Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Piste de réflexion problème


chillzzer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien et que vous pourriez m'aider.

Je vous explique la situation: 

D'abord ma config: 

Le kwad c'est un prototype que j'ai acheté chez un particulier sur le boncoin je ne connais pas exactement les détails des composants sur la config complète mais je peux trouver ça assez facilement je pense, mais c'est un 6 pouces avec des moteur KO motor en 2000kv en 6 s ou 4s.image.png.177e6080fc6b9a0b742cd34c2e27a73c.png

Alors hier je suis aller voler sur mon Homespot comme d'habitude à un détail près, de nouvelles hélices. (Juste un millimètres plus épaisse que mes hélices de base).

1 ère lipo 2eme lipo , 3 eme lipo tout se passe à merveille... Sur la dernière Lipo j'ai un peu fait le débiles et une question un peu stupide mes passé par là tête, je voulais savoir/connaître la vitesse de pointe de mon kwad! Grave erreur en plus je ne l'ai pas fait par étape et j'ai taper la vitesse max directement ! D'abord au décollage ou j'ai poussé le stick a fond et ensuite sans même le faire atterrir pour vérifier la chauffe des moteurs j'ai fait un petit aller retour tranquille avant de faire la grosse accélération qui à cramé 2 de mes moteurs direct, mes derniers souvenirs en regardant la vitesse je devais être autour des 172km/h... Bon au début je n'avais pas compris que j'avais cramé les moteurs car pendant l'accélération, je suis partie en deadroll assez léger.

C'est une fois avoir retrouvé le kwad dans le champs, je suis revenue et j'ai tenté d'armer les moteur, j'en avais deux sur 4 qui tournait et en plus de cela l'odeur ne pouvait pas mentir, deux des moteurs sentais très fortement et complètement le cramé. 

Peu fière de ma bêtise je rentre et j'entame un petit changement de moteur (j'ai un 7 pouce que je n'utilise pas ) et je décide de récupérer les moteurs afin de tester si il n'y a que les moteurs qui ont prit cher.... Je monte les 4 moteurs( des Darwin fpv en 1800kv)image.png.87cbd5151c172bbb5f25f61f4a6a2209.png

et à ma grande déception j'ai 3 moteurs qui tourne, un peu bizzarement mais qui tourne quand même , et 1 qui ne bouge pas du tout.

J'espère que c'est juste un problème de compatibilité avec les moteurs ou juste un défaut de montage même si j'en doute très fortement, je stresse un peu .

Avez vous des petites piste de réflexion ou de méthodes de recherche afin que je trouve où se situe le problème. J'ai un doute sur l'esc mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas comment le vérifier.

 

Je mets des photos de mon 6 pouces de quand je changeais le RX donc c'est avant l'accident.

IMG_20240521_154424.jpg

IMG_20240521_154434.jpg

IMG_20240521_154430.jpg

IMG_20240521_154427.jpg

IMG_20240518_215856.jpg

IMG_20240517_143318.jpg

Un petit complément d'images post accident 

1719148701085181047702236280246.jpg

17191487265261054657243426857225.jpg

17191487420017166124627816803535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose, je n'ai pas compris non plus, avant le changement d'hélices, sur un full les moteurs était en sur régime, cela s'entendait au bruit. Mais avec les nouvelles hélices, ça a supporté le full sur deux grosse accélération. Si j'ai un instant je vous partage la vidéo GoPro ou le dvr.

 

Qu'es que les racewire? 🤔 Sinon effectivement en branchant on kwad sur bheliconfigurator , mes ESC ne sont pas détecté.

Ok ce sont les connectiques moteurs ESC je vois, je ne savais pas que ça pouvait cramé également.

Donc la concrètement il me faut racheter 4 moteurs, un ou 4 ESC (je sais pas c'est quoi le mieux, et des racewire? Pour re voler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Bizarre d'avoir 2 condos ? Et oui pour cramer des esc avec un full, même beaucoup trop long sur ta vidéo, ben y'a un truc qui va pas ...

Au passage, rien de grave, mais remet y une gaine thermorétractable :

image.png.42f2e722d0ef9bc8de9f0a2339a3de16.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 at 18:04, spid99 a dit :

Bizarre d'avoir 2 condos ?

oui je suis d'accord😬je l'ai acheter sur leboncoin déjà comme telle, la personne ne m'a pas vraiment expliquer le pourquoi du comment, oui je rajouterais une gaine👍

 

Le 25/06/2024 at 18:04, spid99 a dit :

Et oui pour cramer des esc avec un full, même beaucoup trop long sur ta vidéo, ben y'a un truc qui va pas ...

une petite idée à tout hasard?  (peut être la batterie 6s 130c que j'ai utilisé et qui n'est pas habituel ? )

 

Je vais racheter des moteurs et un ESC je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chillzzer a dit :

eut être la batterie 6s 130c que j'ai utilisé et qui n'est pas habituel ?

Non rien à redire sur la batterie, pour les moteurs idem, en dessous de 2000kv ça tourne bien avec les 6s, par contre il faut que les esc suivent et là je ne connais pas les esc qui sont montés sur ton drone ? A voir les photos on dirait une stack en 20X20 voir 25X25 ? Si tu as des infos sur ta stack ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il n'y a plus de doute c'est cramé, par contre je ne connais ni ne reconnaît pas le model de l'ESC.

Et le format je pense que c'est du 20x20mm non?

IMG_20240627_144743.jpg

IMG_20240627_144959.jpg

IMG_20240627_145009.jpg

IMG_20240627_145022.jpg

Par contre c'est tellement compact 😱 c'est fou comment je vais devoir tout dessouder pour sortir l'ESC 🤣

1719492845692818999486420402464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chillzzer a dit :

'il n'y a plus de doute c'est cramé

Claire !

il y a 3 minutes, chillzzer a dit :

le format je pense que c'est du 20x20mm non?

Oui, si tu commande une nouvelle stacke (pile carte de vol & ESC) prends plutôt du 35x35 avec 60A 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45A c'est un peu juste pour des 2000kv, effectivement ton problème pourrait certainement venir de là ..

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

si tu commande une nouvelle stacke (pile carte de vol & ESC) prends plutôt du 35x35 avec 60A 😉

Vérifies quand même si ça monte sur ton châssis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Oui, si tu commande une nouvelle stacke (pile carte de vol & ESC) prends plutôt du 35x35 avec 60A

sur dfr je ne trouve pas du 35x35 🤔 , et il vaut mieux racher une stack complète? ou juste l'ESC ça peut le faire? 

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

45A c'est un peu juste pour des 2000kv, effectivement ton problème pourrait certainement venir de là ..

intéressant, donc un peut plus d'A 

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Vérifies quand même si ça monte sur ton châssis

justement je ne pense pas que ça passe , je ne peut pas mettre plus grand

 

je voulais partir sur celui la à la base , mais hors stock depuis hier image.thumb.png.2b744eaed8e643f005ffec954987a21f.png

image.png.b7d5e4e313464a00e15e231b2c44cb21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre que les ESC avec ta carte de vol, fait juste attention au broches de connections entre les deux, d'une carte à l'autre ils changent souvent.

Tu pourras les modifier pour que ça corresponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

fait juste attention au broches de connections entre les deux, d'une carte à l'autre ils changent souvent.

Ah! Merci je pensais que c'était commun 😬

Il y a 4 heures, chillzzer a dit :

 

image.png.b7d5e4e313464a00e15e231b2c44cb21.png

Es que les moteurs et l'ESC sont bien selon vous , du peu que je me suis renseigné c'est un bon combo, en plus pour un 6 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce morceau d'etain en plein sur l'ESC 😱 je dirais que c'est ça la cause de l'incident bien plus que ton full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l'étain a fait un court circuit sur l'ESC d'où le problème que tu rencontres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

je revient vers vous car après avoir racheter un FC et un ESC et de nouveaux moteur et après avoir tout remonter comme c'était avant re rencontre quelque problème. 

dans un premier temps (après avoir tout monter) je branche le FC sur Betaflight afin de commencer la configuration et ça se passe plutôt bien, config des modes, branchement de la lipo avec un Smoke stopper au cas ou pour tester les moteur tout est niquel, mais à un moment j'ai une déconnection et reconnexion 2 ou trois fois , la je comprend que quelque chose cloche, je débranche et je revérifie mes soudure qui m'on l'air bonne, (je remarque une petite surchauffe du FC en voulant le débranché) , puis je rebranche et je finalise les réglages de la radio, je débranche le tout et j'ouvre l'application afin de vérifier l'état de mon CADDX VISTA, donc je branche la lipo (toujours avec le Smoke stopper) et je branche mon câble USB sur le caddx, et la bizarrement le bruit d'allumage prend quelque seconde de plus que d'habitude puis les moteurs se mettent a tourné tout seul…. (pas fort mais quand même) je débranche et en voulant aller re vérifier sur Betaflight mon FC n'est plus détecter dans les port par contre le rx et le gps est alimenter et une led verte sur le FC également ….. je ne comprend plus rien et suis à 2 doigts d'abandonner .

 

 

je soupçonne un problème venant des résistance (que je n'ai pas changer ) je le fait demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis un condo sur l'alimentation des ESC ?

Bien vérifier que rien ne fait contact? Vis de frame?

Mets un condo sur ton FC ce sera une sécurité supplémentaire.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'arrivée de l'alimentation ECS oui j'ai mit un condo et sur le FC je ne vois pas du tout ou le mettre.

Je viens de passer 2h à refaire toute mes soudure bien comme il faut et toujours pas détecté sur betaflight, demain je sort le multimètre pour faire une vérification plus poussée mais j'ai peur d'empirer les chose 😱😮‍💨

A l'allumage avec un smoke stopper toujours, j'ai bien les ESC qui bip mais j'ai pas l'initialisation du FC 🤔

Je vais péter mon crâne je pense 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FC tu peux mettre un petit condo sur un gnd et un 5v.

Mais hélas je pense pas que ça solutionnera ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit édit, hier avant d'aller me coucher et sur un élan de désespoir je rebranche sur Betaflight et ça fonctionne par contre toujours un petit soucis au niveau de la surchauffe, je trouve que le FC chauffe fort après 20 seconde brancher

bon gros soulagement quand même car à la base j'avais peur d'avoir cramé le FC 😛 

 

Modifié (le) par chillzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal que le FC chauffe en USB.

Rien ne chauffe sur un drone en USB. Uniquement le VTX si alimenté via une Lipo. Ton FC a un souci. Si ça chauffe en USB, tu risques en vol alimenté sur une Lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute avec une personne du service client de DFR qui m'indique que c'est normal que le FC chauffe , c'est le processeur qui fait ça, par contre maintenant quand je branche ma lipo pour par exemple tester mes moteurs sur betaflight, ça coupe la connexion entre betaflight et mon drone sans reconnection il y aurait il un problème sur l'alimentation câble mal connecté ou condensateur mal connecté ? 

 

Aussi quand je branche juste ma lipo les son d'allumage son correct FC ESC mais directement après le buzzer bip en continu et aucune réponse de ma radio quand je tente un armement ou autre 🤔 pourtant juste en usb sur betaflight tout fonctionne bien (petit remarque sur le modèle du drone dans betaflight, la où on calibre le gyroscope et tout, le drone bouge tout seul , très légèrement mais quand même visible) les modes fonctionne, et les graphiques throttle,pitch et tout ça aussi , si il y a une méthode pour faire une diagnostic du système avec la section CLI je suis preneur ?

Modifié (le) par chillzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...