Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Cela fait pas mal de temps que je souhaite acquérir un bon 7 pouces pour du Long Range cependant je me tâte sur plusieurs bnf :

-Chimera 7 Pro V2 https://shop.iflight.com/Chimera7-Pro-V2-6S-HD-Pro1881
-Rekon 7 Pro https://rekonfpv.com/collections/long-range/products/rekon7-pro-long-range-fpv-racing-drone-6s-digital-version?variant=44184268013738

-Stormbreaker 7'' de chez 3DRacer https://3dracer.fr/boutique-3dracer/fpv/drones-fpv-montes/stormbreaker-6-pouces-signature-drone-my-life/

N'étant pas assez expérimenté je veux avoir le drone le plus optimisé pour du long range avec des matériaux les plus qualitatifs. Côté argent, le chimera et stormbreaker sont à 1000€ et Rekon 7 Pro 700 euros (sans compter frais de douane car il vient tout droit de Chine...) donc les 3 sont plus ou moins dans le même range de prix.

Je précise également que les 3 seraient en crossfire Nano diversity et en VTX DJI O3 Air Unit. Je possède Goggles Integra et je vais voir pour m'acheter soit une TBS Tango 2 ou autre potentiellement plus efficace pour du LR.

Merci de vos conseils (si jamais vous avez d'autres BNF je suis preneur). 

Posté(e) (modifié)

Je préfère, j'ai monté un 5 pouces qui était laborieux (c'était mon premier) et pour du LR je préfère être sur de la fiabilité ^^

Je monterai moi même pour un prochain à l'avenir 🙂 

Modifié (le) par fabio.dste
Posté(e)

Super merci de ta réponse Motard. Je pars sur le Chimera 7 v2 pro en ELRS Diversity 868Mhz. Au passage il y a moyen de changer les antennes des goggles intégra ? Si oui quelles antennes seraient top pour du LR ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

hum....... 

si tu cherches un BNF 7" (pas facile), ptet demande a DFR si ils peuvent te faire un BNF basé sur le Langskip ? 🤔

ca sera probablement beaucoup mieux que tout ce que tu cites, et ptet dans le meme prix...... 🤔

Posté(e) (modifié)

J’ai comparé les reviews de différents bnf et j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un sur le forum qui venait d’acheter ce bnf. Il était encore stock quand je l’ai testé et il volait déjà super avec juste un peu de wooble Je l’ai aidé à mettre les réglages sur BF de Uav Tech et il vole vraiment incroyablement bien avec lipo + go pro il doit peser 1100 grammes à peu près Donc top !

juste un peu déçu de l’autonomie je n’ai tenu que 6 minutes avec des 1800 de hdlrc 

Modifié (le) par fabio.dste
Posté(e)
il y a 23 minutes, fabio.dste a dit :

J’ai comparé les reviews de différents bnf et j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un sur le forum qui venait d’acheter ce bnf. Il était encore stock quand je l’ai testé et il volait déjà super avec juste un peu de wooble Je l’ai aidé à mettre les réglages sur BF de Uav Tech et il vole vraiment incroyablement bien avec lipo + go pro il doit peser 1100 grammes à peu près Donc top !

juste un peu déçu de l’autonomie je n’ai tenu que 6 minutes avec des 1800 de hdlrc 

ben en meme temps, un 7", on met du 2300 a 3000 mah dessus, donc la 1800, c'est déja énorme 6min......

comme tu ne nous dis pas lequel des bnf t'as testé, on peut difficilement rebondir.....

les wooble sont le principal défaut des mauvais setting de 7"..... selon les build ca arrive plus ou moins vite..... et le vent va jouer comme un accélérateur de wooble. donc tester un 7" sans vent, c'est pas du tout la meme  qu'avec vent......

assure toi que ton BNF ai un deck assez long pour prendre du 3000 mah, sinon, c'est balo..... tu sera très vite limité....

Posté(e)
il y a 19 minutes, nochamo a dit :

comme tu ne nous dis pas lequel des bnf t'as testé, on peut difficilement rebondir.....

"J’ai comparé les reviews de différents bnf et j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un sur le forum qui venait d’acheter ce bnf." Donc c'est le Chimera 7 V2 pro comme dit plus haut 

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

les wooble sont le principal défaut des mauvais setting de 7"..... selon les build ca arrive plus ou moins vite..... et le vent va jouer comme un accélérateur de wooble. donc tester un 7" sans vent, c'est pas du tout la meme  qu'avec vent......

Oui super dur à tuner ! 

Et oui il est normal d’avoir des woobles dès l’achat d’un bnf car le tune n’est jamais très bon en stock Cependant une fois tuné c’est vraiment super propre comme les différentes reviews sur ce drone ci 

Posté(e)

Un BNF pour un 7" LR, c'est pas fou non plus 😉 Déjà que la pratique est globalement illégale, la parfaite maitrise de sa machine est quand même cruciale, et rien de tel que le montage de sa propre config pour ça 🙂 

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, fabio.dste a dit :

Chimera 7 V2 pro

ESC Blitz 55 A 😬

Xing 2809 1250 kv 🤦‍♂️

après c'est un Bnf, donc faut pas trop s'étonner non plus......  il me semblait avoir vu la review de bardwell avec des wooble de partout..... 🤔, mais effectivement, il avait sans doute un tune stock.....🤔

Posté(e)

ESC 55 A est assez pour ce 7 pouces et ce sont des plutôt bon moteurs les 2809 1250kv ( un peu surdimensionnés mais sont présents si on veut un peu envoyer en reprise de gaz). 
Oui sur sa video il vole beaucoup mieux comme il le dit avec les preset iflight (je préfère ceux de UAV Tech) Pour avoir testé c’est un beau bnf !

Posté(e)
il y a 31 minutes, fabio.dste a dit :

2809 1250kv

pour moi c'est plutôt dédié a du 8".... en 7", on tourne plutôt entre 1300 et 1500 kv / 2806.5 (suivant si on vise du nerveux ou de l'autonomie)...... mais du coup, là, t'as des kv qui donnent la priorité a l'autonomie, avec une taille de strator surdim..... ca compense, mais c'est pas idéal..... mais bon...... j'ai plutot l'impression que ton choix est déjà bien engagé, voir déjà fait, donc on va pas débattre...... 😅

je dis ca parce que j'ai mis du 2808 sur mon 7", et je regrette...... j'aurais bien aimé qu'on me dise que c'était une connerie......(et pourtant je suis en dessous du 2809)

Posté(e)
il y a 11 minutes, nochamo a dit :

pour moi c'est plutôt dédié a du 8".... en 7", on tourne plutôt entre 1300 et 1500 kv / 2806.5

Oui avec réflexion tu as raison … je précise que c’est un 7.5’’ donc ça sera un peu mieux que du 7’’

Oui en effet c’est un choix déjà fait et j’ai pris vraiment énormément d’heures et d’heures à comparé le meilleur bnf alors c’est pour ça que je défends ma machine haha

Tu es sûrement bien plus expérimenté que moi (je suis dans le drone depuis quelques moi seulement) mais l’échange est très pertinent car il me permettra sûrement de faire des choix réfléchis pour la suite 

Merci bien !