Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Explorer LR fait n'importe quoi à l'armement, soupçonne le Gyro ou l'emplacement du RX


piergynt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vole depuis 4ans, et je me régale. Je n'ai pas réussi à motiver des potes autour de moi, et je me démerde toujours seul pour régler tous les problèmes de réparations (Comme tout le monde, j'ai eu quelque crash violent, et même dans l'eau... mais j'ai toujours réparé !).

Je passe il ya peu au numérique (Explorer LR4 walksnail, j'avais déjà une version analogique mais j'ai acheté une BNF).
Au premier vol, le drone vole, mais environ toutes les 2 secondes, le Yaw tourne à droite de 30 degrés !! Très gênant, mais j'arrive à voler !
Je rentre chez moi et essaie de comprendre... et je passe par tout un tas d'étapes de mise à jour de la FC F405PRO, etc... J'installe la CADDX Walksnail Version CLI - XM+/SBUS ICM42688 BF4.3.1

Voici une vidéo illustrant ou j'en suis actuellement (CLI diff all en commentaire de la vidéo sans la partie GPS ni OSD).
A 6s et 11s j'arme // 20s j'arme // a 39s j'arm à nouveau // de 54 à 56s je remets virtuellement le drone en place avec la télécommande.
Dès que j'arme on voit le comportement du drone, Dans betaflight également, de plus on voit que la commande   (FrSKY Taranis X-Lite Pro)   envoie des infos, alors même que je ne la touche pas.

Problème de Gyro ?? problème de placement du RXS-R que j'ai mis juste au-dessus de l'emetteur vidéo Walksnail ? Firmware ? ...
(C'est normal si je n'ai pas de GPS, je suis dans une cave lors de mes tests).

Merci à tous ceux qui me fourniraient une piste à investiguer.
moteur contrôlé 1 à 1 avec leur sens de rotation, hélices contrôlées (je m'étais d'ailleurs fait avoir au 1er vol en extérieur car mon ancien Explorer LR analo les avait en non-inversées,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En agissant sur l orientation de la carte de vol? 🤔

Rien au dessus du gyro ? Pas de fil qui pourrait perturber ?

Non c'est pas au niveau moteurs et ESC. Effectivement je chercherais plutôt côté FC.

Pas normal que la radio envoie des commandes sans action de ta part. Faudrait essayer avec un autre RXsr.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gui51,
(ne serait-ce que me donner des pistes, c'est cool).

-->J'vais essayer de démonter et remonter différement les passages de câbles au dessus de la FC ( tu ne penses pas que ça peut venir du RXS-R positionné à l'arrière au dessus de l'emetteur vidéo walksnail ?).
-->tester le RXS-R, je le ferais, mais je l'avais déjà fait en testant sur mon eachine pour choiri un RXS-R valide (qui bind, mais pas sur que j'avais volé !).

Je pense qu'il ya 2 erreurs : 
Le problème d'origine du yaw qui tourne à droite quand je vole (ça c'est surement lié au récepteur qui transmet des intermittences !!!)
Et le problème maintenant du drone qui fait n'importe quoi lorsque j'arme
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me perturbe dans la vidéo, tu armes et fait tourner les moteurs avec ta radio ?

Normalement bétaflight bloque l'armement par la radio pour éviter les conneries justement ..

As-tu testé en revenant au 4.4.0 Comme préconisé sur la page du vendeur ? (sans oublier le "Core Only")

20230220155103-2048x2048.thumb.webp.7a3e09d3394598de0c9dc32a9f910419.webp

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spid99 pour ton intérêt,

dans toute la vidéo, je ne fais que armer (je ne touche pas les stick). Et betaflight bloque peut-être l’armement, mais pas lorsque je vlique au préalable sur « motor on », il me semble.

C’est pour ça que j’accuse le gyro ou une mauvaise mise a jour du firmware..

Cependant, tu pointes un sujet interessant : mise a jour vers 4.4.0

je sais que j’ai fait une première mise a jour sans faire le choix « core only », mais après ça, j’ai re-flasher en suivant la procédure !! 

Mais a chaque flashage, j’ai des erreur, c’est normal !??

peut-etre qu’il faudrait que je re-flash…

(par contre, même avec le yaw qui deconne, en HD c’était magnifique… fait que j’arrive a revoler avec ce drone !!!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update :

Le drone FPV, c'est cool, mais ces petits moments de solitude quand ça dure... pfff !!!!

- Check du RXS-R : ça vient pas de lui !!
- Mise à jour du firmware en suivant scrupuleusement les étapes décrites (cf screen shot plus haut), en revenant au 4.4.0 :

Mais au moment de flash la FC, message d'erreur :  Aucune réponse du bootloader, programmation : ECHEC !!!!



image.png.41d5732aa25ae34f5a6998813b24dcf6.png

Bon, bah grace à une petite vidéo de wearefpv, je viens d'arriver à connecter le drone en DFU ( je ne savais pas vraiment ce que c'était... !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire !!! Je ne comprends pas d'ou vient le problème :
J'ai suivi la procédure et réussi à Flasher en 4.4.0. j'ai ensuite ajouter le CLI betaflight: RXSR/XM+/SBUS

Et maintenant : lors que la radiocommande est allumée, j'ai toujours des pics.
Et lorsque je l'éteins (Cf la ligne jaune sur la capture écran), le drone reçoit visiblement pleins d'infos :
RX-3_eteind_command_jaune.PNG.47763e692d1de922e15791182e35022f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...