Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Données présentes sur l'OSD mais non fonctionnelles


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis 2 sessions de vols, j'ai des données partielles sur mon OSD.

Je m'explique, j'ai par exemple le Home (le H qui montre ma direction), mais il n'y a pas la distance en numérique. Idem, il y a la donnée durée de vol avec le logo mais pas le temps qui se décompte et c'est pareil pour la distance totale parcourue J 'ai bien l'altitude qui fonctionne nickel, mais pas les données de distance apparemment.

J'ai tenté à froid ou à chaud du fixe GPS avec au moins 10 GPS de captés.

Je ne devrais pas avoir ce côté aléatoire des données. À ma connaissance c'est soit j'ai tout qui fonctionne soit j'ai rien!

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû, avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 🙂

Un peu plus d'infos ?

Tes lunettes ?

Ton VTX ?

WTOS ?

Un screen de l'onglet OSD, une petite vidéo d'un vol où l'on voit le problème ?

Perso sur l'OSD avec un GPS je veux simplement ma direction du point de décollage (pour ne pas me perdre 😉 )et la distance depuis ce point, et comme toujours l'état de la batterie et surtout le temps depuis armement le reste je m'en bat les couilles 🤣

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @spid99

Désolé hier soir j'étais dans le pâté, HS mais cette problématique me tardait l'esprit et je n'ai rien précisé par étourderie 😛

 

J'ai les Integra, un Vista mon GPS c'est un Foxeer 180

Avant avec les données:

IMG_20240528_065023.thumb.jpg.8580b2f73b985ffd1ecf13307c8fa645.jpg

Et cas où les données me manque:

IMG_20240528_064952.thumb.jpg.c21eb63560b838b1e90765a93015702b.jpg

Mais en comparant les deux photos je me demande si ce n'est pas lié au nombre de GPS fixés, 20 pour le cas où c'est goog VS 9 pour le cas où c'est KO

 

Et tu vois c'est justement la donnée qui me manque et que je trouve la plus importante, la distance entre le quad et moi. (Je sais que je dois faire le ménage sur mon OSD mais pour l'instant j'apprivoise la bête donc je mets toutes les données qui peuvent m'aider. Je virerai le trop pleins plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tor-K a dit :

je me demande si ce n'est pas lié au nombre de GPS fixés, 20 pour le cas où c'est goog VS 9 pour le cas où c'est KO

Possible ..Mais même avec 6 sats j'ai un osd fonctionnel ..Bizarre .. Est-ce que l'OSD va et vient ou reste fixement sur le manque ? (screen OSD BF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris! 😅

Mais j'ai tout qui évolue en fonction de l'altitude, le voltage batterie, la vitesse, la conso batterie.

Mais pas la distance totale Home et la distance totale parcourue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tor-K a dit :

J'ai pas compris! 😅

Est-ce que la disparition de la distance home disparaît puis apparaît au cour du même vol ? OU disparaît ou apparaît sur des vols différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a disparu mais ne revient plus. J'ai débranché les batteries puis rebranché avant de repartir, j'ai Switché de batterie. J'ai volé sur 2 spots différents mais toujours le même résultat. Je n'ai plus ces données.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai toutes les autres mais pas celles concernant les distances (distance totale de vol et distance entre le drone et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon j'ai été cartésien! J'ai branché le quad sur BF, supprimé les données défaillantes (distance totale parcourue, distance du point de départ et direction du point de départ) via l'onglet OSD puis enregistré.

Je les ai remises, enregistré et suis allé faire un test en extérieur, en branchant la Lipo et laissé bien le temps au GPS de fixer à minima 9-10 satellites et ben çà refonctionne de nouveau.

Donc soit c'était un bug, soit lors de mes deux sessions, le GPS n'était pas à chaud. Mais je ne vois pas comment je pouvais avoir certaines données et pas d'autres.

Incident Résolu et merci @spid99 pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...