

C'est aussi ce que je pense, maintenant y'a plus qu'à en trouver un nouveau ou alors d'essayer de changer cette usb-c board? Qu'est ce que tu en penses? 

Ca me parait cher comme test si jamais ça ne fonctionne pas :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence c'est: rouge, puis vert quand le vista est correctement mis en route, puis rouge quand le bouton bind est actionné, puis vert une fois bind au masque. 

Mieux vaut alors racheter le vista complet? Tu aurais un site en tête où c'est pas trop chère? Le vista seul est très rare d'occasion j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on appuie sur le bouton du vtx la led est rouge fixe, quand c'est binder elle passe verte fixe.

Avant de le jeter, tu devrais le downgrader à la version 01.00.0606 et retester un bind

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "Nacked" ?

Si oui, vérifie bien les nappes, elles ont la fâcheuse tendance à plier au niveau des connecteurs quand on les clips ..

Perso ça m'est arrivé une fois, et je les ais remises droites avec un cuter ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...