Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tous mes composants.


yanis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher tous les composants pour mon premier drone. Avant de les assembler, j'aimerais m'assurer d'avoir fait les meilleurs choix. Actuellement, j'utilise une Taranis QX7 et le masque de l'Aquila 16. Voici les composants que j'ai sélectionnés jusqu'à présent. Je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations pour optimiser mon choix.

Merci d'avance pour votre aide !

Yanis

 

Composant Produit Site Prix (EUR)
Frame TBS Source One V5 la caméra embarquer 33,90 €
VTX (Video Transmitter) Rush Tank II Ultimate studiosport 39,90 €
RX (Receiver) BetaFPV ELRS Micro Receiver   0,00 €
FC + ESC (Stack) SpeedyBee F405 V4 + BLS 55A 30x30 la caméra embarquer 77,90 €
Moteurs (x4) Flash 2207 1950KV studiosport 91,60 €
Hélices (x2 sets) 4 Hélices tripales Ethix S5 - HQProp 5x4x3 studiosport 6,98 €
Caméra FPV Foxeer Predator Mini Racing V5 1.8 mm studiosport 41,90 €
Buzzer Vifly Finder 2 la caméra embarquer 13,50 €
GPS BN-220 GPS Module studiosport 19,90 €
Batterie (x2) Tattu R-Line 6S 1550mAh 120C studiosport 93,80 €
Antennes Lumenier AXII 2 Long Range (pour le drone)   0,00 €
Total     419,38 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'analogique donc je passe pour cà.

Par contre, si je peux me permettre, afin que tu ne sois pas frustré prends 2 voir 4 lipos de plus.

Avec 2 Lipo tu vas faire 8 minutes et après ben plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Topic déplacé dans conseils 😉

La frame est un peu oldschool mais fera le taff bien que j'y verrais mieux un JeNo 😛 

Les LiPos sont un poil grosses je pense, je préfère ~1300mAh.

Tu peux prendre plusieurs types d'hélices aussi, tant pour le spare que pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Juste, le problème c'est au niveau du budget, c'est chaud. Alors, changer de frame c'est difficile, et pour les batteries, je veux bien, mais cela risque pas de manquer de puissance? Et je vais faire ça pour les hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris pour la lipos. Puis j'aurai d'autres questions, c'est sur le VTX et le RX je ne suis pas sûr de mes choix, je suis un peu perdu sur ce point (je veut le RX en ELRS). Puis il y a aussi les antennes où je ne comprends pas trop. Je ne sais pas quoi prendre, vu que pour l'instant j'ai le masque du Aquila 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un setup comme ça une 1500mAh ne t'apportera pas plus de puissance, juste un peu plus d'autonomie pour plus de poids.

Tant que tu prends un Rx en ELRS dans la fréquence de ton Tx y'a pas de problème. Pour plus d'infos : https://www.wearefpv.fr/choix-recepteur-elrs-20220602/

Pour le vTx ça fera l'affaire en analogique je pense, idem pour l'antenne, de toute façon c'est le masque qui sera limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les batteries je prendrai plutôt les ovonic .

Tu en as 4 pour a peine plus cher.

Les VTX sont parfois compliqués à trouver sr les shop français. Tu as le  TX800 a 28€ sur Ali

Stack - 61€ livraison gratuite

Pour la cam tu as la Caddx ratel 2 qui est une valeur sure et trouvable dans les 27€ sur aliexpress toujours. Tu gagnes 15€ de plus. 

Pour l'antenne je prendrai une lolillop - 15 € de moins encore. La lumenier est très bien mais trop chère. Il te faut une antenne RHCP. 

Pour le rx tu prends celui qui te plait en ELRS étant donné que tu dois avoir un module externe ELRS sur ta QX7. Et puis tant qu'on y est Happy model EP1

Avec l'argent économisé tu te prends un Jeno sur DFR et des hélices en spare!

 

 

Edit: j'avais mis en lien des lipo 4s et non 6s... 

 

 

Modifié (le) par roms611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, du carbone d'ici ou là bas reste du carbone.... c'est pas comme tu achetais de l'électronique d'occasion ou la évidemment il faut être plus prudent....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yanis a dit :

Je ne vais pas commencer à raconter toute ma vie, je voulais juste savoir s'il y a un équivalent.

je crois qu’il y a du stock de kayouflip (en tout cas il en restait y a pas longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yanis a dit :

Je ne vais pas commencer à raconter toute ma vie, je voulais juste savoir s'il y a un équivalent.

On cherche juste à comprendre la différence entre acheter un châssis dans une boutique ou chez un découpeur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

On cherche juste à comprendre la différence entre acheter un châssis dans une boutique ou chez un découpeur 🤔

Oui, je sais que c'est la question de tout le monde et oui, je sais qu'il n'y a pas de différence entre acheter un châssis dans une boutique ou chez un découpeur. Mais je n'ai pas envie de vous donner les raisons pour lesquelles je ne veux pas acheter chez un découpeur. Enfin bref, ce n'est pas ma question. J'aimerais juste qu'on me réponde s'il y a des alternatives à la Jeno. Après, si personne ne sait ou ne veut me répondre, ce n'est pas grave, mais il faut me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yanis a dit :

Après, si personne ne sait ou ne veut me répondre, ce n'est pas grave, mais il faut me le dire.

ben ....... je t'ai répondu 2 messages au dessus : Kayouflip........ mais depeches toi, parceque je crois qu'il n'en reste pas beaucoup..... (les Kayou , c'est comme les chocolatines, ca reste jamais longtemps en stock, ca part comme des ptits pains....... 🙂)

admet quand meme que tes réponses sont des plus troublantes...... 🤔

au cas où on ai mal compris, tu as ce site : https://fpvcncdrone.com/product/jeno-5-1/

 

pour le reste, c'est volontaire de passer par Studio Sport ? Ta stratégie d'approvisionnement est vraiment "troublante"...... on mettra ca sur le compte de la jeunesse...... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

ben ....... je t'ai répondu 2 messages au dessus : Kayouflip........ mais depeches toi, parceque je crois qu'il n'en reste pas beaucoup..... (les Kayou , c'est comme les chocolatines, ca reste jamais longtemps en stock, ca part comme des ptits pains....... 🙂)

admet quand meme que tes réponses sont des plus troublantes...... 🤔

au cas où on ai mal compris, tu as ce site : https://fpvcncdrone.com/product/jeno-5-1/

 

pour le reste, c'est volontaire de passer par Studio Sport ? Ta stratégie d'approvisionnement est vraiment "troublante"...... on mettra ca sur le compte de la jeunesse...... 😅

Oui, j'ai vu, merci pour ta réponse. Quel est le problème avec ma "stratégie d'approvisionnement"?

Modifié (le) par yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yanis a dit :

Oui, j'ai vu, merci pour ta réponse. Quel est le problème avec ma "stratégie d'approvisionnement"?

tu fais une liste qui couvre tes besoins avec 2 shops, mais rien ne proviens du principal Shop de france (DFR)...... tu te fournis exclusivement sur 2 sites qui font certes "un peu" de FPV, mais dont ce n'est pas la spécialité (ils sont plutôt typé drone stab, voir plutot photo), ............ 

dès qu'on parle de découpe, t'es sur la défensive, voir dans le tacle......🤔

tu demandes une alternative a la jeno, mais en même temps, quand on te la donnes, tu a l'air de t'en foutre..... 🤔

c'est vraiment étonnant (je ne dis pas ça sur un ton agressif)......😅 doit y avoir un truk qui m'échappe, mais c'est pas grave......

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 at 08:34, roms611 a dit :

Pour les batteries je prendrai plutôt les ovonic .

+1. Si tu es juste sur les finances, oublie Tattu et regarde du côté de Ovonic. Dans la mesure du possible, 4 lipos c'est vraiment le minimum pour pas être frustré.

L'avantage du JeNo, c'est qu'en cas de casse, tu pourras tjrs te faire redécouper les pièces manquantes. Dans les autres alternatives, si y a plus de stocks, t'es cloué au sol. Y a tjrs moyen de changer complètement de châssis, mais avoir accès à du spare est tjrs le bienvenu.

Entre temps, je crois que @Motard Geek a eu des news de DFR pour le JeNo, si tu n'es pas à qques jours près.

Pour les hélices, je te conseillerais plus les P3 que les S5. Et tu peux partir sur 5 sets facile, les hélices c'est du consommable.

Concernant le GPS, le BN-220 n'est plus tout jeune, les M8 et récemment M10 ont pris la relève.

Attention à ta caméra au format Mini, elle est trop large, elle ne rentrera ni dans la Source One V5 ni dans le JeNo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Entre temps, je crois que @Motard Geek a eu des news de DFR pour le JeNo, si tu n'es pas à qques jours près.

Je confirme, des 5" et surtout 3" devraient bientôt arriver, faut surveiller la boutique !

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

tu fais une liste qui couvre tes besoins avec 2 shops, mais rien ne proviens du principal Shop de france (DFR)...... tu te fournis exclusivement sur 2 sites qui font certes "un peu" de FPV, mais dont ce n'est pas la spécialité (ils sont plutôt typé drone stab, voir plutot photo), ............ 

dès qu'on parle de découpe, t'es sur la défensive, voir dans le tacle......🤔

tu demandes une alternative a la jeno, mais en même temps, quand on te la donnes, tu a l'air de t'en foutre..... 🤔

c'est vraiment étonnant (je ne dis pas ça sur un ton agressif)......😅 doit y avoir un truk qui m'échappe, mais c'est pas grave......

 

Le problème, c'est que certains de mes composants ne sont pas disponibles chez DFR, soit parce qu'ils sont en rupture de stock, soit parce qu'ils n'y sont pas du tout. Pour la seule alternative à la Jeno qu'on m'a proposée, je l'ai vue, mais je n'ai pas renvoyé de message pour dire que j'avais vu. À la place, j'ai envoyé un message pour demander d'autres alternatives. Ce n'est pas que je ne m'y intéressais pas, je voulais juste avoir plusieurs propositions. (Je commande le plus possible chez Studiosport car j'habite à côté, donc je me fais livrer chez eux, ce qui coûte moins cher.)

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

+1. Si tu es juste sur les finances, oublie Tattu et regarde du côté de Ovonic. Dans la mesure du possible, 4 lipos c'est vraiment le minimum pour pas être frustré.

L'avantage du JeNo, c'est qu'en cas de casse, tu pourras tjrs te faire redécouper les pièces manquantes. Dans les autres alternatives, si y a plus de stocks, t'es cloué au sol. Y a tjrs moyen de changer complètement de châssis, mais avoir accès à du spare est tjrs le bienvenu.

Entre temps, je crois que @Motard Geek a eu des news de DFR pour le JeNo, si tu n'es pas à qques jours près.

Pour les hélices, je te conseillerais plus les P3 que les S5. Et tu peux partir sur 5 sets facile, les hélices c'est du consommable.

Concernant le GPS, le BN-220 n'est plus tout jeune, les M8 et récemment M10 ont pris la relève.

Attention à ta caméra au format Mini, elle est trop large, elle ne rentrera ni dans la Source One V5 ni dans le JeNo.

Ok, merci pour tout ça. Je vais faire les modif.

Voici tous mes composants après avoir reçu vos conseils qui m'ont été très utiles. Merci à tous.

Composant Produit Site Prix (EUR)
Frame JENO 5.1" FRAME KIT - WE ARE FPV DFR 62,90 €
VTX (Video Transmitter) TX800 DFR 29,90 €
RX (Receiver) BetaFPV ELRS nano Receiver 2.4GHz studiosport 19,90 €
FC + ESC (Stack) SpeedyBee F405 V4 + BLS 55A 30x30 la caméra embarquer 77,90 €
Moteurs (x4) MOTEUR AE2207 - 1960KV - AXISFLYING la caméra embarquer 63,60 €
Hélices (x2 sets) 4 Hélices P3 Peanut Butter & Jelly - Ethix studiosport 6,98 €
Caméra FPV Caméra FPV Ratel 2 - CaddxFPV studiosport 34,90 €
Buzzer Vifly Finder 2 la caméra embarquer 13,50 €
GPS M10 MINI GPS - FLYFISHRC DFR 15,90 €
Batterie (x2) 4×Ovonic 120C 6S 1300mAh 22.2V LiPo Battery Pack for FPV Racing - XT60 Plug ovonic 113,36 €
Antennes rhcp vu que je suis avec le aquila   0,00 €
Total     438,84 €

Si vous pouvez me donner des retours s'il y a toujours des problèmes, ce serait très apprécié.

Modifié (le) par yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...