Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Adapteur pour chargeur Graupner 2-3S prise JST-EH vers Batterie JST-XH


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un peu vite un chargeur Graupner 2-3S Lipo sur un site bien connu de revente entre particuliers.

Hélas, le chargeur a une sortie JST-EH alors que mes batteries (LAVA 550mAh) sont a priori en JST-XH

Bref, je me demandais si je pouvais juste "bidouiller" un adaptateur avec des simples jumper wires en respectant l'ordre des broches et la polarité (plus avec plus, moins avec moins) OU si c'était plus subtile que ça...

 

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié (le) par waterbed
Ajout de tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • waterbed changed the title to Adapteur pour chargeur Graupner 2-3S prise JST-EH vers Batterie JST-XH

@Motard Geek Merci pour ta réponse.
Disons que c'est un "vrai" chargeur mais avec un connecteur pas adapté à ma batterie.
Le chargeur peut déliver 1,1 Ampere, je me dis que c'est plutôt faible.

Je serai curieux de savoir si d'autres ont déjà eu ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai tenté avec des jumper wire et ça a très bien fonctionné.
J'avais un doute très fort sur une éventuelle permutation de cables qui aurait été spécifique aux Lipo Graupner... mais non

Ci-dessous l'image de la connection pour ceux qui seraient dans la même situation.

Et sinon j'avais tenté un setup avec des breadboards afin de pouvoir faire des mesures en cours de charge et ainsi détecter d'éventuels problèmes, mais ça a été un échec complet, plus 16 connections dont aucune n'était bonnes simultanément... AU final branché en direct ça a marché direct...

 

20240525_125437.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...