fabio.dste Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 Hello hello, J’aimerai savoir quel preset betaflight 4.3 pourrait le mieux convenir à un drone 7,5 pouces (Chimera7 v2 Pro). Si quelqu’un a ce drone ou un autre 7’’ je suis preneur d’une bonne config ! Je précise que je ne suis pas assez expérimenté pour faire mieux que le preset betaflight et que j’ai déjà essayé les PID d’un gars sur le forum mais 2 de mes moteurs sont brûlants au bout de 1 minute et il fait un bruit bizarre (c’est pour cela que je suis retourné au set de base) merci !
Motard Geek Posté(e) Juin 7 Signaler Posté(e) Juin 7 Si tu veux faire un truc adapté et surtout efficace pour ta machine tu devrais suivre les tutos de @Jerome. C'est tout à fait abordable pour les débutants, surtout la version sliders même si avec la BlackBox tu auras de meilleurs résultats.
fabio.dste Posté(e) Juin 7 Auteur Signaler Posté(e) Juin 7 (modifié) Merci de ton retour ! J'ai gardé le tune de base que j'avais (UAV Tech pour 7'') qui était pas dégueu que j'ai peaufiner avec la vidéo de Jérome dont tu m'a parlé (qui est super au passage). J'ai fait comme j'ai pu et je pense plutôt m'être pas mal débrouillé pour une première cependant il parle dans la vidéo des drones 5 pouces et ayant un 7,5 je n'ai pas pu suivre à la lettre ses rates où du moins avoir une idée des proportions mais ses explications sur les significations des PID a été très utile pour moi. Je suis donc arrivé à ces rates ci-joint. J'ai également mis les infos de mon ESC (on ne sait jamais ^^(je suis resté en 24kHz)). Je précise que j'ai juste des rebonds après des loops ou des Rolls violents mais je me dis que ce n'est pas dramatique étant donné que ce 7,5'' est surtout là pour de la cinématique smooth mais toujours agréable d'avoir un drone sain... et les moteurs sont à peine tièdes après 7 minutes de vol avec ces rates donc je ne sais quoi augmenter pour améliorer encore + le comportement de vol. J'ai pu voir dans la vidéo qu'il faut augmenter les rates jusqu'à ce que les moteurs soient tiède ++ après une session de vol. Je suis donc preneur de tous conseils ou toutes modifications qui peuvent être importantes pour un 7,5'' dans le but que je puisse apprendre un peu de mes erreurs et me perfectionner dans le domaine. Merci ! Modifié (le) Juin 7 par fabio.dste
nochamo Posté(e) Juin 7 Signaler Posté(e) Juin 7 (modifié) alors, deja tu confonds rates et pid.... donc va falloir que tu laisses reposer ton cerveau 5 min...... les rates jouent sur la courbe des stick et la vitesse de rotation, c’est un reglage perso, qu’on applique a tous nos quads de maniere strictement identique !!!! sinon cela affecte la memoire musculaire! cela ne joue en aucun cas sur la chauffe moteur!!!! si tu n’as aucune notion de ce qui te plait, je te recommandes de laisser les rates par defaut..... ensuite tu as les PID et le filtrage qui seront specifique a chaque quad. tu auras peu de monde en chimera sur le fofo, ce n’est pas un quad ultra recommandé.... d’ailleurs, il me semble bien qu’on te l’avait dit.... pour tes pid, je pense que tu as trop de diff entre le pitch et le roll si t’as du rebond, faut baisser les P&I. si t’as des woobles, essai de baisser les I et si ca chauffe, baisse le multiplicateur maitre (ou les D) Modifié (le) Juin 7 par nochamo
fabio.dste Posté(e) Juin 7 Auteur Signaler Posté(e) Juin 7 il y a 6 minutes, nochamo a dit : alors, deja tu confonds rates et pid.... donc va falloir que tu laisses reposer ton cerveau 5 min...... J’ai confondu je voulais dire Pids (je pensais que c’était la même chose) Je vais rester très courtois mais je trouve ta manière de répondre assez offensante Je suis débutant comme je l’ai dit 8 fois et désolé de confondre les termes Je sais que toi en tant qu’expérimenté cela t’insupporte mais j’aimerai que tu évites ce genre de remarques …. en tout cas je ne comprends pas si tu en as juste marre des mêmes questions ou si le fait d’avoir choisi un Chimera 7 te déplaît autant … je pensais que le fpv était un mood assez convivial mais ta façon de me répondre est plutôt agressive … au final j’ai juste pris un quad qui correspondait à ce que je voulais faire et au passage qui est conseillé par Culture Fpv, Joshua Bardwell ou encore 3D racer avec avoir discuté avec lui Il faut juste bien le tuner et c’est le but de mon post (j’aimerai peut être que tu m’expliques en quoi ce quad serait déconseillé ?????) Bref quoi qu’il en soit tu as pris le temps de me répondre je t’en remercie je n’ai juste pas aimé ta façon d’expliquer à un débutant mais je pense qu’en lisant ta réponse tu comprendras bonne soirée et merci bcp !
nochamo Posté(e) Juin 7 Signaler Posté(e) Juin 7 demander un avis, pour au final ne pas l’ecouter, c’est aussi faire perdre du temps au gens...... voler en 7" alors que tu debutes est en soit deja un peu dérangeant....... car je doute tres fortement que tu saches reellement ce que tu fais..... le fait que tu confonde rates, pid, est a mon avis deja assez révélateur.... je ne dis pas ca pour etre reloud..... c’est juste un constat. ce hobby merites qu’on y aille en douceur, et qu’on ecoutes ce que les gens ont a t’apprendre...... je t’ai juste fait remarquer que t’avais acheté un quad tres moyen, alors qu’on te l’avait dit .... et je t’ai donné de bons conseils..... mais si tu trouves que je suis trop direct, tu peux juste ne pas tenir compte de mes remarques .....
fabio.dste Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 Bonjour, merci pour ta réponse. Je comprends que tu essaies de m'aider et que tu as beaucoup d'expérience dans ce domaine mais je voudrais clarifier quelques points : Il y a 9 heures, nochamo a dit : voler en 7" alors que tu debutes est en soit deja un peu dérangeant....... car je doute tres fortement que tu saches reellement ce que tu fais..... Comme je l'ai mentionné mon choix s'est basé sur les recommandations de plusieurs personnes comme Joshua Bardwell, Culture FPV ou 3DRacer qui m'ont confirmé que ce quad n'est pas le plus populaire mais qu'il correspond parfaitement à mes besoins spécifiques de vol cinématique. Tu ne m'as jamais dit en quoi ce drone était si mauvais (avant il était nul maintenant il est moyen ... Demain tu l'aimeras peut être qui sait ?) Il y a 9 heures, nochamo a dit : e fait que tu confonde rates, pid, est a mon avis deja assez révélateur.... Oui j'ai confondu les termes rates et PID et j'apprends encore. C'est justement pour ça que je suis ici, pour obtenir des conseils et améliorer mes connaissances. Ton retour m'a aidé à mieux comprendre ces différences. Il y a 9 heures, nochamo a dit : demander un avis, pour au final ne pas l’ecouter, c’est aussi faire perdre du temps au gens...... Si l'avis est constructif je l'écoute mais quand un débutant pose une question, je ne trouve pas que répondre "XING2 2809 " soit vraiment constructif. Tu n'expliques rien
Motard Geek Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Y'a une expression qui dit qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs 2
nochamo Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Il y a 2 heures, fabio.dste a dit : ne m'as jamais dit en quoi ce drone était si mauvais (avant il était nul maintenant il est moyen il me semble t’avoir précisé (au moment où tu demandais un avis), que ce quad etait vraiment moyen, et que t’aurais du mal a le tuner.... ce a quoi tu m’avais repondu : "je l’ai testé avec le preset uav tech, et c’est parfait"...... donc escuse moi d’etre direct quand on te voit revenir demander des conseils pour le tuner...... si tu veux que je developpe le pkoi il est mauvais, je peux...... j’avais deja commencé sur ton post demandant un avis, mais est ce que ca aurait un interet? Il y a 2 heures, fabio.dste a dit : Demain tu l'aimeras peut être qui sait ?) absolument aucune chance, meme s’il se mettait faire le café et le ménage avec une update...... bref, si tu veux savoir pourquoi tu as fait un achat "moyen": - moteurs trop gros pour des bras de 6mm, ca va consommer et pas encaisser.... - plastique a la iflight pour donner un côté "produit fini" totalement contreproductif, mais comme ca attire les newbies, ca fait vendre..... - comme toutes les frames iflight, au premier bras pété, t’es bon pour racheter une frame complète.... si elle est encore en vente..... - bras en 6mm et gros gros dead cat, donc bras arriere beaucoup trop long pour du 6mm, ca va vibrer..... et yaw de merde, ......ca n’aura jamais un bon tune, peu probable que t’arrives a supprimer totalement les woobles - stack iflight, donc vraiment moyen - bus super slim, ...... etc.... mais rassure toi, je suis certain que dronecamps ne jure que par ce quad en 7", et qu’il a 72 liens affiliés pour ce jouet a 800 balles.... apres je crois qu’on s’ecarte grandement du sujet du post, qui etait sur le tunning, et sur lequel je t’ai donné mes conseils.....
fabio.dste Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 (modifié) Une autre qui dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Je comprends mieux maintenant tes réserves sur le Chimera 7 et pourquoi tu le considères comme un choix moyen. Je prends en compte les points que tu as mentionnés sur les moteurs, les bras et la stack. Je savais que ce drone nécessitait un bon tuning et je l'avais même dit Il vole actuellement très bien et que le tuning que je cherche est du "chipotage" pour du drone loisir avec un enregistrement go pro 11 + gyroflow, j'en suis conscient, mais c'est justement pour ce chipotage que je suis venu chercher des conseils ici. Je trouve qu'il y a aucun mal à vouloir améliorer son drone. En tout cas j'ai beaucoup appris et je vais suivre tes recommandations pour le tuning, et je vais continuer à apprendre et à ajuster mes réglages en fonction de vos conseils et de mes essais en vol. Merci encore pour ton retour, même s'il est direct, il m'aide à mieux comprendre les challenges auxquels je fais face avec ce quad. Je vais continuer à travailler dessus et à m'améliorer. Petite question: aucun bon BNF en 7'' ? le mieux c'est de le monter soi même c'est ça ? Bonne journée à tous ! Modifié (le) Juin 8 par fabio.dste
nochamo Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Il y a 6 heures, fabio.dste a dit : Petite question: aucun bon BNF en 7'' ? le mieux c'est de le monter soi même c'est ça ? en grande serie, ca ne me dit rien... je crois que bardwell en a testé 2 autres quelques mois apres le chimera (il me semble qu’ils etaient mieux, mais j’ai un tres vague souvenir, le moz7 et un autre), par contre je pense que dfr doit en faire sur commande, qui serait a mon avis de bien meilleure qualité sinon sur discord, y a jeanlil qui fait des bnf sur commande je crois, c’est propre
Messages recommandés