Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Crossfire qui ne fonctionne pas bien


Hermionedu08

Messages recommandés

Bonjour, j'ai équipé mon drone du célèbre CROSSFIRE avec un module crossfire micro tx v1 sur ma radiocommande mais quand je m'éloigne un peu , ma radiocommande me dit quelle a perdu la transmission puis au bout de 150 mètre ( en champs ) je pers le signal du crossfire

Mon corssfire interne est en 250mW et mon crossfire RX sur le drone est en max power

Et que je vol en 915MHz

Je précise que mon OSD affiche le RSSI ET le LQ et que vers même pas 10mêtre il va en dessous de 76

 

Merci pour vos réponse et si vous avez plus de question dite moi

Modifié (le) par Hermionedu08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un problème d'antenne endommagée ou mal branchée.

Question bête: est-ce que tu a essayé a un autre endroit?

(Un spot sur lequel je vole a un endroit d'environ 20m x 20m au milieu d'un champ, il suffit que je passe au dessus pour perdre le RSSI. Dès que je ne suis plus au dessus, le crossfire reprend le lien. J'ai jamais compris mais il doit y avoir un truc à cet endroit d'enterré qui fait des interférences.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui chez moi et dans un champs mais c'est tout car j'ai commencé le fpv il n'y a pas longtemps

Et le RSSI/LQ baise beaucoup même si je change d'endroit

L'antenne du crossfire de la radiocommande est endommagé mais ce n'est qu'une partie en plastique qui en recouvre une autre donc cela n'affecte pas le signal

J'ai une question, quelle est la diff entre le 915MHz et le 868MHz?

Modifié (le) par Hermionedu08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Et j’ai une autre question, si je me met en 915MHz au lieu du 868, est-ce que cela fait que ça marche moins bien ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de par le fait que la fréquence utilisée est faite pour les USA et que chez nous elle doit être en interférences avec d'autres équipements. Passe donc en 868mhz et lis bien le tuto sur le crossfire de Oscar Liang ou tu comprendras mieux comment ça fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ne marche toujours pas, je ne comprend pas le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-Bonjour ,j'ai changé le récepteur crossfire sur le drone et l'antenne du module de la radiocommande et cela marche

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...