Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pavo20 démarre à fond, incontrôlable


waterbed
Aller à la solution Résolu par waterbed,

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau dans le FPV. Il y a deux semaines, j'ai acheté un Pavo20 et un RadioLite 3 Pro (ELRS). Les deux sont en ELRS.

Je suis capable d'armer le drone, mais malheureusement, dès qu'il est armé, le drone va presque à pleine vitesse. Heureusement, je le tenais dans ma main la première fois ; sinon, je pense qu'il aurait violemment heurté le plafond.

J'ai effectué quelques vérifications dans BetaFlight :
- La valeur de la manette des gaz est à 988 lorsque la manette est baissée.
- La valeur des gaz augmente progressivement lorsque la manette est poussée.
- Lorsque j'essaie d'augmenter la vitesse du moteur manuellement dans BetaFlight, ça fonctionne.
- Les profils 1 et 2 semblent produire le même résultat (pleine vitesse dès l'armement).

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème. Je pensais vraiment qu'une fois la liaison effectuée, cela serait très simple à utiliser...

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99

Vu son comportement à l'intérieur, j'ai un doute énorme.
J'ai 2 autres informations :

  • Le throttle de la manette n'est en pas proportionnel
    Il commence à 989 en position bas
    Jusqu'à mi course c'est toujours la valeur de 989 qui est transmise
    Puis à partir de la mi-course l'augmentation de la valeur est ultra rapide jusqu'à 2012
  • Donc quand le Throttle commence à monter au-dessus de 989, on a l'impression que le drone par en full power, aucune granularité

On a quand même testé sans le tenir, en accrochant a un fil pour le rattraper in extremis (cf photo) en cas d'emballement et je ne regrette pas...
Et il n'y a pas de tension sur le câble pour éviter d'interférer avec les sensors.

A chaque tentative même comportement d'emballement à pleine puissance.

A propos de la photo : Il a un fil métallique pour éviter que le fil souple viennent s'emmêler dans les hélices. Le fil souple est tenu en le maintenant sans tension.  

20240526_134550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

@spid99

Je pense avoir mis le doigt sur l'erreur que j'ai faite quand j'ai reçu la LiteRadio 3 pro. J'ai voulu calibrer les manettes en interprétant mal les instructions.
J'ai refait la calibration est là tout d'un coup c'est beaucoup beaucoup plus gérable :

  • gestion du throttle réellement progressive
  • disparition du phénomène où jusqu'à mi-course de la manette Throttle rien ne se produisait sur la vitesse des moteurs

Je le mets ici pour quiconque rencontrait la même situation:

  • Environnement : Transmetteur LiteRadio Pro 3
  • Symptômes : Le Transmetteur transmet des valeurs de throttle qui ne suivent le mouvement physique de la manette. Typiquement déplacement de la manette de throttle sans variation de valeur transmise, ou variation de la valeur transmise à partir d'un certain point disproportionnée.
  • Correctif :
    • Re-calibrer le transmetteur.
    • ⚠️ Quand l'écran affiche "SET STICKS MIDPOINT" il ne faut pas centrer par rapport aux spots à l'écran mais uniquement par rapport au milieu des manettes
    • ⚠️ Quand l'écran affiche "MOVE STICKS/POTS" il faut impérativement:
      • Bouger chacun des STICKS dans les 4 coins
        • 4 déplacements pour le stick de droite
        • 4 déplacements pour le stick de gauche
      • Et finalement cliquer Enter comme indiqué..

Je dirais que c'est une erreur de compréhension qui est vraiment spécifique au LiteRadio 3 Pro (et son écran au messages pas clair-clairs).

 

20240526_154340.jpg

20240526_154356.jpg

20240526_154411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...