Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Upgrade DJI Integra pour augmenter la portée vidéo


Messages recommandés

Salut l'équipe,

Je cherchais des solutions pour augmenter la portée de mon drone pour du Mid-Long Range et je suis tombé sur une astuce qui me plaît bien, car on peut revenir en origine si besoin.

Etant bricoleur, j'ai bien envie de tester, mais je souhaite avoir de l'aide/des informations, concernant le choix du matériel.

 

vidéo de l'upgrade des Integra :

 

On peut voir que sur le test du montage, il va a une distance de  presque 2km avec un signal qui va entre 35 et 40 mbps

(Perso, quand je vais avec ma config actuelle à 850m et un signal de 18 mbps, en orange sur le bas de l’écran des lunettes)

 

Avant toute chose, cela sera t'il mieux en terme de performance de portée que des DJI Googles 2? Je ne parle que de la portée vidéo, pas des caractéristiques des lunettes dans son ensemble.

Car leur prix est de 599 EUR, les Integra sont à 459 EUR + le coût du matériel nécessaire cela fait des lunette à 550 eur.

Il faut que cela ait un sens en terme de prix. Si les performances sont identiques, on est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt. D'autant que les G2 proposent des options que les Integra n'ont pas.

Mais bon aujourd'hui j'ai les Integra donc la question se pose pour ma part

 

Pour poser les choses, j'ai les DJI Integra hackées en FCC donc en LHCP, et un Vista pour le VTX avec l'antenne d'origine Caddx (longueur 9.5 cm) en LHCP aussi.

 

Pour le fichier STL des impressions 3D : https://www.thingiverse.com/thing:6511940

Pour les antennes directionnelles (Patch) et omnidirectionnelles (stubbies): https://www.drone-fpv-racer.com/combo-x-air-58-mkii-stubby-pour-lunettes-avatar-hd-lhcp-truerc-10310.html

Pour les câbles nécessaires: 

- 1 RP SMA femelle de 10cm

- 1 RP SMA femelle de 15cm

- 1 RP SMA femelle coudé de 90° de 10cm

- 1 RP SMA femelle coudé de 90° de 15cm

Pour 11 EUR Fdp inclus sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/4000984125088.html?spm=a2g0o.cart.0.0.505d378dJwg2rL&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra )

 

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres propositions d'antennes/patch pour augmenter la portée, je suis intéressé!

Et quelle antenne devrai-je mettre sur le quad?! J'ai des Foxeer Lollipop 3 et 4 en spare de 15cm de longueur (plus longue de 5 cm que celle du Caddx vista qui est montée sur le quad)

Où peut être mettre une Antenne de ce type: https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-double-axii-2-long-range-58ghz-lhcp-7577.html

 

Merci d'avance pour vos avis et retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec mes intégrations D'origine et mon petit Jeno 3,5 en 03 hackées en puissance 3 , j' ai atteint 2,4Kms en pleine . TU dois avoir un problème avec si tu ne dépasses pas 850 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est plusieurs a galere avec les integra et le O3 . une solution serait le bienvenu, sinon ca vas finir en google3.

Quand je vol avec @Joelamoule qui est en vista il vas bien plus loin que moi.

Modifié (le) par Fabwize
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai des Integra sans modification avec le FCC et un Vista en FCC également.

Pour être franc, je n'ai pas tenté d'aller au delà. Dès que c'est passé au orange j'ai fait demi tour. Et puis là où je vole c'est rocailleux et forêt, et ma ville est entourée de 5 monts dont 3 ont des antennes radio, donc possible qu'il y ait des interférences.

 

Il faudrait que je reteste ailleurs.

Vous avez quoi comme antenne sur le quad?

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint 4.5 km avec un 03 / G2, en ligne de vue directe, mais il fallait être bien en face, car j'ai des antennes sur le drone à gain énorme, avec des dead zone de malade, mais qui vont à perpète si tu es straight on avec ton quad.

J'ai 2 Lumenier AXII2 double gain, et les Flip G2 sur les lunettes

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est parce que je suis en train d'apprivoiser mon matos.

Hier j'ai volé dans une draille dans mes petits monts, juste à coté de chez moi.

Je suis allé à 1, 05km avec un signal restant de 27mbps en ligne directe également. Et je suis en FCC mais antenne d'origine quad et lunettes.

Donc à mon avis je peux aller à 2km en ligne directe. Faut que je pose mes c... Sur la table et que je tente, mais là je ne suis pas allé plus loin que 1km parce que je suis arrivé en haut de la crête de la montagne et après c'était zone morte. Donc à tester ailleurs.

Par contre ça ne répond pas à mon interrogation initiale concernant cet upgrade des Integra. Si ça vaut le coût de le faire et quelle antenne mettre?

A priori, je surkiffe le dive en MR/ LR j'étais comme un gosse hier soir avec le couché de soleil, les vues mer/montagne et ces sensations de légèreté 🤪

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/05/2024 at 15:33, Tor-K a dit :

Pour poser les choses, j'ai les DJI Integra hackées en FCC donc en LHCP, et un Vista pour le VTX avec l'antenne d'origine Caddx (longueur 9.5 cm) en LHCP aussi.

Salut, je suis dans le même cas que toi, mais comment tu as fait pour hacker le vista et les integra ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tor-K a dit :

T'as pas cherché dans le moteur de recherche 😉 tout est expliqué sur le forum

Le hack système DJI:

Et pour les lunettes:

Screenshot_2024-06-15-15-43-33-796_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.01369d7a87605d1b6919e9bcd6db92c7.jpg

Salut, j'ai bien fait cette manipulation plusieurs foi , mais rien y fait . J'ai une porter bien inferieur avec mon dji o3 et integra que @Joelamoule qui est en vista et google 2 ou v2 je sais plus.

La seul explication que je vois mais je peux le planter, c'est qu'il 'y z que 2 antennes sur les integra alors qu'il y en a 4 sur les google 2 et v2.

Des que je rentre un peut de tune , je pense acheter les Google3 et vendre mes integra

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tor-K a dit :

T'as pas cherché dans le moteur de recherche 😉 tout est expliqué sur le forum

Ah merci 😉, j'avais bien trouvé des vidéo comme celle-ci mais pas aussi bien expliquer. Du coups, j'avais déjà fait ces manip mais comme dans les intgera, on ne peux plus sélectionner la puissance... C'est dure de voir si on est bien en 700mW. Car j'ai fait le teste hier et j'arrive a 330m environ où ca commence à descendre à 25mbps... 

Il faut que je recheck tous ça, car ce parait peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu laisse le mode transmission en AUTO dans tes lunettes.

Pour vérifier, va dans le menu de tes lunettes, passe le quand même en MANUEL pour vérifier, tu verras si tu as tous les canaux qui s'affichent. Si c'est le cas, remet toi en AUTO.

Et regarde si tu n'as pas le mode "auto temp" d'activé, car il bride en basse fréquence avec ! Il faut l'enlever

Après, tu est bien en face de ton quad quand tu voles? Pas d'obstacles entre? Pas d'antenne radio ou TV civiles à proximité?

C'est quoi l'antenne que tu as sur ton drone? Secoue là, pour voir si elle n'est pas cassée, si en remuant ça fait du bruit, c'est possible qu'elle soit pétée.

Ça m'est arrivé et ça réduit fortement la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...