Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Les antennes ELRS ? Les différents types et pourquoi ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me pose une petite question technique concernant les antennes de nos récepteurs ELRS... Je note qu'en fonction des récepteurs (voir des FC AIO), les fabricants proposent différentes version de leurs récepteurs, avec des formats d'antennes différentes...

Ainsi, cette carte FC AIO existe avec cette antenne :

image.png.24c7f32fc2153d14048abb79a9c993bf.png

mais aussi avec ce type d'antenne (en "tour" ?) :

image.png.a7856695a9ff9aaa6fb0597de72d302b.png

En cherchant des images pour illustrer mon questionnement, j'ai même vu que le fabricant proposait aussi un version "plate" de ce récepteur :

image.png.6a45b94b0374a8edbc9f545dd1769a0e.png

Quelles sont les différences entre ces  "facteurs de forme", dois-je privilégier un format plutôt qu'un autre ? et pourquoi alors persister sur du µFL avec des micro antennes en T ?

Voilà... rien de très profond, mais j'aimerais bien savoir pourquoi il existe des antennes "tour", des antennes "pauv' fil soudé" et des antennes "en T"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  merci !

J'avais bien vu ce topic... mais il ne répond cependant pas à ma question... c'est quoi cette "tour" et en quoi ça aide à la réception... je dois la classer dans les antennes céramiques et la privilégier sur les antennes "pauv' câble soudé" qu'on peut glisser n'importe comment dans la frame, ou rester sur une immortal T qui me garantiera la meilleure réception ?

Je pars du principe que l'ELRS reste une garantie d'un très bon signal dans tous les cas... mais je voulais savoir ce que, techniquement, pouvait apporter ces différents facteurs de forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... donc pour l'instant, on peut dire Immortale T > fil soudé en vrac > tour > plate ? Peut-être que ça ne fait pas tant de différences entre les 3 dernières...

En tout cas merci, ça complète un peu ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...